Rdv pour visa long s茅jour
@edwige1212 je connais quelqu'un qui l'a fait, 莽a fonctionne jusqu'脿 pr茅sent.
@jose85350
Bonjour
J'ai eu 脿 faire un transfert de dossier campus France du Congo vers leur antenne 脿 yaound茅, j'aimerais savoir si c'est possible de faire ma demande de Visa au consulat de France 脿 douala bien que campus France congo m'ai dit que je d茅pendais d茅sormais de l'ambassade de France 脿 yaound茅.
Et aussi, pourrais je avoir l'adresse email de campus France yaound茅 svp
Bsr 脿 tous j'ai eu un rendez-vous en d茅cembre 2022 c'茅tait encore possible de prendre directement sur le site France visas
j'ai donc d茅pos茅 le dossier le 28 d茅cembre sa fait exactement 6 mois que j'attends mon visas aucune suite depuis
en plus de cela lors du d茅p么t de dossier il.mon remis le passeport donc je suis dans la panique totale
Mon mari est d'origine camerounaise
Je ne sais pas s'il ya des personnes qui sont dans la m锚me situation que mois
Bsr 脿 tous j'ai eu mon rendez-vous en d茅cembre 2022 c'茅tait encore possible de le.prendre directement sur le site France visas par la suite j'ai d茅pos茅 mon dossier le 28 du meme mois donc sa fait exactement 6 mois aujourd'hui et j'ai toujours pas de nouvelles aucune suite
En plus de cela lors du d茅p么t du dossier le passeport m'a 茅t茅 remis
Je suis dans une inqui茅tude totale
J'aimerais savoir s'il ya des personnes qui sont dans la m锚me situation que moi
Il s'agit du regroupement familial mon 茅poux est camerounais d'origine
@jose85350聽 聽Bonsoir Monsieur
Finalement la demande de votre 茅pouse a fonctionn茅 avec l'adresse de Douala ? Je suis fatigu茅e d'essayer d'avoir un rendez-vous 脿 Yaounde. J'essaie de voir d'autres pistes
Bonjour
Oui sans probl猫me, elle attend maintenant qu'on l'appelle pour aller r茅cup茅rer son passeport avec le visa.
Bonne chance
@Paty Massoma 莽a fonctionne c'est une certitude.
@jose85350
Je vous remercie.聽 脟a fait 脿 peu pr猫s combien de temps qu'elle a d茅pos茅 son dossier 脿 Douala S'il vous pla卯t ?
@Nicokmer聽 D'accord. Je vous remercie... Mais lorsque tu obtiens ton visa de Douala est-ce que tu peux faire ton voyage quittant de Yaounde ?
脟a va faire 4 semaine qu'elle d茅poser le dossier,elle聽 fait sa visite m茅dicale a Yaound茅 a l'ofii,
Oui vous voyagez d'o霉 vous voulez
Bonjour tout le monde Je suis aussi une cameroun qui vient d鈥檃rriver en France il y鈥檃 moins d鈥檜ne semaine Mari茅e 脿 un fran莽ais .
J鈥檃i laiss茅 ma fille de 9 ans au Cameroun et elle a 茅t茅 signal茅e d猫s le d茅part lors de mon audition 脿 l鈥檃mbassade et lors de ma demande de visa en fin mai 2023. J鈥檃imerais donc savoir la proc茅dure 脿 suivre pour qu鈥檈lle vienne en France聽 si jamais mon mari tarde 脿 la reconna卯tre ou alors s鈥檌l ne souhaitera pas ( comme il a d茅j脿 deux enfants avant notre relation ) . Il faut noter que ce dernier joue franchement le r么le de p猫re pour ma fille et lui fait tout depuis 2018 qu鈥檕n s鈥檈st connu.
Veuillez m鈥檃ider et me conseiller s鈥檌l vous pla卯t car j鈥檃i remarqu茅 que vous avez de tr猫s bonnes interventions. Merci
@Nicokmer D'accord. Je vous remercie... Mais lorsque tu obtiens ton visa de Douala est-ce que tu peux faire ton voyage quittant de Yaounde ?
-@Paty Massoma
Bonjour, bien s没r et cela ne m'a personnellement pos茅 aucun probl猫me. Il faudra juste vous rassurer que votre adresse sur vos documents lors du d茅p么t de la demande de visa soit de Douala. Apr猫s si le visa est valid茅,聽 vous voyagez d'o霉 vous voulez ( au Cameroun bien s没r ). Bonne chance 脿 vous !
@Karmelle00聽 Bonsoir. J'ai pu finalement obtenir un rendez-vous 脿 Yaounde. Il faut juste insister et surtout faire une recharge t茅l茅phonique d'au moins 10mil francs. Ils mettent en attente longtemps environs 50 min 脿 1h de temps d'attente et si vous 锚tes 脿 cours d'unit茅s 莽a coupe. Il faut juste insister, 锚tre patient et pers茅v茅rant. Bonne chance 脿 ceux qui se battent encore pour l'obtenir.
Bonjour j'aimerais savoir si vous parvenez 脿 suivre votre demande de visas en ligne sur le site France visas
Je n'arrive pas besoin d'aide s'il vous pla卯t
@veralinelucressep bonjour. Il suffit juste de se connecter sur votre page France visa comme si vous vouliez faire la demande en ligne. Une fois que vous allez mettre vos identifiants, vous verrez votre demande affich茅e et l'茅tat de la demande. Au d茅but vous verrez : << votre demande est en cours d'instruction >> et une fois le visa pr锚t vous verrez s'afficher : << votre passeport est pr锚t 脿 锚tre r茅cup茅r茅 >> il faut juste consulter de temps en temps.
Bonne journ茅e
@Chaz10 bonjour 脿 vous. Je n'ai pas vraiment d'informations par rapport 脿 votre pr茅occupation.
Svp j'aimerais savoir apr猫s combien de temps avez vous re莽u le visa et si vous avez fait la visite m茅dicale ici 脿 L'OFII apr猫s le d茅p么t de votre dossier... Je ne sais plus r茅ellement quelle est la prochaine 茅tape apr猫s avoir d茅pos茅 son dossier de visa
@jose85350 Bonjour D'accord.聽 Merci bien...聽 J'aimerais savoir si c'est l'OFII qui l'a contact茅 pour la visite m茅dicale ? Comment a t elle proc茅d茅 pour avoir un rendez-vous ?
bonjour,聽 nous cest l'inverse: on essaie douala et cest impossible: ca fait des semaines qu'il nya aucun rendez vous disponible a douala sur leur site, et impossible de les joindre par tel.. On fait comment???
Pour r茅pondre aux diff茅rentes questions, comme on arrivez pas 脿 Yaound茅 on a pris rdv a Douala avec une adresse d'un parent de ma femme, une fois le dossier d茅pos茅 il faut attendre qu'il vous appelle ou par mail pour aller retirer votre passeport avec le visa, nous 莽a 脿 mis 1 mois en tout,la visite m茅dicale de l'ofii est a Yaound茅 apr猫s la r茅cup茅ration du visa,la encore c'est eux qui vous donne la date de la visite
Esp茅rant que 莽a vous aide comme infos
@jose85350 Bonjour,
merci pour votre r茅ponse: en fait le soucis cest que sur internet, il est indiqu茅 que tousles creneaux sont pris et 莽a fait un mois que cest comme cela: on scrute tous les jours a toutes les heures
ya t-il une alternative pour prendre rendez-vous svp?
Malheureusement c'est le seul moyen,meffiez vous des personnes qui qui promettent un rdv contre de l'argent,c'est juste des escrocs et vous n'aurez rien en 茅change,sauf a vous d茅lester de votre argent,il faut pers茅v茅rer
Bon courage
jai fait le test avec un faux nom, avec le meme systeme de prise de rendez-vous, dans un consultat en indionesie:聽 cest trop facile de prendre un rendez-vous sous un faux nom: ils ne demandent meme pas le numerode delande de visa (ils le demandaient avant avec l'ancien sysyteme)
du coup, tous les rendez-vous ont du etre pris tres tot par des gars qui veulent apres revendre ... cest du grand n'importe quoi....
@Chem procede pfff c'est lamentable, l'administration fran莽aise est vraiment en-dessous de tout...
Merci pour l'information en tout cas.
C'est d茅j脿 ce qui c'est pass茅 au Cameroun,avec l'ancien syst猫me tout les rdv 茅taient pris par des gens qui les revendaient apr猫s, il ont confi茅 le nouveau syst猫me a une soci茅t茅 camerounaise, r茅sultat c'est le foutoir,les op茅rateurs doivent faire la sieste toute la journ茅e 馃ぃ馃ぃ.
Les responsables du consulat et de l'ambassade sont d'une stupidit茅 d茅concertante et malgr茅 les signalements des demandeurs qui leurs 茅crivent rien ne change,c'est au petit bonheur la chance pour ceux comme moi qui avons r茅ussi 脿 prendre rdv.
Pendant ce temps l脿 nos 茅pouses et enfants parfois attendent des semaines,voir des mois juste pour avoir un simple rdv pour d茅poser un dossier.
馃ゴ馃ゴ馃ゴ
@jose85350
Bonsoir.
脿 Douala j聽 avais eu mon rendez vous sans difficult茅
Mon premier rendez vous devais 锚tre le 17 Mars
J avais annuler pour le 10 ao没t
C est Yaound茅 qui fait payer les codes qui n aboutissent聽
Douala m锚me un sou je n' ai pas donn茅 bien que les cr茅neaux sont ferm茅s 脿 tous moments mais avec beaucoup d insistance tu finis pas avoir ton rendez vous
@Mngo nnam
Hummmmmm 馃榿 Yaound茅 c est comme le Cameroun 馃槺 est d茅j脿 divis茅 je me pose la question si c est les Africains qui g猫rent l ambassade ?
Pour nous le gombo c est le virus 馃ぃ
@Adeline Nsoga bonjour cetait a quel periode? et cetait bien ce site?https://consulat.gouv.fr/ambassade-de-france-a-douala/rendez-vous?name=VisaCar la en ce moment cest impossible: ca fait un mois qu'ils disent qu'il ny a aucun creneau.
Bonsoir mon premier rendez-vous 茅tais d茅but Mars pour d茅poser mon dossier le 17avril j avais annuler la date du 17 avril pour聽 reprendre un autre rendez-vous cette fois 莽a 茅t茅 compliqu茅 pour moi
Mais en vain fin avril j avais obtenu un autre rendez-vous pour 10 juillet c est 脿 partir de fin avril que les choses sont devenus plus compliqu茅
Si tu est 脿 Douala essaye avec les gars du cyber ils ma卯trise leur horaire
C est par eux que j obtenait mes rendez -vous bon courage
@jose85350 bonjour,
Concernant la visite m茅dicale est-ce le consulat qui donne un rendez-vous ? Si oui au bout de combien de temps ? Les passeports de mes enfants ont 茅t茅 d茅pos茅 au consulat depuis le mois de mars suite 脿 un rendez-vous d'un regroupement familial. Nous attendons qu'il nous contacte.
脟a va faire 4 semaine qu'elle d茅poser le dossier,elle fait sa visite m茅dicale a Yaound茅 a l'ofii,
Oui vous voyagez d'o霉 vous voulez
-@jose85350
@jose85350 bonjour,
Concernant la visite m茅dicale est-ce le consulat qui donne un rendez-vous ? Si oui au bout de combien de temps ? Les passeports de mes enfants ont 茅t茅 d茅pos茅 au consulat depuis le mois de mars suite 脿 un rendez-vous concernant un regroupement familial. Nous attendons qu'il nous contacte, nous pensions qu'il se base sur la rentr茅e scolaire.聽 Merci pour votre retour
@Chem procede
C'茅tait au mois de mai, d茅but et mon 茅pouse a d茅pos茅 sont dossier le 28 mai, depuis elle a eu son visa ,visite a L'ofii de Yaound茅 et est arriv茅e le 22 juillet avec notre fils
@jose85350 merci pour votre retour.
Bonjour. Comment faites vous pour acheter le code Delta svp ?
Bonjour j'aimerais savoir comment avoir le code Delta s'il vous pla卯t ? Ma femme est chez Orange money. Merci pour vos r茅ponses
Bonjour 脿 tous,
Je vous invite 脿 consulter ce post :
@ Roncallo8, Que dit l'Ambassade 脿 ce sujet ?
Bien 脿 vous
Bhavna
@Bhavna merci, mais sa ne r茅pond pas 脿 la question que je pose. Quand on appel au 8180, l'ambassade vous demande au serveur de vous munir de votre code delta et de 5000fr CFA. Merci quand m锚me
Bonjour 脿 tous Savez-vous combien de temps faut il attendre pour avoir le visa apr猫s l'accord du pr茅fet pour un regroupement familial ?
Merci bien.
Bonjour si vous 锚tes conjointe de r茅sident 莽a dure 4脳2 mois + 2 mois. Mais 莽a d茅pend vous pouvez avoir la gr芒ce de passer moins de temps que pr茅vu.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Cameroun

Formalit茅s d'entr茅e et visas au Cameroun
Dans la cat茅gorie des courts s茅jours, nous pouvons souligner le voyage touristique et le voyage ...

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon 脿 quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...

Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La proc茅dure d'ouverture d'un compte bancaire est diff茅rente selon le type de compte ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation