大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet investissement

bonjour d ici la fin 2011 j aurais plus ou moins 20.000euros a investir, je sais c'est une petite somme, mais bon faut bien commencer petit..... j aimerai savoir quels sont les secteur rentable au cameroun....... bonne journ茅e tous le monde
Voir aussi
deja ne fais pa n importe quoi n envoi pas d'argent
ensuite vien sur place discute avec les expat en live
tu peu aussi te renseigner 脿 la mission economique de l ambassadede france moi j ai u ne societe de nettoyage sa marche
c'est claire que je n enverrai pas d'argent, et je suis deja venue les ann茅es precedentes, mais c 茅t茅 pendant les vacance, donc c etait un mois au maximum, en tous cas ce qui ai sur, c'est que tout ce qui est taxi, cyber caf茅,ca je n y pense meme pas...... jen pensait peut etre a la pierre, enfin l immobilier, a douala biensur
Bonjour,
Il y a plusieurs projets porteurs et votre capital n'est pas aussi petit comme vous l'imaginez. Le moment venu, le vous rassure de ma disponibilit茅 脿 mieux vous orienter. Je dispose m锚me d'un projet que vous pouvez exploiter, dont le financement est moindre et plus porteur en rentabilit茅.
A tr猫s bient么t.
BONJOUR
COMME VOUS J AI UN PROJET DE CREATION D ENTREPRISE AU CAMEROUN AVEC MON MARI QUI EST PARTI SUR PLACE POUR REALISER L ETUDE DE MARCHE

MOI JE RESTE EN FRANCE TOUT EN TRAVAILLANT EN ATTENDANT LE RESULTAT

VOUS POUVEZ OBTENIR DES INFOS A LA CCIMA... NOTRE PROJET S ORIENTE VERS L EXPORTATION.... MAIS C EST PAS SIMPLE D4OBTENIR DES TEXTES CONCERANT LA REGLEMENTATION.....
Bonjour CATHERINEANNE, Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Pouvez vous 茅viter d聮茅crire en lettre majuscules sur le forum s'il vous pla卯t. Tous mes v聹ux de r茅ussite pour la r茅alisation de votre projet.

Amicalement

yamogoma a 茅crit:

Bonjour,
Il y a plusieurs projets porteurs et votre capital n'est pas aussi petit comme vous l'imaginez. Le moment venu, le vous rassure de ma disponibilit茅 脿 mieux vous orienter. Je dispose m锚me d'un projet que vous pouvez exploiter, dont le financement est moindre et plus porteur en rentabilit茅.
A tr猫s bient么t.

que est votre projet? vous meme avez vous deja commencer les demarche pour votre projet?

CATHERINEANNE a 茅crit:

BONJOUR
COMME VOUS J AI UN PROJET DE CREATION D ENTREPRISE AU CAMEROUN AVEC MON MARI QUI EST PARTI SUR PLACE POUR REALISER L ETUDE DE MARCHE

MOI JE RESTE EN FRANCE TOUT EN TRAVAILLANT EN ATTENDANT LE RESULTAT

VOUS POUVEZ OBTENIR DES INFOS A LA CCIMA... NOTRE PROJET S ORIENTE VERS L EXPORTATION.... MAIS C EST PAS SIMPLE D4OBTENIR DES TEXTES CONCERANT LA REGLEMENTATION.....

j espere que votre projet se realisera, j aimerai aussi avoir quelques temoignages de personnes qui on investit au cameroun, avec les avantage, les inconvenient, les difficult茅, si ces personne vivent de leur affaire au cameroun,etc......

qui a deja tenter un projet immoblier au cameroun?
salut fred je vi au cameroun depuis 10ans avec un investissement de 20 000 euros je ne vois pas quel projet immobilier pourrais te faire vivre au cameroun la creation d'entrprise est soumise 脿 bcp de corruptionet prend bcp de temps et d'energie l'exportation est un domaine interressant avce  ton capital de d茅part tu peux trouver desproduits 脿 exporter en france puisque ds certains domaines il y a des exoneration de taxe 脿 l import en france pour lesproduitsvenant du cameroun
salut Fred.

actuellement un un groupe d'expatrier met en une entreprise dans les BTP et G茅nie Civil ne nom: O'ptions.ton argent suffirait largement pour que tu sois associ茅 mais ce n'est pas le seul crit猫re pour eux il faudrait si vous int茅resse
a 莽a leur faire parvenir votre CV 脿 une adresse que je vous communiquerais si vous 锚tes d'accord et aussi ils font une enqu锚te de Moralit茅 pour s'assurer que vous ne nuirez pas 脿 l'image du groupe. NB: pour que le registre de commerce soit valide, les 5 associ茅s fran莽ais dois sign茅 pour le registre de commerce aupr猫s d'un notaire et ces derniers doivent investir a part 茅gale et son actionnaires a part 茅gale. Monsieur Daniel planard originaire de Marseille r茅sidant au Cameroun depuis 5 ans est l'un des fran莽ais qui a mis en marche le projet.
Bjr.
1) m茅fiez vous des Camerounais
2) m茅fiez vous des axpats
3) m茅fiez vous de vous-m锚me ...
Tout semble facile ici, et c'est 莽a le pi猫ge : la seule chose facile est de se planter.
Et ce n'est pas qu'une question de malhonn锚tet茅, mais plut么t et aussi de lourdeurs, d'inertie, et l'argent qui traine fond comme neige au soleil.
Quels sont vos domaines de comp茅tences 茅galement, car il faut 锚tre bon dans ce qu'on fait, ici, c'est une garantie de r茅ussite sur le long terme.
Et si vous n'avez pas un (UN, ONE, 1, the only one, ...) ami ici, ben c'est un peu la loterie ...
Ce pays est adorable, mais fonctionne en r茅seaux ...
Pas le pied au bon endroit, et ... OUPS !!!
En fait, c'est dans le mar茅cage que se trouvent les meilleurs gibiers, et fruits, et ... encore faut-il ne pas se trouver du mauvais c么t茅 du manche ...
En 13 ans, j'en ai vu tomber quelques uns ... moi, le premier ...
Allez, courage, choisissez vous un partenaire ici, et priez pour que ce soit le bon : le reste est facile !!!
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonsoir honeyd. le projet en question est-il deja sur pieds?si non peut tu m'en apprendre un peu plus?
je te proposerai de faire dans un centre multim茅dia (formation,maintenance ,audit conseil et prestation de service )en plus de cela pour avoir un soutien permanent un cybercaf茅 plus appel international et bureautique. je vais terminer pas vous dire que je suis 茅tudiant chercheur d'emploi en GPI(gestion des projets informatiques) 脿 l'ENSET de douala et j'ai un BTS en II(informatique industriel ) plus un BAC F3(茅lectrotechnique ) vous pouvez me contacter au : t茅l:99869100 茅mail:mbokamachille@yahoo.fr passez une agr茅able soir茅e .
Au Cameroun , tout le monde a toujours un projet, tout  le monde  fait tout, sait tout , est le fr猫re du ministre tel qui peut faire tout.
M茅fiez-vous de tout le monde , m锚me de ce que moi je vous dit.
J'ai une belle exp茅rience du Cameroun . Il faut 锚tre sur ses gardes et tr猫s solide pour d茅marrer qque chose au Cameroun.
Cela fait bient么t 3 ans que je mets en place une st茅 , trop de difficult茅s , toujours sur le fil du rasoir, mais faut tenir encore et toujours et au bout  c'est le P茅rou.
Mais tout est fait pour vous d茅courager: la paperasse, la corruption , l'arnaque.
Mais si l'on tient , le retour sur investissement est ENORME et c'est la raison pour laquelle  je tiens , j'irai au bout.
IL FAUT ALLER AU BOUT DE SES REVES
1 membre a r茅agi 脿 ce message
oui c'est juste il faut tenir bon il faut se m茅fier de tous
Si tu cherche 脿 investir dans l'immobilier, je represente une soci茅t茅 francaise qui construit pour le moment un nouveau complex a yaounde 脿 des prix tr猫s int茅ressant, n'h茅site pas si tu veux plus d'infos.

Vincent
moi j'ai un immeuble 脿 douable que j'aimerais donn茅 en gerance que me dite vous?
si tu chercher a investir o Cameroun  c est faisable avec ta somme mais soin tr猫s m茅fiant
Henrie, je m'occupe de ca aussi. Je suis en Belgique pour le moment mais au cameroun 脿 partir de samedi si tu veux qu'on en discute.
bonsoir vincentbns.
je suis aussi repr茅sentant au Cameroun d'une entreprise sud africaine qui fait dans le b芒timent(les finitions)je suis int茅ress茅 par votre entreprise peut-on prendre rendez vous lors de votre s茅jour futur au Cameroun et en parler?
je vous ai envoy茅 nos cordonn茅es en priv茅
cordialement
Merci beacoup Paulo22 mais toutes nos dispositions sont d茅j脿 prise et nous venons de commencer le chantier, 350 logement, avis aux amateurs !!!
[Mod茅r茅: veuillez communiquer en priv茅 svp]
vous pouvez me donn茅 votre contacte s'il vous plait merci de votre comprehension
[mod茅r茅: hors sujet]
ce sujet a 茅t茅 d茅marr茅 il y a deux ans et j'aimerais savoir ce qu'est devenu notre ami investisseur vincentbns. quel choix as-t-il fait et quels fruit il en a retir茅. je crois que ce serait tr猫s enrichissant pour tout le monde. (perso je pense qu'il est impossible de monter un affaire au Cameroun avec 20.000聙 seulement). c'est mon pays et 莽a fait des ann茅es que j'y investit et je peux dire que c'est tr猫s risqu茅. j'ai vu des dizaines de personnes se casser les dents et les seuls qui ont r茅ussi sont ceux qui avaient de s茅rieux appuis localement (la famille ds le gouvernement ou etc).
et dans tout les cas ils faut au moins 100.000聙 cash, la banque ne vous aide pas, elle vous enfonce.

Merci de partag茅 ton exp茅rience vincentbns.

frangin a 茅crit:

ce sujet a 茅t茅 d茅marr茅 il y a deux ans et j'aimerais savoir ce qu'est devenu notre ami investisseur vincentbns. quel choix as-t-il fait et quels fruit il en a retir茅. je crois que ce serait tr猫s enrichissant pour tout le monde. (perso je pense qu'il est impossible de monter un affaire au Cameroun avec 20.000聙 seulement). c'est mon pays et 莽a fait des ann茅es que j'y investit et je peux dire que c'est tr猫s risqu茅. j'ai vu des dizaines de personnes se casser les dents et les seuls qui ont r茅ussi sont ceux qui avaient de s茅rieux appuis localement (la famille ds le gouvernement ou etc).
et dans tout les cas ils faut au moins 100.000聙 cash, la banque ne vous aide pas, elle vous enfonce.

Merci de partag茅 ton exp茅rience vincentbns.

Bonjour Frangin

bienvenue sur le blog ! deux ans 莽a fait loin pour une discussion sur le forum mais qui sait

bonne chance ;)

Stephane

Bonjour Monsieur,je vis en france mais je compte m'installer au cameroun , ceci etant suis entrain de mettre en place une entreprise de batiment 脿 dla, et je suis attir茅 par votre profil!  Claude.

Ekeke a 茅crit:

Bonjour Monsieur,je vis en france mais je compte m'installer au cameroun , ceci etant suis entrain de mettre en place une entreprise de batiment 脿 dla, et je suis attir茅 par votre profil!  Claude.

bonsoir Claude bienvenue sur le forum :)

vous pourriez nous dire 脿 qui vous vous adressez merci :D

Stephane

Desol茅 stephane,je pense que je me suis tromp茅 de personne!

Ekeke a 茅crit:

Desol茅 stephane,je pense que je me suis tromp茅 de personne!

ok j'ai pas tout compris. bonne soir茅e :)

Bonjour Fred,

Pour r茅pondre 脿 ta question concernant l'investissement et le placement au Cameroun, je te conseille l'immobilier, il est en plein essor dans certaine villes du pays, n'h茅sites pas 脿 me contacter par mail ou sur mon tel fran莽ais, je suis sur Paris en ce moment. A bient么t j'esp猫re...
Frangin,

C'est vrai, au Cameroun, il faut de l'argent pour arriver au bout de son projet.

Mais on peut faire aussi avec peu, c'est une question de temps de retour sur investissement, et des besoins priv茅s de b茅n茅fices.

Ce qui pourrait 猫tre interressant, c'est une plateforme a cr茅er pouvant regrouper les projets, les promoteurs, les investisseurs, les opportunit茅s et les exp茅riences en cours ayant besoin de capitaux et les savoirs faire des uns et des autres; au Camaroun ou a l'茅tranger.

parce que l'actionnariat est une formule id茅ale pour un investisseur de d茅marrer une affaire depuis l'茅tranger et se donner du temps pour 茅voluer..

Nous avons des opportunit茅s ici qui ne voient pas le jour faute de capital investissement ( 1000 Euros multipli茅 par 100 fait 100 000) et des petits porteurs qui ne r茅alisent pas de projet par manque de support, ou qui bouffent en 1 mois leurs fonds par m茅connaissance du terrain.

A r茅fl茅chir

Pascaldouala a 茅crit:

Bjr.
Tout semble facile ici, et c'est 莽a le pi猫ge : la seule chose facile est de se planter.
Et ce n'est pas qu'une question de malhonn锚tet茅, mais plut么t et aussi de lourdeurs, d'inertie, et l'argent qui traine fond comme neige au soleil.
Quels sont vos domaines de comp茅tences 茅galement, car il faut 锚tre bon dans ce qu'on fait, ici, c'est une garantie de r茅ussite sur le long terme.
Et si vous n'avez pas un (UN, ONE, 1, the only one, ...) ami ici, ben c'est un peu la loterie ...
En fait, c'est dans le mar茅cage que se trouvent les meilleurs gibiers, et fruits, et ... encore faut-il ne pas se trouver du mauvais c么t茅 du manche ...
Allez, courage, choisissez vous un partenaire ici, et priez pour que ce soit le bon : le reste est facile !!!

je suis d'accord 脿 200 % :-D

Pascaldouala a 茅crit:

Bjr.

ok rien a dire de plus tout est vrai merci
je confirme tout bravo Pascal

Mercredi , 15 Janvier 2014

De  BigDD  Montr茅al    @    Fred94

Bonjour Fred94 .

Je suis tomb茅 par hasard sur ce site et vous avez pos茅 une question bien simple qui m聮a interpel茅 , 脿 savoir : <<  Qui a d茅j脿 tent茅 un projet immoblier au cameroun? >> . Je souhaite y  r茅pondre dans un souci d聮茅change et de partage d聮id茅es car tout est encore 脿 refaire en Afrique et, le Cameroun regorge de beaucoup de ressources.

C聮est excellent de penser 脿 investir au pays, 脿 la maison, au Cameroun alors je commence par vous f茅liciter dans votre d茅marche. Pour ce qui est de la somme 脿 investir, c聮est important de savoir qu'il n聮y a gu猫re de 聭聮 petit montant 聭聮 . Le tout est dans la d茅marche. Si vous avez les moyens et contacts bien implant茅s avec tout le savoir-faire et capable de respecter engagements et d茅lais alors, vous partez sur une excellente longueur d聮avance. Cela demande par contre que vous vous y rendiez ou que vous y soyiez sur-place pour une 茅tude bien rigoureuse du terrain et des multiples opportunit茅s. Il faudra aussi avoir la chance de tomber sur des personnes int猫gres et de bonne foi.

Au Cameroun, tout est encore possible, l聮immobilier reste un secteur d聮avenir mais il faut s聮assurer d聮avoir les reins bien solides car l聮investissement y est hyper exigeant et plus que contraignant et, cela n茅cessite beaucoup de liquidit茅 (cash) et pour votre  projet, il faut d茅finitivement y 锚tre sur-place depuis le d茅but du chantier jusqu聮 脿 sa toute fin sinon, ce sera tout un 茅chec TOTAL. Il s聮agit juste d聮une simple mise-en-garde car pendant que vous  miserez le tout-pour-le-tout pour mener votre projet 脿 terme, certains cogiteront nuit et jour sur comment vous d茅pouiller au max avant m锚me que le projet ne commence. Vous savez combien l聮argent en Occident y est si durement gagn茅 et, r茅aliser 脿 茅pargner rel猫ve de toute une prouesse alors courage.

Pour votre investissement, si vous avez de l聮argent comptant cash alors vous partez avec une tr猫s grande longueur d聮avance. Si vous embarquez dans un pr锚t, alors 聭聮 bonne chance聮聮 ! Je suis Banquier Canadien, je sais de quoi je parle, 脿 moins que vous n聮ayiez une excellente discipline financi猫re et un sens bien pouss茅 du go没t du risque alors allez-y avec vos propres moyens et commencez un projet sans trop vous 茅loigner de votre capital de d茅part. Soyez hyper rigoureux, discret au pays et entourez-vous de personnes ayant la m锚me vision que vous qui r茅ussiront 脿 comprendre que vous vous cherchez encore, et vous voulez partir quelque chose qui, si cela r茅ussit, va vous faire profiter mais eux-aussi tireraient un avantage 脿 ce que vous y r茅ussissiez.

J聮ai lu l聮intervention dans ce site de frangin paris et, quand il 茅crit << perso je pense qu'il est impossible de monter une affaire au Cameroun avec 20.000聙 seulement. C'est mon pays et 莽a fait des ann茅es que j'y investis et je peux dire que c'est tr猫s risqu茅. j'ai vu des dizaines de personnes se casser les dents et les seuls qui ont r茅ussi sont ceux qui avaient de s茅rieux appuis localement (la famille ds le gouvernement ou etc聟) et dans tout les cas il faut au moins 100.000聙 cash, la banque ne vous aide pas, elle vous enfonce >>. Je dois avouer qu聮il parle avec beaucoup de bon sens et de sagesse et qu聮il d茅crit les r茅alit茅s crues du terrain. Je suis tout 脿 fait d聮accord avec frangin m锚me si 莽a n聮est pas toujours tous ceux qui ont un proche dans le gouvernement qui se taillent absolument une part du g芒teau au Cameroun. Dans l聮ensemble il a d茅finitivement raison sauf qu聮on peut aussi partir avec une bonne id茅e mais il faut avoir la chance de s聮entourer de 1 ou 2 bonnes personnes ayant la m锚me vision et le m锚me d茅sir de vraiment innover, l脿 vous vous d茅marquez et le succ猫s ne pourra que s聮en suivre.

Je suis 1 jeune Camerounais au Canada. Depuis 2002 je ne saute pas une ann茅e sans me rendre au Cameroun pour y prospecter. Finalement apr猫s 10 ans de dur labeur et d聮茅pargne systh茅mathique , j聮ai choisi en 2012 d聮investir dans l聮immobilier apr猫s toute une ann茅e sabbatique au Cameroun. Apr猫s une solide fondation de 5 niveaux sur 400m carr茅 face Essec Douala / Carrefour Ange-Raphael, suivie d聮1 Rez-De-Chauss茅e : 8 grosses boutiques , 2 magasins , 2 toilettes publiques payantes, une grande maison de 3 grandes chambres, un tr猫s grand salon, un garage de plusieurs places, 2 toilettes, une terrasse; je suis retourn茅 au Canada en Janvier 2013 dans le but de travailler encore 2 fois plus fort et de mettre de c么t茅 l聮argent n茅cessaire avant Janvier 2015 pour y construire au 1er 脡tage une s茅rie de 7 studios moyens modernes de 2 chambres+1cuisine+1toilette chaque qui se loueront comme de petits pains par les 茅tudiants payant le loyer 脿 l聮ann茅e. Pour la suite, on verra. Il faudra 脿 un moment penser aussi 脿 diversifier pour limiter les risques. Pour ce qui est de savoir si l'on peut vivre au Cameroun de ses projets, je suis d'avis que pour un investissement qui peut d茅j脿 te rapporter au moins 2500 Euros le mois sur-place, avec une bonne discipline et en diversifiant correctement on peut commencer 脿 envisager l'id茅e de vivre d茅cemment et d'y 茅lever sa famille. Tout d茅pend du porte-feuille de tout un chacun. Pour arriver 脿 faire ce chiffre, il faudra aussi investir gros, et limiter les risques au max tout en refusant systh茅matiquement les locations au mois dans l'immobilier.

Comme frangin l聮a si bien mentionn茅 plus haut, il faudrait pour lancer un projet immobilier qui a vraiment de l聮allure au Cameroun, partir avec au moins 100.000 Euros. Par contre si vous avez d茅j脿 un terrain acquis et toutes les infrastructures en place et que vous voulez d茅marrer un petit projet pour voir 脿 quoi 莽a aura l聮air, faut toujours quand m锚me vous y rendre sur-place et minutieusement 茅tablir un excellent plan d聮affaire bien chiffr茅 et s聮assurer de travailler avec quelqu聮un qui va bien respecter vos d茅lais. En 1 mois sinon max 2 mois, vous verrez qu聮il risquera de ne plus rester grand-chose des 20.000 Euros. Je suis s没r que vous ferez un bon choix par rapport 脿 votre budget . Comme vous l聮avez si bien dit plus haut, il faut bien commencer quelque part !

Alors beaucoup de courage dans vos d茅marches.
Je vous souhaite de r茅ussir et je vous envoie par cette mienne, toutes mes ondes positives.
N聮abandonnez surtout pas et, ne laissez jamais personne vous voler vos r锚ves.
Au plaisir .
pour ma part francais r茅sidant au cameroun je te conseil l'agriculture c'est pour moi je secteur le plus int茅ressant
Je suis d'accord avec la r茅ponse sur l'agriculture, mais 20000 E , ca me parait juste risqu茅 pour un projet agricole. Qui n茅cessite souvent des capitaux important avec des temps de retour sur investissement longs.
Pourquoi ne pas chercher un petit deal a retour rapide de cash, genre commerce ou transport, ou fournitures de prestations de services ou de prestations intellectuelles, et prendre le temps d'aller sur l'agriculture plus tard.
Ou un partenariat avec quelqu'un qui est d茅ja sur place, le temps de se faire la main...
En tout cas, super article de Big DD. Belle analyse, et bel optimisme!
bonjour !

j'ai bel et bien visionner ton message concernant cette societ茅 ..  serait t-il possible stp de connaitre ce nom en priv茅e .

Cordialement.