大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

anecdotes en taxi au cameroun

bonjour

je suis 脿 la recherche d'anecdotes que vous auriez v茅cues en taxi 脿 yaound茅, douala ou au Cameroun.

merci pour vos nombreuses r茅ponses

:):)
Voir aussi
Bonjour
une petite anecdote en taxi 脿 Yaound茅 en 2008.Une apr猫s midi je decide laisser ma voiture chez moi et de parcourir la ville en taxi .J'emprunte un taxi a Nkolbisson en course je lui dis qu'il peux prendre d'autres clients pour qu'il se fasse plus de sous .je suis assis 脿 l'avant il prend trois personnes 脿 l聮Arri猫re puis une quatri猫me personne avec moi devant .La dame assise avec moi transportait un sac avec ce que j'ai pris pour du poisson au bout de 5 min je constate que son paquet fuit et que je suis mouill茅 au niveau de mon pantalon .Je lui fais gentiment la remarque voila ce qu'elle me r茅pond : " Si tu n'est pas content va prendre l'avion"!! j聮茅tais mort de rire tellement que je n'ai m锚me pas trouver utile de lui expliquer quoi que soit !!!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
excellente !

hier soir j'茅tais a mvogbi, j'attendais le taxi qui se faisait rare dans ma direction, j'en trouve un et aussitot apres moi, deux hommes murs montent dans le taxi pour se faire d茅poser au carrefour suivant : "100 deux places au carrefour suivant"

l'un monte devant en double, l'autre derriere, le temps de s'assoir ils sont arriv茅s 脿 destination, celui de derriere en tendant le billet de 500, dit au taximan : "je te donne un vieux billet de 500", il prend une pause : "C'est un billet de 500 francs C F A comme tu as le blanc derriere que tu ne crois pas que ce soient des euros !"

rire g茅n茅ral dans le taxi
Excellent !!!!je suis plier !!!:D
MON CHER JE connai une camerounaise de souche, elle a 茅t茅 recharg茅 au camtel et on sortant de l脿 un taxi l脿 pri et 2 minute apr茅 il a fait mont茅 3 mec deriere et prendre l'axe Yaound茅 deouala qlq minute apr茅 on s'arrete un couteau sur le ventre l'ordi fini cent quarente mille fini et en plus tripoptage des parties intime de la pauvre fille qui a d茅j脿 subie un viole 脿 l'芒ge de 13 ans, suite 脿 une grossesse ultra utirine et une ablation d'une ovaire, j'ai l'intention de venir m'installer au Cameroun mais suite 脿 ces 茅venement je suis d茅莽u mais vraiment d茅莽u et il n' ya pas que 莽a.

naceryahiaoui a 茅crit:

MON CHER JE connai une camerounaise de souche, elle a 茅t茅 recharg茅 au camtel et on sortant de l脿 un taxi l脿 pri et 2 minute apr茅 il a fait mont茅 3 mec deriere et prendre l'axe Yaound茅 deouala qlq minute apr茅 on s'arrete un couteau sur le ventre l'ordi fini cent quarente mille fini et en plus tripoptage des parties intime de la pauvre fille qui a d茅j脿 subie un viole 脿 l'芒ge de 13 ans, suite 脿 une grossesse ultra utirine et une ablation d'une ovaire, j'ai l'intention de venir m'installer au Cameroun mais suite 脿 ces 茅venement je suis d茅莽u mais vraiment d茅莽u et il n' ya pas que 莽a.

c'est une anecdote bien triste, il est vrais qu'il faut prendre quelques mesures de s茅curit茅s ! des malfrats se font passer pour des chauffeurs de taxi et d茅pouillent leurs passagers voire plus dans des endroits discrets.

Ne jamais prendre un taxi tout seul, encore moins le soir ou la nuit surtout pour une jeune fille seule ! j'esp猫re qu'elle va bien aujourd'hui.

Le Cameroun est un beau pays accueillant et int茅ressant 脿 visiter avec malheureusement son lot d'incident dramatique comme celui l脿.

je comprend ta d茅ception mais ne porte pas de jugement h芒tif , je suis tr猫s triste de ce qu'il est arriv茅 脿 ton amie mais la plupart des chauffeurs de taxis ( les vrais ) sont corrects et beaucoup d'entre eux ont le sens de l'humour.

en allant sur Limb茅  il y a sur la route plusieurs points de contr么les 茅tablie par la police a l'un ces point un policier ns demande 脿 notre chauffeur de se garer sur le bord de la route ce qu'il fait mais quand le policier lui demande de sortir de la voiture il refuse le policier s'茅nerve le chauffeur ne bronche pas il passe la premi猫re et s'en va tranquillement puis il se tourne vers nous avec un grand sourire et nous dit " ce policier l脿 il m'emb锚tait c'est pourquoi je suis partis " 茅clats de rires g茅n茅ral dans le taxi. :lol::D

bonjour
je me permets de vous rappeler la d茅finition d'anecdote :
bref r茅cit d'un fait curieux amusant ou peu connu

cher ami votre histoire aussi path茅tique soit elle ne rentre dans aucun crit猫re et j'ai envie de vous r茅pondre que si vous d茅cidez de ne visiter que les endroits ou les m茅faits ne se commettent pas, votre rayon d'action va se trouver fort limit茅.

cordialement
Je pensais que le but de cette discutions 茅tait de raconter des histoire curieuses amusantes , 茅tonnantes dans le bon sens du terme .Je suis vraiment d茅sol茅 pour votre amie et je partage votre peine mais certaines choses me g猫nes de votre r茅cit: d茅j脿 le terme "Camerounaise de souche "  de plus l'histoire en elle-m锚me .
Bonjour,
Comme je suis toujours 脿 la recherche d'une maison sympa et pas trop ch猫re (conditions de locations hors normes)nous voyons sur les annonces d'expat une habitation qui pourrais convenir.Apr猫s discussion, nous parvenons 脿 obtenir une r茅duction du loyer. Nous prenons rendez vous et nous nous rendons en taxi,,,je ne vous parle pas de la route pour y arriver,,,nous sommes devant la batisse, portail, le garde vient nous ouvrir et nous commen莽ons la visite,,,,la description reste par discr茅tion,,,nous avons d茅clin茅,,le plus 茅prouvant 茅tait le retour ( le taxi 茅tant reparti)nous 茅tions dans la brousse,,,,comme il 茅tait impossible de rejoindre la route, nous avons fait demi tour et demand茅 au gardien de nous accompagner,,,,,il a accept茅 ,,,heureusement sinon nous serions toujours dans la brousse 脿 chercher la sortie.Je lui ai gliss茅 1000 fr et en me remerciant, il me dit, c'est plus facile de venir que de repartir,,,,,je ne vous parle pas de mes chaussures et des bas de pantalon,,,rouge!!!!
Maintenant pour une recherche, je demande, il y a une route goudronn茅e,,,
Il y a 5 ou 6 ans je monte 脿 l'avant d'un taxi dont la banquette arri猫re est d茅j脿 occup茅 par 3 passagers dont deux monsieurs et une dame. le monsieur et la dame causent entre-eux mais je ne prette pas trop attention 脿 la conversation. elle descend au bout de 2 ou 3 kilometres et son ami dit: "mon fr猫re, tu vois la gho l脿? c'est une ancienne petite du lyc茅e, on s'茅tait perdu de vue depuis des ann茅es. Je l'ai trop aim茅..bla" le chauffeur et le 3e passager dscutent et 茅changent avec lui. je supppose que je suis tomb茅 sur un groupe d'amis.
au bout de 500m le taxi s'arr锚te et un type prend la place lib茅r茅 par la dame. A ce moment la conversation est est 脿 "... je l'ai trop aim茅 mais je ne sais pas si je doit reprende avec elle, elle a d茅j脿 deux enfants etc." le nouveau passager se joint 脿 la conversation et tout le monde semble unanime que s'il a aim茅 la femme c'est peut-锚tre la chance qui les as r茅unis et qu'il doit aller au bout de cette amour et voir ou 莽a le m猫nera.
le concern茅 descend et dit au revoir et c'est l脿 que je constate qu'en fait les personnes dans le taxi ne se connaissent pas. 

J'ai compris pourquoi il n'y avait pas besoin de psy en afrique, tout le monde est psy, dans les couches populaire les gens se confient sans honte au premier inconnu et t'as toujours quelqu'un qui va te donner son avis bienveillant et sur la somme des avis tu pourras d茅cider de comment ton action (ou de ton inaction).

莽a m'a fait chaud au coeur, 莽a m'a rappeler que les choses les plus pr茅cieuses et s'achetent pas. Mais surtout, ce jour l脿 j'茅tais fier d'锚tre camerounais. j'avais envi de tous les embrasser! :):P:lol:
Tr猫s belle histoire !!! surtout assez caract茅ristique des valeurs que nous devons conserv茅es

frangin a 茅crit:

Il y a 5 ou 6 ans je monte 脿 l'avant d'un taxi

merci frangin : histoire tr猫s touchante en m锚me temps que tr猫s camerounaise

j'en veux plein d'autres :)

De plus d'histoire en elle m锚me.  Si ta femme ou ta s聹ur ont  subit ce que la personne dont je parle a subit tu r茅agiras pas de cette mani猫re.
Merci de m'avoir rappeler la d茅finition de l'anecdoct, reste dans ton milieu. fransos.
merci de ta compr茅hension, c'est bien aimable de ta part, 脿 la prochaine j'esp猫re 脿 Yaound茅.

naceryahiaoui a 茅crit:

Merci de m'avoir rappeler la d茅finition de l'anecdoct, reste dans ton milieu. fransos.

L'orthographe exacte est anecdote

reste dans ton milieu fransos ca veut dire quoi ?

Ca ressemble 脿 une attaque raciale 脿 peine voil茅e.

Deux messages totalement vides de sens et voila mossieur s'enerve !
rires

naceryahiaoui a 茅crit:

merci de ta compr茅hension, c'est bien aimable de ta part, 脿 la prochaine j'esp猫re 脿 Yaound茅.

bonjour nacerryahiaoui

3 post aucun destinataire, essayez de pr茅ciser 脿 qui vous adressez vos messages en restant sur le fil de discussion merci    :)

Ah ca vous etes drolement gentil
Mais faut pas deranger. Il demande des anecdotes ,si vous en avez racontez les sinon bouclez-la!et fransos la c'est pourquoi?ca veut dire quoi?en 2014.Toi t'es quoi pour etre agressif comme ca?si t'es camerounais saches qur je le suis aussi mais certainement pas de la meme race que Toi.Ennemi du progres!

manuela Ebokolo a 茅crit:

Mais faut pas deranger. Il demande des anecdotes ,si vous en avez racontez les sinon bouclez-la!et fransos la c'est pourquoi?ca veut dire quoi?en 2014.Toi t'es quoi pour etre agressif comme ca?si t'es camerounais saches qur je le suis aussi mais certainement pas de la meme race que Toi.Ennemi du progres!

Hey Manu, qui t'a encore provoque ma soeur? Dit a cette personne la que je manque de quoi exercer mes muscles ces jours ci hein LOL

STP sister soit un peu plus douce dans tes propos aussi. Sinon tu vas bien j'espere?

bonjour a toute la communaut茅 expat du Cameroun
le plaisir est toujours grandiose de passer par ici avec un petit bjr cordial
malgr茅 ce retard de  l'anecdote que j'ai v茅cu 脿 Douala, je vais car m锚me vous expliquer la p茅tite historia

脿 Douala pr猫s de chez ma maison familiale se trouve un petit Motel, un dimanche matin juste sortir pour prendre un peu d'air et profiter de voir le jour appara卯tre, j'ai un apper莽u un homme en veste responsable sortir du Motel avec une jeune demoiselle sexy avec des talons comme une fille de joie, main dans la main, il causait tranquillement, juste apr猫s le Monsieur a commenc茅 脿 stopper le taxi, la femme aurait demand茅 de payer avant d'entrer dans le taxi. la Monsieur lui donna 5000 Francs, directement elle commen莽a 脿 hurler; "c'est pas ce qu'on a avait conclu, alors payes moi enti猫rement", le monsieur lui disa "si tu ne veux pas alors tu laisses"; alors elle enl猫va ces talons et les mis dans son sac 脿 main, "on verra bien", elle gravatta le Monsieur moi j'avais essay茅 de m'approcher avec mon fr猫re et un autre voisin, le Monsieur a resentis que les gents s'interessait d茅j脿, alors il a dit 脿 la fille "laches moi alors et je te r猫gle" il avait empoch茅 ses 5000 Francs et aller dans son porte monnaie prendre un billet neuf claquant de 10 000 Francs, apr猫s il donna 脿 la fille et l'injuria que "sal pute", alors elle retorqua elle disant  "tan mieux parles tout ce que tu veux, mais seulement donne moi mon argen"t. le Monsieur avait prix un taxi pour le quartier de NDOGBONG, d猫s qu'il 茅tait entr茅 dans la taxi, 脿 5 m猫tre, il disa 脿 la jeune femme 脿 haute voix " tu penses que tu es trop sage? je t'ai donn茅 un faut billet" la femme aussi si le champ "rire moi aussi je t'ai donn茅 mon SIDA"
脿 vrai dire j'avais regard茅 cette jeune femme et 茅clat茅 de rire, mais aussi de l'autre c么t茅 j'茅tais un peu g茅n茅 de savoir si le Monsieur ne s'茅tait pas prot猫g茅 c'est que surement elle l'aurait transmis la maladie.
pour tout dire n'oublions pas toujours et toujours de nous chausser quand on va avec une fille qu'on a jamais su son statut s茅rologie

merci d'avoir lu l'anecdote et bonne journ茅e de boulot pour tous ceux qui travaillent et bcp de courage pour ceux qui sont 脿 la recherche d'emploi

MICHEL de Yaound茅
tr猫s dr么le
Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que les posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s.
Pour rappel : le sujet initial de la discussion est anecdotes en taxi au cameroun sil-vous-pla卯t, donc je vous prie d'茅viter d'aller hors sujet.

Si vous voulez cependant d茅battre sur un autre th猫me, je vous invite 脿 cr茅er une nouvelle discussion. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:
Salut 脿 tous,

Alors me voici un de ces jours comme tous les autres au Cameroun, je veux me rendre 脿 Soa!
J'arrive 脿 l'endroit o霉 les mini Bus font le plein au niveau du si猫ge de la CAMAIR. D茅j脿 il y a 茅norm茅ment de monde aux alentours de 18h30, il faut se mettre en rang je trouve l'organisation assez bonne, mon tour fini par arriver je suis dans un v茅hicule un "truc" qui roule la carrosserie ...(faut pas que je m'茅gare parce que si je me mets 脿 parler de l'茅tat du v茅hicule je ne vais pas terminer) Donc nous sommes dans le v茅hicule et au moment de quitter le stationnement le chauffeur nous crie dessus: "H茅茅茅茅茅 moi je vais prendre un raccourcit hein je vais couper quelque part et je sors direct 脿 茅leveur donc si quelqu'un descend avant 茅leveur l脿 qu'il sorte de mon car parce que moi je vais direct donc bla bla bla bla bla bla ..." Certains lui r茅pondent 莽a fait un vacarme on finit par partir.
Arriver 脿 Mobil Omnisports oulala le carrefour plein 脿 craquer on dirai qu'on partage les cl茅s du paradis. Un bouchon PAS POSSIBLE le chauffeur s'engage donc vers son "raccourcit". On roule les gens dans le car certains dans une discussion d'autres regardent leur t茅l茅phone et puis certains dorment on fait confiance au chauffeur. Arriver 脿 un endroit le chauffeur s'arr锚te,  interpelle un passant et lui dit: " H茅 mon fr猫re, la route ci sort bien 脿 茅leveur ... ?" Hooooooo 19h45 depuis pr猫s de 35 min que nous roulons, le chauffeur ne c'est pas o霉 nous sommes. On demande 脿 son convoyeur lui dormait aussi Pffffff Le truc de Ouf le pi茅ton nous dit retournez d'o霉 vous venez arriv茅 au niveau de la plaque bleue prenez 脿 gauche puis 脿 droite l脿 vous allez tout droit et ensuite renseignez vous quelque part l脿-bas devant ............... Mince alors de renseignements en renseignements nous sommes finalement arriv茅 脿 Soa au moment o霉 le BUS de la communaut茅 urbaine qui fait cette ligne l脿 et qui 茅tait devant nous dans les embouteillages repartait d茅j脿 sur Yaound茅 le truc de Ouf et durant tout le voyage, le chauffeur qui nous avait engueul茅 au d茅part une fois perdu ne parlait plus du tout!

莽a peut aussi 锚tre 莽a un voyage au Cameroun!

William582001 a 茅crit:

Salut 脿 tous,

Alors me voici un de ces jours comme tous les autres au Cameroun, je veux me rendre 脿 Soa!
J'arrive 脿 l'endroit o霉 les mini Bus font le plein au niveau du si猫ge de la CAMAIR. D茅j脿 il y a 茅norm茅ment de monde aux alentours de 18h30, il faut se mettre en rang je trouve l'organisation assez bonne, mon tour fini par arriver je suis dans un v茅hicule un "truc" qui roule la carrosserie ...(faut pas que je m'茅gare parce que si je me mets 脿 parler de l'茅tat du v茅hicule je ne vais pas terminer) Donc nous sommes dans le v茅hicule et au moment de quitter le stationnement le chauffeur nous crie dessus: "H茅茅茅茅茅 moi je vais prendre un raccourcit hein je vais couper quelque part et je sors direct 脿 茅leveur donc si quelqu'un descend avant 茅leveur l脿 qu'il sorte de mon car parce que moi je vais direct donc bla bla bla bla bla bla ..." Certains lui r茅pondent 莽a fait un vacarme on finit par partir.
Arriver 脿 Mobil Omnisports oulala le carrefour plein 脿 craquer on dirai qu'on partage les cl茅s du paradis. Un bouchon PAS POSSIBLE le chauffeur s'engage donc vers son "raccourcit". On roule les gens dans le car certains dans une discussion d'autres regardent leur t茅l茅phone et puis certains dorment on fait confiance au chauffeur. Arriver 脿 un endroit le chauffeur s'arr锚te,  interpelle un passant et lui dit: " H茅 mon fr猫re, la route ci sort bien 脿 茅leveur ... ?" Hooooooo 19h45 depuis pr猫s de 35 min que nous roulons, le chauffeur ne c'est pas o霉 nous sommes. On demande 脿 son convoyeur lui dormait aussi Pffffff Le truc de Ouf le pi茅ton nous dit retournez d'o霉 vous venez arriv茅 au niveau de la plaque bleue prenez 脿 gauche puis 脿 droite l脿 vous allez tout droit et ensuite renseignez vous quelque part l脿-bas devant ............... Mince alors de renseignements en renseignements nous sommes finalement arriv茅 脿 Soa au moment o霉 le BUS de la communaut茅 urbaine qui fait cette ligne l脿 et qui 茅tait devant nous dans les embouteillages repartait d茅j脿 sur Yaound茅 le truc de Ouf et durant tout le voyage, le chauffeur qui nous avait engueul茅 au d茅part une fois perdu ne parlait plus du tout!

莽a peut aussi 锚tre 莽a un voyage au Cameroun!

hummm williams je ne suis m锚me pas 茅tonn茅  :lol:  j'imagine bien le v茅hicule que tu as du prendre  ;)

J'esp猫re que tu n'a pas payer, c'est se moquer des gens :mad:
Ne pas payer ??? Sur un ton ironique l'茅ventualit茅 a 茅t茅 茅voqu茅 par un passager lol le truc c'est qu'au Cameroun les gens sont trop passifs, si tu d茅cide que tu ne payes pas 莽a va finir en engueulade, perte de temps au final tu serras doublement perdant :( 谩 moins de porter plainte au chauffeur entre temps le mec se fait au max 100 euros mensuels s'il faille qu'il se retrouve dans un commissariat pffff et elles sont lonnnnnngggggguuuuuueeeeessssssss les proc茅dures on parle en termes de mois.

frangin a 茅crit:

Il y a 5 ou 6 ans je monte à l'avant d'un taxi dont la banquette arrière est déjà occupé par 3 passagers dont deux monsieurs et une dame. le monsieur et la dame causent entre-eux mais je ne prette pas trop attention à la conversation. elle descend au bout de 2 ou 3 kilometres et son ami dit: "mon frère, tu vois la gho là? c'est une ancienne petite du lycée, on s'était perdu de vue depuis des années. Je l'ai trop aimé..bla" le chauffeur et le 3e passager dscutent et échangent avec lui. je supppose que je suis tombé sur un groupe d'amis.
au bout de 500m le taxi s'arrête et un type prend la place libéré par la dame. A ce moment la conversation est est à "... je l'ai trop aimé mais je ne sais pas si je doit reprende avec elle, elle a déjà deux enfants etc." le nouveau passager se joint à la conversation et tout le monde semble unanime que s'il a aimé la femme c'est peut-être la chance qui les as réunis et qu'il doit aller au bout de cette amour et voir ou ça le mènera.
le concerné descend et dit au revoir et c'est là que je constate qu'en fait les personnes dans le taxi ne se connaissent pas. 

J'ai compris pourquoi il n'y avait pas besoin de psy en afrique, tout le monde est psy, dans les couches populaire les gens se confient sans honte au premier inconnu et t'as toujours quelqu'un qui va te donner son avis bienveillant et sur la somme des avis tu pourras décider de comment ton action (ou de ton inaction).

ça m'a fait chaud au coeur, ça m'a rappeler que les choses les plus précieuses et s'achetent pas. Mais surtout, ce jour là j'étais fier d'être camerounais. j'avais envi de tous les embrasser! :):P:lol:

Super
J'aime. J'ai vécu beaucoup, de ce genre de situations... C'est aussi ça, le Cameroun!

bon
la r猫gle c'est aussi les exceptions

un policier arrete un motard qui portait deux passagers, il interpelle le chauffeur :
"c'est pas un peu dangereux trois personnes sur la moto"
le moto taxi lui r茅pond : "dieu est avec nous"

le policier s'茅crie : "si dieu est avec vous : vous 锚tes en surcharge !"

Encore 500 francs facilement gagn茅s

A bientot pour de nouvelles aventures

menthol34 a 茅crit:

bon
la règle c'est aussi les exceptions

un policier arrete un motard qui portait deux passagers, il interpelle le chauffeur :
le moto taxi lui répond : "dieu est avec nous"

le policier s'écrie : "si dieu est avec vous : vous êtes en surcharge !"

Encore 500 francs facilement gagnés

Salut,

Trop "Belle" celle là :) C'est bien le Cameroun!

menthol34 a 茅crit:

bon
la règle c'est aussi les exceptions

le moto taxi lui répond : "dieu est avec nous"

le policier s'écrie : "si dieu est avec vous : vous êtes en surcharge !"

Encore 500 francs facilement gagnés

rigolo, j'espère que Dieu était vraiment avec eux

salut
En voila quelques unes des autres situations

Bien a vous