大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

se loger 脿 Douala

REZZOUG

Bonjour tout le monde

j'arrive 脿 Douala fin aout et je cherche une location meubl茅 ou colocation en attendant de me stabilis茅 administrativement聽 dans le cartier pas loin du Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉.
a ma grande surprise les loyers sont 茅lev茅s et je ne connais pas les quartiers!!!

bonne journ茅e 脿 tous

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 DoualaSe loger 脿 DoualaSe loger au CamerounSe loger 脿 Yaound茅Agences immobili猫res 脿 DoualaAgents immobilier 脿 DoualaEd茅a ou Bu茅a ?
Eureka Del Campo

Pr猫s de l'茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e, il y a 2 bons quartiers, EX : Bonaprisso, sans vouloir vous faire peur les prix sont 脿 couper le souffle.

REZZOUG

J'ai vu mais justement est qu'il y a une alternative 脿 ces quartiers ??

frank_dubai

Il faudra chercher du cote de Bonamoussadi.Bonapriso est tres cher, et je me suis svt demande聽 pourquoi. Si j etais a votre place, je chercherai du cote de Bonamoussadi qui est un quartier agreable a vivre et pas trop cher

Mirage SuperSonic

Bonjour REZZOUG,
Si les logements de Bonapriso sont hors budget pour vous, je vous conseille certain quartiers de Douala 5e tels que : Bonamoussadi, Makepe, Logpom, ...
Si vous avez besoin d'assistance dans cette recherche vous pouvez m'ecrire inbox.

REZZOUG

Merci pour votre r茅ponse je n'ai pas encore ma date d'arriv茅e mais je vais essayer de me positionner avant d'arriver sur palce au moins pour qqs mois .

ANDELAa

bonsoir 脿 vous tous,

j'arrive sur Douala dans quelques jours et j'ai le m锚me probl猫me que toi REZZOUG
Quels quartiers sont abordables en location mensuelle contenant 2 chambres salon etc ...
il faut compter combien a peu pr猫s par mois pour une location dans un quartier comme BONAMOUSSADI ?

Bien 脿 vous.

SERGIO1960

Bonjour, Bonamoussadi 脿 un bon rapport qualit茅 prix. Tu peux trouver un appart. (confort europ茅en) entre 80 et 120.000 fcfa. Entre 8 et 12 mois d'avance et 1 mois de caution.
Mais attention, la saison des pluies arrive et il y a beaucoup de demande en cette p茅riode, donc les prix explosent.
Les meilleurs locations se trouvent en p茅riodes s猫ches, entre Novembre et Mars.
Cordialement

REZZOUG

Merci pour ta r茅ponse mais pourquoi cette demande avant la saison des pluies??

Al茅p茅e jean-pierre

cette demande n'a rien a voir avec la saison des pluies,mais c'est un projet pour dans 5 ou 6 mois et j'ai besoin de renseignement. Merci

Al茅p茅e jean-pierre

bonjour.merci pour ta r茅ponse,mais mon projet de d茅part serai vers fin octobre.est ce partout les 5 a 6 mois de loyer d'avance?聽 Merci

frank_dubai

J'ai des appartement a Bionamoussadi au quartier residentiel et tres securise Denver. 2 chammbres sont proposees a 150 000F/mois et 1 chambres/salon a 80 000F le mois.

SERGIO1960

Ma r茅ponse 茅tait pour Rezzoug et Andala

ladouce2

Bonjour 脿 tous il y'a des jolie studio meubl茅. Dans le quartier r茅sidentiel de bonandjo 脿 20000 la journ茅e avec piscine il faut vite r茅server les vacances approchent et l'autre 脿 bonapriso 脿 25000 f la journ茅e pas loin de l'茅cole fran莽aise . c'est mieux pour un d茅but avant de voir ci ou trouver un appartement non meubl茅e pour toi ,je suis pas agent immobilier juste vous aider parce-que j'ai des amis qui on log茅 ou je vous propose et c'茅tait bien
Bonne journ茅e 脿 vous tous

ladouce2

Off j'ai oubli茅 il y'a l'autre 脿 ndog bong聽 C'EST pas trop loin comme bonamoussadi ou makepe聽 c'est dans un quartier calme聽 聽c'est meubl茅 aussi et le prix est correct 15000 f la journ茅e et 100000 f la journ茅e 莽a a tout et c'est toujours un studio , voil脿 j'esp猫re que je vous est Aider Bonne journ茅e 脿 vous tous馃槂馃槂馃槈

ladouce2

D茅sol茅 je voulais dire 15000f la journ茅e et 100000 f le mois le studio de ndog bong . merci et escuse pour cette eureure.馃槀馃槡

SERGIO1960

Bonjour ladouce, Il serait possible d'avoir les coordonn茅es du studio de Ndog bong par Mess.

Merci

Al茅p茅e jean-pierre

merci

ANDELAa

Bonjour
Nous serions int茅ress茅 par votre annonce
Pouvez vous nous envoyer les photos des biens ?
Nous recherchons un appartement avec deux chambres minimum, balcon s茅curis茅 internet...
Avec un confort europ茅en
A un prix de 300.000 Fcfa par mois.

Merci 脿 vous et au plaisir de conclure affaires avec vous !

ANDELAa

D鈥橝ccord merci pour toutes ces pr茅cisions.

En effet il ne nous reste pas beaucoup de temps pour de trouver un appartement.
Nous arrivons ma s艙ur et moi dans 1 semaine et nous n鈥檃vons toujours pas de pistes de logement sur Douala.
Id茅alement nous souhaitons un meubl茅 mais nous ne voyons que des non meubl茅.
Nous commen莽ons peu 脿 peu 脿 d茅sesp茅rer 脿 vrai dire...

Que nous conseilleriez vous au vu du peu de temps qu鈥檌l nous reste !???
Nous implorons votre aide !!

ANDELAa

On peut avoir des photos stp !?

ladouce2

Bonsoir 脿 toutes et d茅sol茅 pour cette souffrance pour des logements les logements que je propose est que les studios d'une chambre dont pour une personne vraiment mais il ya un appartement meubl茅 un peu loin de la ville 脿 logpom c'est deux chambres 莽a tout le confort simple et m锚me la machine 脿 laver et le prix est aussi abordable 15000f la journ茅e je regarde encore dans mes contacts ci j'ai encore les coordonn茅es je vais vous envoyer et je pr茅cise bien c'est un appartement meubl茅 par non meubl茅e
Merci et bonne soir茅e 脿 toutes聽 crois茅 les doigts que personne n'a pas encore r茅serv茅 莽a tra卯ne pas

ANDELAa

Bonsoir Ladouce, alors nous serions int茅ress茅 pour un appartement meubl茅 avec une chambre au moins s茅par茅 pour deux personnes.

Quand tu dis loin de la ville c'est 脿 dire ?
Est ce que le quartier reste tout de m锚me s茅curis茅 ?

Merci 茅norm茅ment pour ton aide pr茅cieuse !

ladouce2

Bonjour 脿 tous dans le groupe聽 oui il y'a la s茅curit茅聽 pour logpom et pas tr猫s l'on de la route pour le studio meubl茅 il聽 y'a pas des lit s茅par茅 .merci

ladouce2

Ma soeur je te conseille ndog bong c'est un bon quartier vraiment je t'assure il y'a des appartement avec le confort que tu souhaites prend d'abord le studio meubl茅 脿 ndog bong pour un mois et cherche entre temps dans le m锚me quartier des appartement non meubl茅e et prend tout ton temps de le meubl茅聽 tu seras pas d茅莽u , mais j'ai pas le coordonn茅es de cette dame qui a le studio je vais renseigner pour voir ci je avoir son num茅ro pour vous la pass茅e

SERGIO1960

Pardon NDog Bong聽 lol Regarde ce lien et tu verras quand il pleut la-bas .

loverie

Svp monsieur ou moi je vie il y'a pas l'eau moi je suis vers le commissariat 10eme dont arr锚ter il y'a l'eau partout 脿 bonandjo bonapriso n'en parlons plus c'est grave de ce c么t茅 partout il y'a l'eau mais 莽a tra卯ne pas apr猫s la pluie l'eau est partie arette avec ces YouTube la . merci

Eureka Del Campo

Dans un pays 茅quatorial, forc茅ment il y a la saison des pluies, d'autres continents en souffrent aussi,聽 il suffit d'investir dans le tout 脿 l'茅gout, et ne surtout pas construire n'importe ou.

frank_dubai

Il y a l eau partout a douala,mais lorsque c est bien construit, on n 'a pas ce probleme

Al茅p茅e jean-pierre

Merci beaucoup je vais regarder.聽 ndog bong

jeteu

Bonjour,
Juste pour donner une id茅e,ce ne serait pas mieux d聽 arriver sur place ,prendre une chambre dans un h么tel ?question d avoir du temps bien chercher un studio a votre go没t ,en plus c'est plus prudent .
vous pouvez aussi contacter agents immobiliers, c'est plus pratique, en fin je pense.
maintenant le probl猫me avec ndogbong et bonamoussadi,ce sont les embouteillages qui sont fr茅quents.
bonne chance a tous.

ladouce2

Vraiment tu as bien parler il y'a l'eau partout 脿 douala dont ce que l'autre parle la je comprend pas ces id茅es il dit il y'a l'eau mais il veut les coordonn茅es du bailleur de ndog bong je le comprends pas .馃榿馃榿馃槑

SERGIO1960

Bonjour Ladouce2.
L'(autre) 脿 un nom et c'est un vrais expat. (Lui),聽 qui connait mieux Douala que la majorit茅 des camerounais.
Ne sommes nous pas sur un site d'茅change entre Expatri茅 ?

ANDELAa

Bonjour cher ami.
Tout d鈥檃bord merci pour tes conseils.
Oui nous pouvons venir sur place de loger dans un h么tel mais les d茅penses inutiles nous effraient un peu.
Ma s艙ur peut se d茅placer sur Douala en recherche d鈥檜n studio.
Connais tu une bonne agence immobili猫re s茅rieuse avec laquelle nous pouvons entrer en contact et demander une visite ce week-end !?
Quels quartiers nous conseilleraient tu en particulier !? Pas tr猫s co没teux et surtout tr猫s s茅curis茅.

Merci d鈥檃vance pour ton aide.

ladouce2

Bonjour andelAa j'ai eu聽 pour les coordonn茅es de bonandjo mais tu as WhatsApp je te fais visiter la photo ici on peut pas t茅l茅charger la photo.c'est pour le studio meubl茅 脿 bonandjo 脿 20000 f la journ茅e ci tu veux toujours?

Gurdwyn

SERGIO1960 a 茅crit:

Ne sommes nous pas sur un site d'échange entre Expatrié ?

Bien sur mais expatriés dans les deux sens et je suis très heureux d'avoir des avis et conseils de vrais camerounais.
Bienheureusement nous ne vivons pas en communauté isolés du monde extérieur :)

SERGIO1960

Bonjour, je n'ai jamais dis cela. Cela fais 4 ans que je suis install茅 ici, avec ma compagne et mon petit tout deux camerounais. Je veux juste dire par exp茅rience que les meilleurs conseils viennent des expatri茅s qui sont install茅s et qui ont v茅cu leur implantation.
Le question est ? Pourquoi des Camerounais s'inscrivent sur ce site et surtout dans quel int茅r锚t ??????

Tu aura cette r茅ponse quand tu vivra ici depuis quelques temps.

jeteu

Lol!! moi je n y comprend rien聽 a votre question, les camerounais s inscrivent parcequ ils seront futurs expats pour d autres pays non?
Maintenant qui est mieux plac茅 pour donner les meilleurs infos aux expats ?les camerounais ou les expats?questions pos茅es.

Eureka Del Campo

Excellente r茅flexion, avez-vous pens茅 que certains Camerounais veulent revenir au pays?

La semaine derni猫re, je me trouvais 脿 Paris, tout 脿 coup je m'arr锚te 脿 un petit march茅 dans le 5 茅me, je vois une dame qui vendait des paniers, j'en voulais un, je plaisante avec la commer莽ante, de fil en aiguille elle me dit c'est fabriqu茅 en Afrique, puis, elle me dit qu'elle est Camerounaise de Douala, que dans son quartier on pouvait y manger du poisson grill茅, elle fait des gestes avec ses mains, pour me dire qu'il est vivant, enfin, elle me dit : il y a 20 ans que je vis 脿 Paris, qu'elle pensait retourner au pays. conversation assez sympathique, simplement pour confirmer que certains ont le d茅sire de revenir. je lui souhaite qu'une chose qu'elle ne soit pas d茅莽ue.

SERGIO1960

C'est normal que vous ne comprenez pas maintenant.
Les expats. de Douala me comprenne.
Bonne journ茅e

贵别谤尘茅