大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa d'entree au debarquement au Cameroun

Chers voyageurs,

Je souhaite 茅claircir davantage le probl猫me des visas d'entree au debarqement au cameroon car beaucoup de personnes ne sont pas au courant et sont g茅n茅ralement g锚n茅es ici, 脿 l'a茅roport. Je tiens 脿 faire savoir 脿 tous que vous ne pouvez pas obtenir un visa d'entree au debarquement sans une lettre d鈥檃ccord de visa au Cameroun. vous avez donc besoin de quelqu'un pour faire cette application au moins une ou deux semaines avant votre arriv茅e. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d鈥檃ide en mati猫re de visa 脿 votre arriv茅e.

Cordialement.
Voir aussi

markmeb a 茅crit:

Chers voyageurs,

Je souhaite éclaircir davantage le problème des visas d'entree au debarqement au cameroon car beaucoup de personnes ne sont pas au courant et sont généralement gênées ici, à l'aéroport. Je tiens à faire savoir à tous que vous ne pouvez pas obtenir un visa d'entree au debarquement sans une lettre d’accord de visa au Cameroun. vous avez donc besoin de quelqu'un pour faire cette application au moins une ou deux semaines avant votre arrivée. Vous pouvez me contacter si vous avez besoin d’aide en matière de visa à votre arrivée.

Cordialement.

Rien compris...

quand il est 茅crit visa d'entre au debarquement qu'est-ce que cela signifie pour vous. si vous avez besoin de plus d鈥櫭ヽlaircissements, demandez et n鈥櫭ヽrivez pas une d茅claration idiote "rien compris". J'茅cris ceci parce que j'ai rencontr茅 des personnes bloqu茅es 脿 l'a茅roport pour 锚tre expuls茅es qui arrivent ici avec l'espoir d'obtenir un visa 脿u debarquement聽 sans cette lettre d'accord pr茅alable.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

markmeb a 茅crit:

quand il est écrit visa d'entre au debarquement qu'est-ce que cela signifie pour vous. si vous avez besoin de plus d’éclaircissements, demandez et n’écrivez pas une déclaration idiote "rien compris". J'écris ceci parce que j'ai rencontré des personnes bloquées à l'aéroport pour être expulsées qui arrivent ici avec l'espoir d'obtenir un visa àu debarquement  sans cette lettre d'accord préalable.

merci pour les explications

Bonjour,

Je vois que vous parler du visa 脿 l'arriv茅e, peut-锚tre pouvez-vous m'aider.

Je vous explique la situation, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et je vais bient么t me rendre au Cameroun pour une dur茅e d'au moins 1 an pour raisons professionnelles.

Ma petite amie est Rwandaise et elle vit au Rwanda. J'essaye d茅sesp茅r茅ment de savoir si elle peut faire son visa 脿 l'arriv茅e car l'ambassade du Cameroun la plus proche de chez elle est 脿 Kinshasa et elle ne peut pas s'y rendre.

Beaucoup de gens parlent du visa 脿 l'arriv茅e et beaucoup disent aussi que c'est une l茅gende... Qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les d茅marches 脿 effectuer pour 锚tre sur qu'elle ne se fera pas refouler avant m锚me de monter dans l'avion ? (si elle n'a pas de visa 脿 montrer)

J'attends votre retour, merci.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Ce Que je sais c'est que un Camerounais peut voyager sans Visa pour le Rwanda et payer le visa 脿 l'arriv茅e (une amie 脿 moi y va tout le temps avec un passeport Camerounais sans visa pr茅alable) donc je me dis que le sens inverse est similaire
Renseignez vous directement au pres d'une ambassade du Cameroun m锚me par mail, vous aurez une r茅ponse concr猫te.

Kardigan68 a 茅crit:

Bonjour,

Je vois que vous parler du visa à l'arrivée, peut-être pouvez-vous m'aider.

Je vous explique la situation, je suis Français et je vais bientôt me rendre au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an pour raisons professionnelles.

Ma petite amie est Rwandaise et elle vit au Rwanda. J'essaye désespérément de savoir si elle peut faire son visa à l'arrivée car l'ambassade du Cameroun la plus proche de chez elle est à Kinshasa et elle ne peut pas s'y rendre.

Beaucoup de gens parlent du visa à l'arrivée et beaucoup disent aussi que c'est une légende... Qu'en est-il vraiment ? Quelles sont les démarches à effectuer pour être sur qu'elle ne se fera pas refouler avant même de monter dans l'avion ? (si elle n'a pas de visa à montrer)

J'attends votre retour, merci.

Bonjour,
Ce Que je sais c'est que un Camerounais peut voyager sans Visa pour le Rwanda et payer le visa à l'arrivée (une amie à moi y va tout le temps avec un passeport Camerounais sans visa préalable) donc je me dis que le sens inverse est similaire
Renseignez vous directement au pres d'une ambassade du Cameroun même par mail, vous aurez une réponse concrète.

Bonjour je pourrais justement avoir besoin de votre aide Markmeb
Bonjour MarkMeb

Pourriez-vous en dire plus sur l'obtention de cette lettre d'accord pr茅alable? Comment se la procurer? Je r茅side en Guin茅e Bissau et dois me rendre prochainement au Cameroun, mais le consulat du Cameroun le plus proche se trouve 脿 Dakar, difficile et cher de s'y rendre juste pour obtenir un visa...
Merci d'avance pour vos 茅claircissements.
G. Picker
Bonsoir,
Le principe est tr猫s simple.聽 Lorsque le Cameroun n'a pas de repr茅sentation dans votre pays, votre contact au Cameroun se rend dans l'a茅roport d'entr茅e de votre choix, Douala ou yaound茅, et demande au commissaire de l'茅migration, une lettre faisant office d'autorisation 脿 l'embarquement sans Visa du voyageur.
La lettre doit donc 锚tre envoy茅e au voyageur qui pourra obtenir son Visa 脿 l'arriv茅e.
Bonsoir Moi-Adele,

Non, 莽a ne passe pas comme 莽a.聽 la lettre d'accord de visa n'est pas trait茅e 脿 l'a茅roport.聽 c'est trompeur, veuillez trouver la bonne information avant de r茅pondre.

Merci.

markmeb a 茅crit:

Bonsoir Moi-Adele,

Non, ça ne passe pas comme ça.  la lettre d'accord de visa n'est pas traitée à l'aéroport.  c'est trompeur, veuillez trouver la bonne information avant de répondre.

Merci.

Si je ne l'avais pas encore fait, je pouvais vous croire.
Depuis  que vous répondez, vous n'avez pas alors donné votre "bonne information". J'ai déjà ma petite idée sur la raison.
Arrêtez de vouloir mystifier le sujet  :cool:
Demandez cette lettre au commissariat de l'aéroport, elle vous permettra d'embarquer sans visa. Ensuite vous obtiendrez votre visa à l'arrivée

Bonne journée

Bjr monsieur. Si vous avez la bonne information cessez de vois attarder sur les autres et partagez la bonne information tout simplement. Bonne journ茅e

markmeb a 茅crit:

quand il est écrit visa d'entre au debarquement qu'est-ce que cela signifie pour vous. si vous avez besoin de plus d’éclaircissements, demandez et n’écrivez pas une déclaration idiote "rien compris". J'écris ceci parce que j'ai rencontré des personnes bloquées à l'aéroport pour être expulsées qui arrivent ici avec l'espoir d'obtenir un visa àu debarquement  sans cette lettre d'accord préalable.

C'est dommage que certains, n'aient pas encore compris, le principe de ce site et furum

Le processus est tr猫s simple.d茅j脿 tu devras d茅j脿 arriver au Cam茅roun sans elle.ensuite une fois la tu feras sa demande de visa au d茅barquement aupr猫s de la delegation des fronti猫res de Yaound茅.聽 LA demande comporte les pi猫ces suivante: la lettre d'invitation, la lettre de prise en charge, la r茅servation d'h么tel ou autre preuve de s茅jour聽 (bail 脿 ton nom) la r茅servation de vol all茅e et retour.et enfin la demande de visa adresse au d茅l茅gu茅 de la s没ret茅 nationale. Le traitement de la demande prend maximum 5 jours ouvrables聽 et le visa au d茅barquement est pour maximum 15 jours. Tu mettras聽 l original de cette lettre a dispotion a immigration areoportuaire le jour de son arrivee.

J'esp猫re tavoir aid茅.
Pardon c'est l'original聽 de la lettre de visa au d茅barquement obtenu du delegation que tu depose聽 脿 immigration areoportuaire 脿 son arriv茅e.

CARINEAUDREY a 茅crit:

Le processus est très simple.déjà tu devras déjà arriver au Caméroun sans elle.ensuite une fois la tu feras sa demande de visa au débarquement auprès de la delegation des frontières de Yaoundé.  LA demande comporte les pièces suivante: la lettre d'invitation, la lettre de prise en charge, la réservation d'hôtel ou autre preuve de séjour  (bail à ton nom) la réservation de vol allée et retour.et enfin la demande de visa adresse au délégué de la sûreté nationale. Le traitement de la demande prend maximum 5 jours ouvrables  et le visa au débarquement est pour maximum 15 jours. Tu mettras  l original de cette lettre a dispotion a immigration areoportuaire le jour de son arrivee.

J'espère tavoir aidé.

Merci pour ces explications généreuses et claires

CARINEAUDREY a 茅crit:

Le processus est très simple.déjà tu devras déjà arriver au Caméroun sans elle.ensuite une fois la tu feras sa demande de visa au débarquement auprès de la delegation des frontières de Yaoundé.  LA demande comporte les pièces suivante: la lettre d'invitation, la lettre de prise en charge, la réservation d'hôtel ou autre preuve de séjour  (bail à ton nom) la réservation de vol allée et retour.et enfin la demande de visa adresse au délégué de la sûreté nationale. Le traitement de la demande prend maximum 5 jours ouvrables  et le visa au débarquement est pour maximum 15 jours. Tu mettras  l original de cette lettre a dispotion a immigration areoportuaire le jour de son arrivee.

J'espère tavoir aidé.

J'ai eu à faire cette procédure pour des collègues, mais c'était une prolongation de Visa car ils étaient déjà au Cameroun et leurs visas respectifs arrivaient à la fin. Là j'avais également leurs passeports. J'avais eu les visas le jour d'après, une prolongation d'un mois.
Je ne peux affirmer, ni infirmer cette procédure décrivant l'obtention du Visa à la DGSn de yaoundé.
Mais ce que j'ai déjà eu à faire je l'ai décrit plus haut, au niveau de l'aéroport de Douala. Ce n'était pas 1 visa, mais une autorisation à embarquement sans visa pour pouvoir l'obtenir à l'aéroport à l'arrivée.

Bjr. Voil脿 il me semble juste ce que vous d茅crivez car moi aussi j ai fait la m锚me proc茅dure pour quelqun se trouvant d茅j脿 脿 Yaound茅 et c'est juste un prolongement de visa cette proc茅dure il me semble. Maintenant je ne peux tout savoir. Restez prudent par rapport 脿 vouloir obtenir un visa direct au Cameroun 馃嚚馃嚥
Ceci est la proc茅dure car j'en fait constamment pour des coll猫gues en visite au Cameroun. Je suis pass茅 par le m锚me processus il y a moins d'une semaine.
Exactement c'est pas un visa c'est聽 une lettre intitul茅聽 visa dentree au d茅barquement .le visa sobtient et se paye 脿 l'arriv茅e pour un d茅l'ai de 15 jours.
Merci

CARINEAUDREY a 茅crit:

Ceci est la procédure car j'en fait constamment pour des collègues en visite au Cameroun. Je suis passé par le même processus il y a moins d'une semaine.

D'accord.
À l'aéroport là personne a eu le visa d'un mois pour 50000

Je n'ai moi m锚me pas pu prolonger mon visa pourtant juste mari茅 m锚me avec la plus grande aide d'un ami dans un minist猫re qui conna卯t la secr茅taire etc etc l'锚tre timbre fiscal tout un dossier en bonne et due forme rien 脿 faire que de prendre le premier avion qui m'a co没t茅 une blinde alors attention.

Strange84 a 茅crit:

Je n'ai moi même pas pu prolonger mon visa pourtant juste marié même avec la plus grande aide d'un ami dans un ministère qui connaît la secrétaire etc etc l'être timbre fiscal tout un dossier en bonne et due forme rien à faire que de prendre le premier avion qui m'a coûté une blinde alors attention.

C'est pas le fait d'être dans un ministère qui garantit l'obtention du service  :cool:
Il faut avoir la bonne information et ce que j'écris est un retour d'expérience, donc ce que j'ai fait.

Je n'en doute pas un seul instant moi ad猫le je voulais juste faire part de mon exp茅rience sur le sujet et donc aussi faire tr猫s attention 脿 ce que l'on nous dit dans les ambassades ici en France
cette lettre d'accord c est un certificat d'h茅bergement qu un Camerounais pouvant justifier certains revenus peut vous faire au Cameroun.
Bonjour Ad猫le, ce n'est pas dans les a茅roports qu'on fait la demande.

Tout est centralis茅 脿 la Direction de la Police des Fronti猫res 脿 la DGSN 脿 YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT 脿 envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette proc茅dure pratiquement tous les mois pour les participants aux s茅minaires organis茅s par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation dipl么matique
amicalement

bbcarrel a 茅crit:

Bonjour Adèle, ce n'est pas dans les aéroports qu'on fait la demande.

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement

Et je redis et martèle,  :dumbom: je l'ai faite cette demande, à l'aéroport de Douala. Lettre obtenue et envoyée au voyageur, visa obtenue à l'arrivée.
J'ai également décrit la procédure effectuée à la police des frontières, DGSn yde et pour quels motifs et conditions.

moi-adele a 茅crit:
bbcarrel a 茅crit:

Tout est centralisé à la Direction de la Police des Frontières à la DGSN à YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT à envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette procédure pratiquement tous les mois pour les participants aux séminaires organisés par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation diplômatique
amicalement

Et je redis et martèle,  :dumbom: je l'ai faite cette demande, à l'aéroport de Douala. Lettre obtenue et envoyée au voyageur, visa obtenue à l'arrivée.
J'ai également décrit la procédure effectuée à la police des frontières, DGSn yde et pour quels motifs et conditions.

Adèle, peut-être que l'autre démarche est aussi valable?
Dans la mesure où au Cameroun, il n'y a pas de procédure clairement établie pour informer le public...

lilianez a 茅crit:
moi-adele a 茅crit:
bbcarrel a 茅crit:

amicalement

Adèle, peut-être que l'autre démarche est aussi valable?
Dans la mesure où au Cameroun, il n'y a pas de procédure clairement établie pour informer le public...

Je suis d'accord avec toi, raison pour laquelle tu vas remarquer qu'à aucun moment, je n'ai dit à un intervenant que sa procédure était fausse. J'ai juste écrit ce que j'ai eu à faire ;) .

On respire on souffle on reprend sa respiration on laisse retomber le stress on se calme voil脿, Moi Ad猫le on peut 脿 nouveau retaper sur son clavier tranquillement 馃榾馃槀馃槀

Strange84 a 茅crit:

On respire on souffle on reprend sa respiration on laisse retomber le stress on se calme voilà, Moi Adèle on peut à nouveau retaper sur son clavier tranquillement 😀😂😂

:lol::lol: d'accord

Bonjour, et pour les visas de sortie?
Il semblerait que c'est 8000 FCFA et que ca se fait 脿 la police ou 脿 l'茅migration sur pr茅sentation du passeport et du billet d'avion.
Quelqu'un l'a deja fait?
Bonjour. J aimerais savoir un peu plus sur les pi猫ces 脿 fournir pour la demande du visa d entr茅e au d茅barquement d'un proche venant des USA.

Cordialement

@markmeb besoin de toi

Contactez moi au ****

Bonjour jotchah,

Bienvenue sur expat.com!

Si vous avez besoin d'aide, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum Cameroun.

Aussi, pour聽 votre propre s茅curit茅, 茅vitez de partager vos coordonn茅es sur le forum.

Merci,

Yoginee

脡quipe expat.com

@jotchah Bonjour

Si vous avez des informations 脿 donner, posez les, sur le site, afin que cela puisse profiter 脿 d'autres

@CARINEAUDREY

Bonjour ou bonsoir SVP j ai besion d un visa d entree au debarquement au Cameroun est ce que vous pouvez m aidee?

Bonjour Ad猫le, ce n'est pas dans les a茅roports qu'on fait la demande.

Tout est centralis茅 脿 la Direction de la Police des Fronti猫res 脿 la DGSN 脿 YAOUNDE ou vous devez faire une demande d'AUTORISATION DE VISA AU DEBARQUEMENT 脿 envoyer au passager pour lui permettre d'embarquer.

J'effectue cette proc茅dure pratiquement tous les mois pour les participants aux s茅minaires organis茅s par mon cabinet, qui viennent des pays ou le Cameroun ne dispose pas de representation dipl么matique
amicalement
-@bbcarrel

B Besoin de votre expertise pour l'obtention d'un visa d茅barquement svp

Bonjour ewane657,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f601.svg

Quelle est votre question s'il vous pla卯t ?

Je vous sugg猫re de nous dire pr茅cis茅ment ce que vous recherchez afin que cela soit plus facile pour nous pour vous orienter.

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院