大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre a kribi

pouloupe33

BONJOURS JE SUIS ENTRAIN DE CONSTRUIRE UNE MAISON A KRIBI聽 聽qui vie a kribi?聽 聽 y a t il de insecurit茅 pour les blancs聽 聽et pour se soigner

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatri茅G茅rer son courrier au CamerounNouveaux membres du forum Cameroun, pr茅sentez-vous ici - 2026Investissements immobiliers au CamerounCo没t douane a doualaRefus transcription acte reconnaissanceRDV VISA/visite m茅dicale
lucieyvana3

Non il y鈥檃 de la s茅curit茅 partout quelque soit la couleur de peau

collinsdjike

oui

lucieyvana3

Bien s没r donc vous pouvez construire ou vous voulez

raissa28

Bonjour jai vecu 2ans 脿 kribi et je peux vous assur茅 qu'il ya la securite l脿 bas et tout le monde est 脿 l'aise quelque soit la couleur de peau , et en plus les y sont constament

desormeaux

Bjr
Je vis a kribi d茅j脿 depuis ,il y a quelques cas de racisme mais tr猫s tr猫s peu vraiment
Je t invite a te rapprocher de notre consul honoraire Mr aboudi qui chapeaute la communaut茅 fran莽aise
Parles lui de tes projets il y a des comp茅tences parmi nous pour t 茅viter plein de d茅boires
Bon s茅jour a kribi馃榿馃憤

angelcm

aucun cas de racisme 脿 Kribi . . .

1 - c'est une ville colonial du Cameroun
2 - La population de kribi est habitu茅 avec les blancs
3 - Ils sont presque 40% de la population
4 - D'autres ont des h么tels , appartements meubl茅 etc . . bref les investisseurs de kribi sont les Blancs et ceci depuis des ann茅es d茅j脿.
5 - Kribi = Sentez vous chez-vous . . . . Welcome to Cameroon au nouveau arrivant .

Je suis n茅e et grandit 脿 Kribi . . . .聽 et fi猫re d'锚tre Camerounais聽 :D

desormeaux

Sans vouloir t offenser tu es un gar莽on black donc tr猫s peu confronte au racisme ici mais on nous traite souvent d atango,atangana,lorsque c est r茅p茅titif c est lassant .on fait avec puisque 莽a d茅borde tr猫s rarement,les commer莽ants sont gentils, serviables la plupart du temps kribi est une tr猫s belle ville riche de produits de la mer 脿 des prix tr猫s abordables

angelcm

Je vous comprend parfaitement ,聽

Mais l'appellation ( Atangana ou Atango ) est juste une intrique et non une insulte ...
faut juste vous habitu茅 c'est tout !

RoyBatty

Il ne me semble pas que ce soit une insulte mais plut么t pour indiquer que celui qu'on surnomme ainsi est un europ茅en qui vit en Afrique depuis longtemps, qu'il est devenu comme un africain.
On me rectifiera si je me trompe.

desormeaux

C est une fa莽on de voir mais a ce niveau on peut appeler un gros he le gros,le petit h茅 le ngome,le black ,he bamboula perso je n aime pas ,mes amis bancs non plus lorsque c est trop r茅p茅titif mais chacun est libre de g茅rer 脿 sa fa莽on馃憤馃榿

RoyBatty

Je comprends...

Eureka Del Campo

Le racisme et le m茅pris existent partout, depuis la nuit des temps聽 nous vivons des actes horribles, des trois religions monoth茅istes. Pour ma part je consid猫re que nous avons tous torts, ce n'est pas difficile de respecter l'autre, surtout lorsqu'on se pr茅tend croyant. C'est tout de m锚me curieux, que certains se permettent d'attaquer, critiquer, donner des surnoms qui ne m猫ment 脿 rien, mais attention ne r茅pliquez pas,
"Que cherchent ils? A avoir le visage marqu茅 par la haine" Lorsque nous parlion, d'un 茅crivain, d'un acteur, d'une journaliste, il y a toujours dans le groupe de dialogue au moins un qui dira HO JE NE PEUX PAS LE VOIR, pourquoi? tu le connais personnellement? Non...

davidcam34

40 % de blancs 脿 Kribi聽 :o:o聽 Il ne faut pas exag茅rer, peut-锚tre 5 % gros maxi. Il y a 5 ou 6 ans, il y avait 150 脿 200 贵谤补苍莽补颈蝉 qui vivaient 脿 Kribi.

Niveau ins茅curit茅, il y en a comme partout. Attention au niveau de la plage de NGOYE. Beaucoup de vols... et les vagues y sont + dangereuses qu'ailleurs !!! Les week-ends, des bandits arrivent 脿 Kribi en provenance d'autres villes pour y semer le d茅sordre. Niveau force de l'ordre, tr猫s peu de moyens pour une ville touristique (j'aurai tendance 脿 dire que je vois m锚me une diminution de leur pr茅sence r茅elle sur le terrain en comparant 脿 la p茅riode 脿 2006 - 2010) !!

Liliane1990

Traiter un blanc d'atangana c'est pas une insulte, tout au contraire c'est honorable :
C'est une fa莽on de dire que vous n'锚tes plus blanc, mais plut么t l'un de notre :
G茅n茅ralement ce sont les blancs qui se comportent comme des camerounais qu'on appelle Atango. Parfois m锚me Ondua聽 ou Essomba.
Ce sont des noms de la province du centre.

GuestPoster304

Liliane1990 a 茅crit:

Traiter un blanc d'atangana c'est pas une insulte, tout au contraire c'est honorable :
C'est une façon de dire que vous n'êtes plus blanc, mais plutôt l'un de notre :
Généralement ce sont les blancs qui se comportent comme des camerounais qu'on appelle Atango. Parfois même Ondua  ou Essomba.
Ce sont des noms de la province du centre.

Simplement bien expliqué ! Merci

sanbei

Bonjour,
Vous indiquez que M. Aboudi est consul honoraire 脿 Kribi, le consulat indique M. Abdul Kader GHANDOUR, qu'en est-il en fait ?
Avez-vous les coordonn茅es pour joindre le consul honoraire, j'arrive bient么t 脿 Kribi et j'aimerais entrer en contact avec la communaut茅 expatri茅e de Kribi.
Cordialement.

tthierry319

Bonjour je r茅side 脿 kribi *** c'est mon聽 num茅ro de t茅l茅phone contacter moi pour plus de renseignements'

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum par mesure de s茅curit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
GuestPoster304

Bonjour

Me revoici en direction de Kribi avec joie et cette fois de fa莽on d茅finitive ,pourrais tu me contacter pour que je t am猫ne de France ce que tu pourrais avoir besoin. Urgent聽 聽Olivier Foucaud

ingridlaroche94

@fauc97 bonjour 锚tes vous encore en France o霉 d茅j脿 a kribi?

GuestPoster304

quelqu un a t il les coordonn茅es de Mr GHANDOUR聽 JE DOIS LE JOINDRE EN URGENCE

Cordialement

GuestPoster304

@ingridlaroche94聽 n j arrive fin du mois mais il me faut joindre en urgence Aboudi聽 pour mon visa dur茅e

davidcam34

@fauc97 Bonjour, quel est le rapport entre votre dur茅e de visa et le Consul Honoraire de Kribi ? Seules les personnes d茅tentrices d'une carte de s茅jour (2 ans) ou d'une carte de r茅sident (10 ans) peuvent 锚tre inscrites sur la liste consulaire.

GuestPoster304

@fauc97 soyez le bienvenu dans ma ville de r茅sidence

GuestPoster304

@fauc97 oui j'en ai

Je vais d'abord lui en parler

GuestPoster304

@fauc97 Soyez le bienvenu une fois de plus

GuestPoster304

@aneganadege7 Pour ma part, j'ai toujours appris des Camerounais qu'锚tre appel茅 "atangana" 茅tait presque une "reconnaissance" car cela est adress茅 au "blanc" qui s'int猫gre et qui connait le Cameroun.

Il vaut mieux 锚tre appel茅 "atangana" que d'锚tre interpel茅 par "eh le blanc !"

GuestPoster304

@P. Kribi tu as tout compris....

C'est 莽a en fait et cela n'a rien 脿 voir avec le racisme ou quoi que ce soit

Je suis 脿 kribi 茅galement

GuestPoster304

@fauc97 je suis maquilleuse et j'ai besoin d'une valise de make-up avec tout le mat茅riel.

Je ne sais pas combien 莽a co没te l脿-bas mais ici c'est 脿 partir de 70.000 et plus ch猫re encore

AL-VIANY

@desormeaux

Le Cameroun est un pays qui accueille tout les pays aucun cas de racisme n a 茅t茅 signal茅.

Vos propos me font dout茅. De vous

Atangana veux simplement dire que vous 锚tes un blanc avec des mentalit茅s camerounaise rien de m茅chant

Nelson Abou Ahmad

@AL-VIANY ce que tu ne comprends pas c'est que les camerounais ne se rendent pas compte du mal qu'il font avec leur langue. En d'autre terme ce qu'ils disent peut 锚tre mal pris voire p茅joratif voire insultant. Cela se produit aussi avec les benguiste. Le Cameroun n'est pas connu pour 锚tre le pays le plus accueillant du monde , il faut arr锚ter de mentir et Il faut voyager pour le comprendre...

GuestPoster304

Cameroun wake UP voil脿 ce que j' ai envie de dire ,mieux vaut vivre 脿 Kribi qu 脿 Yaound茅 ou Douala car l arnaque est a chaque coin de ces villes ,avec vigilance et bon sens l int茅gration est plus facile . Bienvenu Kribi bienvenu 脿 vous tous ,un jour peut 锚tre le Camerounais comprendra que la Chine est son plus grand danger mais le veut il ? On entend souvent "on est au Cameroun ,Dieu pourvoira "聽 聽 聽le fatalisme et l'argent facile doit faire place au talent et il y en a .

rugall

脡coutez Fauc97 , vous n'锚tes vraiment pas obliger de venir vivre au Cameroun puisque personne ne vs a forcer de venir vous installers ds notre pays . La derni猫re foi ds un forum , vous aviez poster une publication concernant le sabotage d'un h么tel a Kribi聽 ou vous aviez s茅journer . Vous citer Yaound茅 et Douala des villes les plus dangeureuses du pays . Vous 锚tes sans doute ignor茅 votre cher pays la France n'est pas 茅pargn茅 des crimes historiques qu'elles a organis茅e ds ces colonies ici en Afrique et qu'elle continue toujours a pers茅v茅r茅 pr la d茅stabilisation de certains pays Africains qui sont en voie de d茅veloppement . Vous n'锚tes pas different d'un ***聽 dans vos propos .

Paris est r茅put茅 d'une ville ou on rencontre des agresseurs qui passent leurs temps a soutir茅 les touristes qui se balladent en pleine rue . Et la mendicit茅 est professionalis茅 ds les coins de la Toure effel . A Marseille la criminalit茅 et les braquages a mains arm茅es et cambriolage ds les boutiques et magasins a atteint son apog茅e pour ne cit茅 ces 2 villes de France 馃嚝馃嚪 . Je ne peux m锚me pas parl茅 de le D脡LINQUANCE JUV脡NILE qui bat les records. Svp prenez d'abord le temps de balayer la deventure de votre maison avant de venir critiquer celle du voisin . Si vous ne vous sant茅 pas a l'aise au Cameroun , rentr茅 ds votre pays puisque personne ne vous retient ici au Cameroun .

rugall

Cameroun wake UP voil脿 ce que j' ai envie de dire ,mieux vaut vivre 脿 Kribi qu 脿 Yaound茅 ou Douala car l arnaque est a chaque coin de ces villes ,avec vigilance et bon sens l int茅gration est plus facile . Bienvenu Kribi bienvenu 脿 vous tous ,un jour peut 锚tre le Camerounais comprendra que la Chine est son plus grand danger mais le veut il ? On entend souvent "on est au Cameroun ,Dieu pourvoira "聽 聽le fatalisme et l'argent facile doit faire place au talent et il y en a .
-@fauc97

A plus de 100 ans de colonisation de la France聽 ds ces colonies聽 africaines , a quoi ces anciennes colonies ressemblent de nos jours聽 ?聽 Vous passez votre temps a jetez聽 les cailloux聽 sur la Chine et la Russie聽 .

NordFrance

Ce forum est-il une place publique o霉 chacun s'invective et ressort ses vieilles ranc艙urs au moindre propos d茅rangeant, ou est-il fait pour 茅changer entre vrais expatri茅s, avec un minimum de savoir-vivre, d'茅ducation et de langage compr茅hensible, sur des probl茅matiques concr猫tes? Je me permets de sugg茅rer aux agressifs, quelque soit leur culture, d'aller se d茅fouler ailleurs, dans les m茅dias o霉 l'insulte est permanente.

Yoginee

Bonjour 脿 tous,

Veuillez noter que nous sommes sur un forum d'entraide.

Nous devons 锚tre respectueux envers tous les membres. N'oublions pas que nous accueillons des membres du monde entier.

Merci,

Yoginee

脡quipe expat.com

Ekie

@P. Kribi exact...il y a une vingtaine d ann茅e ce mot n 茅tait pas employ茅, c 茅tait Ntangen, tt simplement

A mon dernier s茅jour il y a 4 ans j ai entendu ce mot pour la 1ere fois pour d茅signer le blanc...

Ntangen ou Atangana...ma biski...1f609.svg

arlexmayoh69

@desormeaux bjr mon fr猫re cmt 莽a va? Moi c est Arlex Patrice Mayoh entra卯neur national de natation des jeunes du Cameroun n茅 de p猫re bamileke (ds l Ouest) et de m猫re kribienne(Ngoumba) je peux te rassurer l appellation atango ou Atangana est m锚me plus intime 莽a veut m锚me plus loin quelqu un des n么tres. Voil脿 au fait en t appelant coe 莽a on ne te consid猫re plus coe 茅tranger mais coe quelqu un de la maison. En passant j ai pass茅 4 ans 脿 Sait Cyr a Lyon pour me former

oguinarhu

@Ekie 馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀 Toi alors t'es un bon Atangana m锚me....owooo 馃槀馃槀馃槀馃槀

ROSE81

@Nelson Abou Ahmad bonjour monsieur. Je me permets de vous donner mon avis sans vouloir vous offenser.

Le racisme est une manipulation intellectuelle pour diviser l'homme

Pour moi, il s'av猫re que ce sera le Cameroun

On est tous des 锚tres humains avec une diff茅rence de couleur de peau. C'est joli !

Par contre, on est pas oblig茅 d'aimer toutes les cultures et les moeurs mais on les respecte en esp茅rant qu'une religion ne veule pas en dominer une autre sinon cela am猫ne des troubles

A Douala, tout est 脿 faire, il y a tellement de perspectives d'avenir 茅conomique qu'on pourait s'茅parpiller ! comme la France apr猫s guerre. J'aimerais transmettre mon savoir et participer 脿 cette belle 茅volution !

Aussi, autre point plus que fondamental, au Cameroun comme dans la majorit茅 des pays africains, il y a la foi, la crainte de Dieu ! c'est tellement important pour la sagesse comportementale la solidarit茅 et le vivre ensemble !

Prenez soin de vous

Bonne journ茅e

CDT

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Vous êtes sur le forum Cameroun, veuillez ne pas faire d'amalgame avec un autre pays. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum