Que me conseillez vous svp ?
je voudrais rejoindre un ami que j'ai connu par le net sur cotonou, est il raisonnable et non dangereux de m'y rendre
que me conseillez vous
cdlt
- Vivre 脿 Cotonou : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Connaissez vous un garagiste s茅rieux cotonou svp - 1 R茅ponse
- Bon plan pour se loger?Budget pr l'emm茅nagement?Conseil svp - 17 R茅ponses
- nouvel arriv茅, besoin de renseignements svp ! - 8 R茅ponses
- Contact WhatsApp ? - 24 R茅ponses
- Besoin de conseils, je pars 脿 Cotonou - 1 R茅ponse
- Se faire des amis - 6 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院

Une nouvelle discussion a 茅t茅 cr茅茅e 脿 partir de vos messages pour une meilleure visibilit茅 et interaction sur le Forum Cotonou

Merci bien
Maximilien
脡quipe 大咖福利影院.
les connaissances sur internet sont ce qu'elles sont ! tous les jours on voit des arnaques, mais si tu penses 锚tre "sure" de la personne sans 锚tre jamais all茅e au 叠茅苍颈苍, bon courage
mais lis bien sur les forums sur les "brouteurs" arnaqueurs, tu as vu le reportage encore hier ? sur D8 脿 20h40. L脿 c'茅tait en Cote d'Ivoire, mais au 叠茅苍颈苍 c'est pareil maintenant !
a toi de voir.
cdt
oui de connaitre par exemple des expats ou alors te faire connaitre au consulat pour la p茅riode o霉 tu seras au 叠茅苍颈苍. car s'il devait t'arriver quelque chose au moins tu pourras les pr茅venir, surtout faire attention 脿 ton argent, ton passeport, enfin tout ce qui est document officiel !
nous ne voulons pas t'alarmer mais 脿 l'heure actuelle, lorsqu'on voit tous les reportages ou informations sur le vol d'identit茅 et surtout les arnaques sur internet ! De plus tu demandes des renseignements mais tu ne r茅ponds pas !
Et pas plus tard qu'hier sur D8 arnaque 脿 la fausse blonde ! alors que cela provient de cote d'ivoire, mais le b茅nin n'est pas exclu des pays o霉 il y a beaucoup de brouteurs, le Cameroun aussi, !!!!
mais le mieux, serait qu'apr猫s avoir pos茅 une question tu puisse r茅pondre 脿 toutes les personnes qui te r茅pondent !
ceci est aussi la moindre des politesse !
surtout si tu veux continuer 脿 avoir de l'aide ou des renseignements dans un forum
Merci whynuts pour ta participation mais je crois qu'il faut attendre la r茅ponse car nous n'en n'avons pas depuis qu'elle a des r茅ponses !
En esp茅rant que cette personne n'est pas "un brouteur" car 脿 force on en voit partout tellement ils deviennent de plus en plus malins !
cordialement
seulement nous devons imperativement te mettre en garde ! Nous avons de + en + d'exemples et de temoignages de gens qui se font avoir et face a cette recrudescence notre devoir est de t'informer afin que tu sois prudente ! N'envoie jamais de copies de documents officiels ( carte identite / passeport etc ) ni argent ! Des gens mal intentionnes sevissent sur le net ( hommes ou femmes ) ce sont souvent des reseaux bien organises et nous avons l'occasion d'en pieger , ici m锚me , sur les forums , ils s'immiscent sournoisement sous des pretextes quelconques , possedent m锚me , de faux documents d'identites , et essayent d'envoyer les gens vers des requins en attente d'une proie ! Bien sur , il ne faut pas rentrer dans la paranoia mais reste prudente et toujours sur tes gardes ! Et surtout , je dis bien SURTOUT , n'envoie jamais d'argent ! Sois aimee et appreciee pour toi m锚me , pas pour ta nationalite (tres convoitee ) ou ton argent ! Les agences de rencontres sont 茅galement un vivier a escrocs , ici en Afrique ! Alors avec tous ces conseils , si tu te fais plumer , il ne faudra t'en prendre qu'a toi m锚me , car tu seras prevenue !
alors reflechis bien , okk ?? Bien cordialement .Il vous faut prendre beaucoup de prudence et bien connaitre la personne et comprendre la culture du Pays.
Depuis combien de temps le connaissez-vous ? lui avez-vous d茅j脿 envoy茅 de l'argent ? vous en a t'il d茅j脿 demand茅 ?
Tant de choses qui peuvent vous mettre en alerte qui peuvent vous faire penser vous avez 脿 faire 脿 un arnaqueur.
M脡FIANCE et prenez des pr茅cautions avant de vous lancer dans une aventure mal g茅r茅e.
Venez voir mon site et vous comprendrez les risques et les choses 脿 faire avant de vous lancer:
Un conseil: Ne vous emballez pas et tentez de faire connaitre votre "ami" 脿 des expas au 叠茅苍颈苍. Une rencontre avant pourrait mieux vous donner des indications concernant cette personne !!!!
ATTENTION 脿 VOUS ... et Bonne chance...
Je vais vous dire : pourquoi se casse -t-on la t锚te puisque la personne pose une question et ne donne plus de nouvelles avec toutes les r茅ponses qu'elle a eu sur le site !
j'ai dit ce que j'avais 脿 dire, maintenant 脿 elle de voir !
Lettre d'amour venue d'une nouvelle amie Facebook, combine sans faille au comptoir d'un bistrot pour gagner en bourse, ou encore h茅ritage inattendu...
ENQUETE D'ACTUALITE
Mais bon ceci sera ma derni猫re r茅ponse sur ce genre de sujet.
au revoir............
Puisque "l'int茅ress茅e" ne r茅ponds plus !!!!

Patience ou tant pis pour elle...

a tr猫s tr猫s tr猫s bient么t le 叠茅苍颈苍 !!!!!!!!!!!!!! dans 2 jours
bon voyage
ah si cela pouvait eviter que des personnes tombent dans ces pieges !!!Oui le 叠茅苍颈苍 est entrain d'entrer en guerre contre la Cybercriminalit茅 et j'esp猫re que les choses vont s'activer:
Oui les rapports entre Occidentaux sont bas茅s sur la confiance et des r猫gles et des lois que l'on applique. On a une 茅ducation de respect des autres, des valeurs. Ce qui fait d'un peuple qu'il est viable et 茅volu茅.
Oui le Blanc fait confiance 脿 ses fournisseurs car en occident les fournisseurs sont des professionnels, des gens 茅duqu茅s et s'il ne sont pas assez corrects, on choisi un autre fournisseur plus viable et le mauvais ferme boutique.
Oui on peut tout acheter sans bouger de chez nous et cela permet de garder notre temps pour les loisirs. Notre argent on le gagne en travaillant et non en arnaquant.
grigri vodoun la sorcellerie etc聟, cela n'agit que sur ceux qui sont influen莽ables et s'il suffit d'un grigri pour abandonner la chasse aux escrocs c'est que la volont茅 n'est pas l脿 et que l'effort par ce soleil ou trop de Bi猫re emp锚che l'action.
Laisser faire ces escrocs, c'est laisser vos pays tomber dans la pauvret茅 脿 moyen terme car un jour ces escroqueries ne fonctionneront plus (les occidentaux s'organisent et la pr茅vention devient de plus en plus forte) et vos petits "brouteurs" cr猫veront de faim et n'auront plus aucunes aides.
Quand je vois tous ces petits "Merd..." qui pensent exister parce qu'ils ont de l'argent cela me donne envie de vomir. Que de la frime, fain茅antise, apparence, bling-bling mais rien dans la t锚te. Irespectables et quand on les voit 脿 la t茅l茅vision, ils nous font bien rire avec leurs fringues 脿 la mode. 脡ph茅m猫re et superficiels tout 莽a.
Continuer 脿 combattre ces mauvaises graines et votre jardin sera sain...
Bye
Mais cela n'a pas fait revenir filip1608 ??? pourtant cette personne a pris le temps de me contacter en priv茅 pour me gronder de lui avoir fait remarquer son absence !!! marrant tout 莽a....
Mais bon au moins son post 脿 le m茅rite d'ouvrir une bonne discussion.
A plus
A chacun son education ! Il existe une chartre d'utilisation , a lire , sur ce forum ! Mercimerci de m'avoir r茅pondu, je sais que c'est pas tr猫s raisonnable de ma part et d'ailleurs j'en fais des cauchemards toutes les nuits, la personne avec qui je suis en contact ne ma jamais demand茅 d'argent,nous avons une discussion normale en parlant de tout et de rien,mais voila!! je suis inqui猫te et prete a faire un pas en arri猫re et ne pas y aller et a couper court a tout entretien avec lui
je tiens a vous reprendre sur ce que vous dites, non je ne vous ai pa gronder, je n'ai pas appr茅cier le ton que vous avez pris parce que je ne repondais pas assez vite a votre discussion, bien diff茅rent, de plus vous ne repondiez pas a ma question mais vous me proposiez des rencontres sur le net c'est ce qui ma deplu
Merci d茅j脿 脿 filip de nous avoir repondue,mais je dois vous dire que c'est pas gentille de laisser des gens qui consacrent leur temps pour vous apporter leur soutien dans le doute. Comme 莽a vous avez reussie
脿 茅carter luju du sujet. Et j'espere bien que tout ceci pourrait vous 锚tre utiles pour les fois 脿 venir.
Pour ce qui est de votre relation avec l'ami 脿 cotonou,je prefere que vous le fassiez rencontrer par les personnes sur place 脿 cotonou et sur ce forum en toute discretion pour essayer de connaitre ses intentions 脿 votre 茅gard; comme toujours et partout il y a des honnetes et les malhonnetes donc faites ce travail d'esprit avant de prendre votre decision. Si cet emotionnel revele du vrai alors il adviendra du potent,脿 moins que ce ne soit le contraire. Tous les poussins ne deviennent pas des coqs filip. Pensez-y. Je precise que la decision finale vous revient. Moi je donne juste mon avis sur la question
Je ne pense pas que Didpoy vous ai propose des rencontres sur le net , a mon avis , il doit y avoir mauvaise comprehension ou mauvaise interpretation
effectivement cette personne se bat pour un ami qui s'est fait arnaque via le net聽 , justement , par une personne inscrite dans une agence de rencontres ( de vrais paniers a arnaques ) hommes ou femmes聽 ... Il est donc tres mal place pour vous donner ce genre de conseils ! Donc je ne pense vraiment pas que c'etait son but !!Mais je reste certaine qu'il s'en expliquera lui-meme aupres de vous afin de dissiper ce malentendu !
Allez , gardez courage ! Et ne soyez pas demotivee , des gens sont la pour vous apporter aide et soutien

merci de votre soutien et de votre gentillesse, oui j'ai vu qu'il se battait pour un ami a lui par rapport a une escroquerie, je connais le probleme car sur les sites c'est un fleau et moi j'ai 茅t茅 confront茅e a ce probleme ainsi que des amies a moi, mais jamais je n'ai envoyer d'argent a qui que ce soit et je coupais court des que c'茅tait le cas,
par contre depuis 7 mois que je suis en contact avec ce beninois jamais il ny a eu de demandes d'argent ou d'un int茅ret quelconque, je suis connect茅e plusieurs fois par jour en cam avec lui, je vois comment il vit, son lieu de travail, j'ai 茅norm茅ment de renseignements sur lui, mais c'est vrai je reste tr猫s vigilente, je sais que des gens malhonnetes il y en a de partout peut etre quant afrique plus qu'ailleurs vu la pauvret茅
il est possible que j'ai mal interpretrer le contact avec la personne que vous me parl茅, mais il ma braqu茅 d猫s le depart et du coup je me suis ferm茅
je vous dis a bientot
je m'excuse aupr猫s de toutes les personnes qui m'avaient r茅pondu, mais sinc猫rement je n'avais eu aucun signal sur ma boite mail, alors j'avais penser que personne avit lu ma question, c'et hier en y retournant par hasard que j'ai vu qu'il y avait des messages, j'ai essayer de repondre a chacun
hier j'ai eu de bon conseils et des adresses pour l'h茅bergement et les coordonn茅es d'une personne sur place
merci a tous et suis toujours a l'茅coute de bon conseils et si des europ茅ens sont a cotonou avec plaisir je prendrai les coordonn茅es
Si vous avez besoin d'autres renseignements , je reste a votre disposition

Bien voil脿 les choses s'arrangent bien.
Je confirme, le mieux est de faire rencontrer cet homme par des expatri茅s sur place et voir ses v茅ritables intentions qui peuvent 锚tre tout 脿 fait nobles.
Et si vous allez l脿 bas t芒chez d'锚tre accueilli 脿 l'arriv茅e par des expas en plus de votre ami. Un petit voyage fait toujours du bien pour bien se rendre compte de la situation. Et surtout voyez les conditions d聮accueil qu'il vous propose et la dur茅e de votre voyage.
Je vous assure que souvent tout se passe bien avec quelques pr茅cautions de base.
Sinon, concernant ces propositions de rencontres sur le net, je ne vois pas du tout d'o霉 cela vient ??? J'ai mon site d茅j脿 cit茅 et je vois pas la moindre allusion de propositions. !!!! l脿 je suis dans le "cirage" sur cette affirmation ....
A plus
je suis d茅sol茅e d'avoir mal interpr茅ter vos intentions, et sinc猫rement j'ai bcp appris sur ce blog, j'ai trouver des personnes adorables ainsi que bcp de soutiens, ainsi que des contacts en cas de ma venue sur cotonou ce qui me rassure 茅norm茅ment, car j'茅tais pr锚te a faire machine arri猫re, je pense pouvoir dormir sereinement cette nuit ce qui ne m'茅tait pas arriver depuis un petit moment

A bient么t a Cotonou
je suis toujours 脿 Cotonou et j'ai fait la connaissance de Draguivar 18 qui est une charmante personne tr猫s sympathique, amusante etc...... trop 脿 dire car nous nous sommes bien entendues sur le net et lorsqu'on a fait connaissance par la suite !!!
Nous sommes 脿 votre disposition si vous le voulez toujours "nous serons les Sherlock holm猫s f茅minines" pour vous si vous le voulez
toujours !
amicalement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Cotonou

Ecole fran莽aise 脿 Cotonou, 叠茅苍颈苍
Etablissement fran莽ais d'enseignement Montaigne

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Cotonou, 叠茅苍颈苍
Adresse:

Se loger au 叠茅苍颈苍
Le logement est une question essentielle dans tout projet d'expatriation. 大咖福利影院 vous d茅livre ici des ...

D茅m茅nager au 叠茅苍颈苍
D茅m茅nager n'est pas une mince affaire, d'autant plus s'il s'agit d'emporter ses effets personnels 脿 ...

Conduire au 叠茅苍颈苍
Quelles sont les formalit茅s 脿 respecter pour pouvoir conduire, 茅changer ou convertir son permis au ...

Ouvrir un compte en banque au 叠茅苍颈苍
L'expatriation rime avec changement de vie, d'habitudes du quotidien. Si vous avez pr茅vu d'aller vivre au ...

Les imp么ts au 叠茅苍颈苍
Avant votre expatriation au 叠茅苍颈苍, il est important de conna卯tre le syst猫me fiscal du pays, la ...

S'expatrier en famille au 叠茅苍颈苍
S'expatrier en famille avec ses enfants au 叠茅苍颈苍 est une aventure extraordinaire. Pour la rendre sereine ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Cotonou
Services indispensables pour votre expatriation