大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa enfant mineur de conjoint de fran莽ais

Chaz10

Bonjour tout le monde Je suis une cameroun qui vient d鈥檃rriver en France il y鈥檃 moins d鈥檜ne semaine Mari茅e 脿 un fran莽ais .

J鈥檃i laiss茅 ma fille de 9 ans au Cameroun et elle a 茅t茅 signal茅e d猫s le d茅part lors de mon audition 脿 l鈥檃mbassade et lors de ma demande de visa en fin mai 2023. J鈥檃imerais donc savoir la proc茅dure 脿 suivre pour qu鈥檈lle vienne en France聽 si jamais mon mari tarde 脿 la reconna卯tre ou alors s鈥檌l ne souhaitera pas ( comme il a d茅j脿 deux enfants avant notre relation ) . Il faut noter que ce dernier joue franchement le r么le de p猫re pour ma fille et lui fait tout depuis 2018 qu鈥檕n s鈥檈st connu.

Veuillez m鈥檃ider et me conseiller s鈥檌l vous pla卯t car j鈥檃i remarqu茅 que vous avez de tr猫s bonnes interventions. Merci

Voir aussi

Formalit茅s d'entr茅e et visas au CamerounRDV VISA/visite m茅dicaleImpossible de payer une demande de visa sur le site www.evisacam.comRefus de visa enfant mineur 茅tranger de parent fran莽ais.Demande de visas pour voyager entre 2 paysRendez-vous visasVoyage au Cameroun 14 jours " Vacances"
jose85350

Votre mari peut reconna卯tre votre fille, 莽a aurait 茅t茅 plus facile de le faire avant mariage,

Sauf si votre ex copain l'avait d茅j脿 reconnue

Dans ce cas il devra autoriser l'enfant a quitter le territoire camerounais

Chaz10

@jose85350 bonjour bonjour

merci d鈥檃voir r茅pondu vraiment merci . Pour l鈥檃doption il faut bien que mon mari le d茅cide je n鈥檃i jamais propos茅 cela.

mais pour l鈥檌nstant j鈥檃imerais que ma fille vienne en France me retrouver . Il faut pr茅ciser que mon ex a disparu il n鈥檃 jamais pris soin de l鈥檈nfant et il n鈥檃 jamais reconnu l鈥檈nfant . Donc son acte de naissance est vide sans p猫re .

quoi faire donc au cas o霉 l鈥檃doption n鈥檈st pas encore en vue ? Je suis d茅j脿 en France depuis 2 semaines. J鈥檃i un visa de long s茅jour ( VLS TS) . Je n鈥檃i pas encore la carte de s茅jour . Merci de m鈥檃ider et m鈥檕rienter

lilianez

@jose85350 bonjour bonjour
merci d鈥檃voir r茅pondu vraiment merci . Pour l鈥檃doption il faut bien que mon mari le d茅cide je n鈥檃i jamais propos茅 cela.
mais pour l鈥檌nstant j鈥檃imerais que ma fille vienne en France me retrouver . Il faut pr茅ciser que mon ex a disparu il n鈥檃 jamais pris soin de l鈥檈nfant et il n鈥檃 jamais reconnu l鈥檈nfant . Donc son acte de naissance est vide sans p猫re .
quoi faire donc au cas o霉 l鈥檃doption n鈥檈st pas encore en vue ? Je suis d茅j脿 en France depuis 2 semaines. J鈥檃i un visa de long s茅jour ( VLS TS) . Je n鈥檃i pas encore la carte de s茅jour . Merci de m鈥檃ider et m鈥檕rienter
-@Chaz10

Bon jour

Attendez d avoir votre titre de s茅jour et faire venir votre fille, dans le cadre du regroupement familial

Pourquoi be l avoir pas mise dans votre demande de visa, puisque elle n 脿 que 9 ans et que vous 锚tes, visiblement, son seul parent (sur le plan l茅gal d autorit茅 parentale et son seul soutien)?

Chaz10

@lilianez @lilianez je n鈥檃i pas vraiment pris la bonne information . C鈥檈st 莽a qui me d茅range maintenant. Je crois que je vais faire comme vous dites en regroupement familial d猫s que j鈥檃i ma carte de s茅jour. Je vous remercie 茅norm茅ment pour les conseils .

lilianez

@lilianez @lilianez je n鈥檃i pas vraiment pris la bonne information . C鈥檈st 莽a qui me d茅range maintenant. Je crois que je vais faire comme vous dites en regroupement familial d猫s que j鈥檃i ma carte de s茅jour. Je vous remercie 茅norm茅ment pour les conseils .
-@Chaz10

De toutes les fa莽ons, c est la proc茅dure qui correspond le mieux,聽 脿 votre situation, actuellement

Je vous conseille d en parler 脿 votre 茅poux car, il sera partie prenante dans cette proc茅dure

Je vous conseille 茅galement, de prendre contact avec une association comme la Cimade, proche de votre domicile. Elle saura vous aider pour monter le dossier. Sinon, prenez attache avec votre pr茅fecture qui saura vous guider

Ce n est pas la peine de prendre in avocat comme l aiment le faire bcp d africains. C est une proc茅dure administrative. Pas besoin de repr茅sentation juridique

Vous 锚tes dans quel d茅partement ?

Chaz10

@lilianez tout d鈥檃bord merci !

mon 茅poux est totalement d鈥檃ccord pour entamer la proc茅dure de regroupement familial concernant ma fille. Comme l鈥檃viez dit je vais attendre avoir ma carte de s茅jour, puis nous lancerons cette proc茅dure . Je suis dans le d茅partement du Var (83) dans la ville de Toulon plus pr茅cis茅ment.

nous allons donc contacter 脿 cet effet soit la pr茅fecture ou autre organisation cit茅e. Vous n鈥檌maginez pas l鈥檃ide que vous me faites 馃檹馃檹馃檹

lilianez

@lilianez tout d鈥檃bord merci !
mon 茅poux est totalement d鈥檃ccord pour entamer la proc茅dure de regroupement familial concernant ma fille. Comme l鈥檃viez dit je vais attendre avoir ma carte de s茅jour, puis nous lancerons cette proc茅dure . Je suis dans le d茅partement du Var (83) dans la ville de Toulon plus pr茅cis茅ment.
nous allons donc contacter 脿 cet effet soit la pr茅fecture ou autre organisation cit茅e. Vous n鈥檌maginez pas l鈥檃ide que vous me faites 馃檹馃檹馃檹
-@Chaz10

You welcome