大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir au Cameroun

Bonjour je souhaite investir au Cameroun, mais ne connaissant pas encore le Pays souhaite avoir quelques informations pour ne pas dilapider l'argent dans de faux investissement.

Merci
Voir aussi
Bonjour josse24, Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

J'esp猫re que d'autres membres du forum vont vous renseigner tr猫s prochainement.

Cordialement
bonjour josse24.avant de parler de faux investissement il faudrais d'abord savoir dans quel secteur tu voudrais investir et es ce que tu t'y connais parfaitement avant de commencer la prospection ensuite trouver un partenaire qui pourras t'aider a t'implanter dans le pays.je pourrais volontier te filer un coups de main sur place a savoir la recherche du local l'obtention des papiers neccessaire etc... mon mail paulyana52@yahoo.fr.bonne chance pour la suite
salut josse je suis francais 52ans depuis 10 ans ici si tu veux prend contact en prive pour m'expliquer ton projet
Bonjour Pascale,

Pouvez vous 茅viter d聮茅crire en lettre majuscules s'il vous pla卯t.  Merci
Bonjour! juste pour vous dire qu'il vaut mieux d'abord venir sur place et faire la prospection.Je vous prie de me contacter d猫s votre arriv茅e au 237 77679164.Bonne chance 脿 vous
bjr moi je suis une jeune fille de 24ans contraire des personnes qui peuvent investir au cameroun pour un fast food mcdonalds,une boutique se vetements etc............. ET j'ai peut etre un local pour vous si vou etes inter茅sse contacter moi : pamelalucie@yahoo.fr ou au 23796134158:)     MERCI
Bonjour,

c'est fou le nombre de personnes qui donnent direct leur n掳 de t茅l茅phone d猫s qu'on leur dit que l'on souhaite "investir", personnes qui finalement n'apportent aucune aide ou conseil sur le forum. Non, pour cela, il faut les contacter.

Personnellement, je m'en m茅fierai beaucoup !

josse24, pourquoi souhaitez vous investir dans un pays que vous ne connaissez pas ? Ca sent le projet bancal !
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
BRAVO JULIEN
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Mouais... Le plus simple c'est de faire le deplacement, avec un bon petit au pr茅alable 脿 l'ambassade du cameroun puis passer un coup de fil a celle de france histoire de savoir ce  qu'il est possible ou non possible de faire... Mais le pays bouge un peu ces temps ci
bonjour Josse24

Effectivement il est tr猫s risqu茅 de vouloir investir dans un pays que l'on ne connait pas, de plus vous ne donnez aucune information sur le domaine d'activit茅.

J'ai moi m锚me investit il y a qq ann茅es au Cameroun et cela ne peut fonctionner que si vous 锚tes sur place.

SINON  echec TOTAL

bon courage
Faites tout simplement attention quand vous mettez un investissement au Cameroun; Renseignez vous bien avant d聮entamer quoique ce soit... Bonne chance
:offtopic:
slut , moi c'est claude ,conseiller financier , assureur, 茅tudiant. bien tu veux investir au cameroun ,les secteur rentables sont : l'agriculture, l'茅l猫vage , hotellerie et la restauration pour quelque uns toi quel domaine t'interesse d茅ja 茅crit moi au mail noumiclaudefabrice@yahoo.fr et on saura d'avantage bye
bonjour 脿 tous.
Je m'appelle Jean-Fran莽ois je suis 芒g茅 de 58 ans et je souhaiterais m'installer au Cameroun.De ce fait je dois trouver un emploi sur place.J'accepte tous les renseignements pouvant m'aider dans ces recherches.mon email: jfdelalay@hotmail.fr
Merci d'avance 脿 toutes les personnes qui pourraient r茅pondre.
Bonjour Jean-Fran莽ois,

Pourquoi souhaitiez-vous vous installer au Cameroun ?
Pourquoi le Cameroun sp茅cialement ?

Non pas que je doute de vos motivations ;
je me renseigne juste sur les diff茅rents endroits qui m茅ritent int锚ret.

Merci
bonjour 脿 vous.Avant tout merci pour l'int茅r锚t que vous portez 脿 mon annonce.Mes motivations sont diverses:
d茅j脿 affectives car j'ai des amis l脿-bas,le pays est tr猫s beau et je suis un grand fan de faune et grands espaces c'est un pays francophone au relief et au climat tr猫s vari茅s.
Ensuite 茅tant un futur retrait茅(58 ans)h茅las modeste je suis comme de nombreux fran莽ais,je recherche un pays o霉 mes revenus me permettraient une vie agr茅able.Enfin je suis amoureux de l'Afrique noire pour ses couleurs son esprit myst茅rieux,les odeurs,la beaut茅 en g茅n茅ral.
Mais je ne suis pas qu'un doux r锚veur;j'ai conscience des difficult茅s inh茅rentes au pays.
En dernier lieu,je pr茅cise que je cherche un emploi pour les quelques ann茅es de travail qu'il me reste mais en aucun cas je n'ai l'intention d'investir!!!
Bonjour Jean-Fran莽ois!

Vous 锚tes hors sujet! Je vous sugg猫re de cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Cameroun.

Armand
Bonjour Jean-Fran莽ois,

Je vous remercie pour votre r茅ponse.
J'ai encore de nombreuses ann茅es 脿 travailler avant la retraite.
C'est en famille que nous r茅fl茅chissons 脿 aller travailler au soleil,dans un environnement multiculturel, nous voulons 茅galement nous investir dans une activit茅 sociale ou associative.
bonjour 脿 vous.Peut-锚tre accepterez vous de m'indiquer un pr茅nom,le contact serait plus personnel.
Je ne sais pas o霉 en sont vos investigations;en ce qui me concerne ce sont les balbutiements mais je ne d茅sesp猫re pas.Toutefois je suis preneur de toute info qui pourrait me permettre de progresser.
A toutes fins utiles je vais vous laisser mon e mail de fa莽on 脿 pouvoir 茅changer plus facilement;jfdelalay@hotmail.fr
En esp猫rant vous lire prochainement
Amicalement.
闯别补苍-贵谤补苍莽辞颈蝉.
salut tu ves investir dans quel domaine? je pourrai t aider a avoirdes contacts
bonjour monsieur moi je vous conseillerai directement d'aller vous renseigner au minist猫re des petit et moyen industrie pour qu'elle type de projet vous pouvez vous envisager et qu'elles sont les secteurs rentables car pour tout projet il faut une 茅tude de march茅 et vous savez que l'茅tude de march茅 au Cameroun n'est pas pr茅visible. bonne chance et que le seigneur vous accompagne
Je peux vous servir d'interm茅diaire si vous souhaitez investir dans l'immobilier 脿 Yaound茅.
Bonjour Josse.

A mon sens, il y aurait deux secteurs porteurs et pas trop compliqu茅s.
1 - l'agriculture dans une afrique a 2 milliards d'habitants bientot.ET 6 pour cent de croissance 茅co
2 - l'hotellerie dans un pays aux resssources touristiques hors du commun, avec une dimension immobilier pour celui que ca interresse.

A plus
Bonjour Le paysan,

Merci pour votre contribution mais veuillez noter que vous avez post茅 sur une vieille discussion.

Je vous invite ainsi 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Douala afin de partager vos id茅es et exp茅riences.

Merci bien,

Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院

Le paysan a 茅crit:

Bonjour Josse.

A mon sens, il y aurait deux secteurs porteurs et pas trop compliqu茅s.
1 - l'agriculture dans une afrique a 2 milliards d'habitants bientot.ET 6 pour cent de croissance 茅co
2 - l'hotellerie dans un pays aux resssources touristiques hors du commun, avec une dimension immobilier pour celui que ca interresse.

A plus

bonjour le paysan

quand tu parles de l'h么tellerie tu y inclus 茅galement la restauration ?

merci

La restauration est un crenau porteur a condition d innover en la matiere...
Oui je vous comprends mais en ce moment au Cameroun il ya plein de choses 脿 faire faudrais d茅j脿 savoir dans quel domaine vous voulez exerc茅

au plaisir
Moi je lui conseille聽 d investir dans un resto chic.en centre ville et faire ce que les autres font pas.
Moi je lui conseille聽 d investir dans un resto chic.en centre ville et faire ce que les autres font pas.
oui je comprends ton point de vue mais moi je lui conseillerais plut么t de faire dans de l'immobilier

misraoui arezki a 茅crit:

Moi je lui conseille  d investir dans un resto chic.en centre ville et faire ce que les autres font pas.

bonsoir misraoui

bienvenue sur le blog !

tu pourrais d茅velopper ton id茅e merci :)

l'agriculture est un investissement porteur au Cameroun en ce moment
vous avez parfaitement raison surtout en ce temps de crise pour d茅penser il faut bien r茅fl茅chir
c'est aussi un tr猫s beau conseil
moi je suis coco
si je peux vous aider il faut tout d'abord faire un voyage au Cameroun rencontr茅 les fran莽ais qui son install茅 lab脿s depuis o霉 vous inscrire dans les associations des fran莽ais ils pourrons mieux vous orianter
moi je souhaite de l'agriculture si quelqu'un peu me donn茅 des conseils sa me fera plaisir

kerriel henriette a 茅crit:

moi je suis coco
si je peux vous aider il faut tout d'abord faire un voyage au Cameroun rencontr茅 les fran莽ais qui son install茅 lab脿s depuis o霉 vous inscrire dans les associations des fran莽ais ils pourrons mieux vous orianter

bonjour kerriel

bienvenue sur le blog :)

A qui  vous vous adressez ?

:)

kerriel henriette a 茅crit:

moi je souhaite de l'agriculture si quelqu'un peu me donn茅 des conseils sa me fera plaisir

kerriel

il y a une discussion qui traite du sujet sur le forum elle s'appelle :

Projet d'investissement dans l'agriculture et l'茅levage au Cameroun

:)

bj moi c'est alfred je suis ingenieur de travaux en maintenance je suis au cameroun .Je peux d'aider a investir si tu veux on se rencontre je te montre deux bisness donc tu aura une grande rentabilit茅. Je repond au 75097746