echange devise
Bonjour, Je suis de belgique et souhaite venir a douala prochainement.
Pourriez vous me dire ou puis je faire un echange d'argent svp?
Voir aussi
Ouvrir un compte en banque au CamerounAgences d'茅v茅nementiel 脿 DoualaSoci茅t茅s offshore 脿 DoualaLiens entre banques fran莽aise et banques au CamerounDEVENIR UN PRESTATAIRE INDEPENDANT POUR LES MULTINATIONALESQuota de transfert d'argent du FCFA vers l'euro?Transfert d'argent international depuis et vers le CamerounBonjour,
Vous pourrez faire l'茅change (de fa莽on fiable) directement 脿 l'a茅roport :

Oui Ms. Tro cher
Akwa palace
Bonjour
Je confirme , beaucoup trop cher a l'a茅roport

Dans le secteur d鈥橝kwa palace !!
Tu peux aussi t'envoyer de l'argent via western union et le retirer dans n'importe quel point de retrait.
s150 a 茅crit:Bonjour
Je confirme , beaucoup trop cher a l'aéroport
k
: 
Bonjour,
Merci pour votre r茅ponse je vais donc passer via western union
Je crois 茅galement qu'il y a un distributeur de billets juste 脿 c么t茅 du supermarch茅 Bel Achat situ茅 avenue de l'ind茅pendance pr猫s de la rue njo-njo
RoyBatty a 茅crit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Pourriez vous me dire si cela se trouve proche de l aeroport svp?
脿 pied oui lol, en taxi pas trop, tout d茅pend o霉 vous allez ensuite. tapez "supermarch茅 bel achat douala" dans google maps vous verrez.
Merci pour votre aide et vous souhaite une agreable journee
RoyBatty a 茅crit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Il ne fo pa attirer les bandits.
Attention..
jocelynesarah888 a 茅crit:RoyBatty a 茅crit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Attention..
Oui, il faut être très prudent avec le retrait d'argent, où que ce soit d'ailleurs. Par exemple ne jamais montrer à qui que ce soit tout l'argent qu'on a sur soi.
RoyBatty a 茅crit:jocelynesarah888 a 茅crit:RoyBatty a 茅crit:Je crois également qu'il y a un distributeur de billets juste à côté du supermarché Bel Achat situé avenue de l'indépendance près de la rue njo-njo
Attention..
Oui, il faut être très prudent avec le retrait d'argent, où que ce soit d'ailleurs. Par exemple ne jamais montrer à qui que ce soit tout l'argent qu'on a sur soi.
Une petite anecdote pour la route…
A Ydé, je vais dans un DAB pour retirer de l'argent. Le sas est déjà étroit mais, un militaire entre quand même, pendant que je suis au pupitre.
Je suis plus outrée par son manque de délicatesse que par la peur de sa présence, avec son arme, son uniforme (déjà que je n'aime pas les uniformes…) Sa présence est aussi très ménaçante...
Il me colle carrément et moi : -"Ca va oui? Cela ne vous gêne pas trop de me coller ainsi?"
Lui : " Ekiéééé, il y a même quoi?!!!!!"
Je suis sortie de là, furax…
Au Cameroun, quand vous êtes au guichet ou sur le pupitre des DAB, les gens ne se gênent pas d'être carrément sur vous. Bravo la discrétion et tout le reste. C'est ainsi qu'on se fait bien voler
Une tente est allée retirer plusieurs millions par WU. Le gars qui était juste derrière elle et qui a bien suivi toute l'opération, dès qu'elle est sorite il lui a arraché le sac et a pris la poudre d'escampette… Ma tante s'est assise par terre et s'est mise seulement à pleurer….
Dieu Merci, cela ne m'est pas encore arrivé. Par contre, souvent, devant les DAB, je me retrouve, sollicitée par d'autres usagers ne sachant pas utiliser la machine, à leur retirer de l'argent et à leur expliquer comment il faut faite tout seul….
Au Cameroun j'ai une petite sacoche en bandouli猫re que je ferme avec un cadenas.
C鈥檈st vrais qu鈥檌l faut 锚tre tr猫s prudent et peut-锚tre retirer de l鈥檃rgent minimum 脿 deux. Un qui s鈥檕ccupe de la machine pendant que l鈥檃utre reste derri猫re. C鈥檈st la seul m茅thode fiable.
J鈥檃i vu 脿 Yaound茅 un vieux blanc qui a presque v茅cu ce que tu racontes et c鈥檈st son petit sifflet en plastique qui lui a sauv茅 son argent. Au del脿 d鈥檈tre Dr么le quand on regarde la sc猫ne cela a 茅t茅 tr猫s efficace.
A Yaound茅 je vais retirer ou faire le change聽 脿 l'h么tel Hilton c'est s茅curis茅 et personne ne vient faire le d茅sordre apr猫s j'ai une ceinture en nylon et plastique qui ne d茅tect茅 pas m锚me 脿 l'a茅roport聽 qui se clips 脿 l'int茅rieur de mon short ou pantalon聽 ou je peux mettre l'argent聽 ni vue ni connu 馃槒
SVP NE PARLER PAS DE VOS ID脡ES M脢ME G脡NIALES SUR LE NET. (ils savent tout de chacun de nous)
Il faut pas en devenir parano non plus聽 en France tu peux te faire d茅pouiller aussi et il y a tout les jours des faits divers comme 莽a.
Exact strang
Ma copine vien de se marier et d'aller retrouve son mari xa ne fait pas 3mois et聽 ce matin elle mappren kel a 茅t茅 agr茅ssee 
EN FRANCE...
j'allais mourir D rire pck a lire certains Commentair茅s聽 de ce site c a croire k la france c'est L e paradi
Le risque est tout de m锚me grand en France qu'au Cameroun, sans critique et en toute objectivit茅.
jocelynesarah888 a 茅crit:Exact strang
Ma copine vien de se marier et d'aller retrouve son mari xa ne fait pas 3mois et ce matin elle mappren kel a été agréssee![]()
EN FRANCE...
j'allais mourir D rire pck a lire certains Commentairés de ce site c a croire k la france c'est L e paradi
Les agressions ne me font jamais rire quelque soit le lieu où elles sont perpétrées.
Bonjour 脿 tous,
Ce serait mieux d'ouvrir une nouvelle discussion si vous souhaitez partager vos exp茅riences sur les risques ou sur les anecdotes au Cameroun. Cette discussion est consacr茅e 脿 l'茅change de devise.
Merci d'avance,
Bhavna
Bonjour, Le mieux pour toi en attendent d鈥檕uvrir un compte 脿 Douala, passe par western union, Tu te fais faire un transf茅rer de ton compte 脿 ton nom et tu va retirer dans les agences. Les frais sont de 2.5%. et les limite de 5000 鈧 par semaine.
Il existe aussi Worldremit, Moins ch猫re 1.5%
Cordialement.
Le mieux c鈥檈st tout de m锚me un compte au Cameroun !! Pas de limite de transfert pour 12鈧 compte fran莽ais compte camerounais.
Bonjour,
Je parlais des a茅roports,聽 je ne parlais pas des Camerounais,des 贵谤补苍莽补颈蝉, m锚me marsiens
Nous avons droit de sortir d'un pays, en liquide jusqu'a une certaine somme, d茅cid茅 par chaque pays.
(Un adolescent, qui passe sa journ茅e sur son ordinateur, peut parfaitement entrer un jour ou l'autre dans un compte personnel) Inutile de parler de ceux qui sont pay茅s pour 莽a dans le monde.
Salut Furka tu as聽 ouvert un compte au Cameroun et tu arrives 脿 faire transf茅rer ton argent dessus par quel moyen et quelle banque stp la mienne et beaucoup d'autres ici en France ne travaille pas avec le camer merci des d茅tails si 莽a ne te g锚ne pas ou en priv茅 si tu pr茅f猫res 馃憤馃徎馃憤馃徎
Salut Strang84,
D茅sol茅e, si mon message ait produit une mauvaise compr茅hension. (Le sujet sur les dangers du NET, reviendra plus tard, lorsque l'un de nous sera personnellement touch茅)
-J'ai un compte bancaire en Europe, et je retire au Cameroun avec des frais suivant la somme retir茅e. Pr茅cision depuis Janvier 2018 les frais ont 茅t茅 g茅n茅ralis茅s en Europe si vous retirez dans une banque qui n'ai pas la votre)
*Pardon, je viens de me rendre compte que votre message 茅tait adress茅 脿 une autre personne.
Eureka Del Campo peut importe 脿, qui j'ai envoy茅 le message c'est les r茅ponses qui m'int茅resse le plus oui donc j'aimerais savoir quelle banque en France et au Cameroun arrivent 脿 travailler ensemble car d'apr猫s ce que j'ai pu lire les frais sont moindres que les virements western union la mienne de banque ne travaille que tr猫s rarement avec les pays 茅trangers pourtant c'est une qui a cour sur rue voil脿, donc d猫s d茅tails des d茅tails et encore des d茅tails merci d'avance 馃憤馃徎馃憤馃徎馃憤馃徎
@francobe bonjour vous pouvez changer v么tre devise 脿 l h么tel akwa palace dans la ville douala
Bonjour jauresowonadk7,
Bienvenue sur expat.com!
Je vous informe que le membre francobe n'est plus actif.
Je vous invite 脿 parcourir le Forum Cameroun afin de participer 脿 d'autres discussions plus actives.
Bonne chance,
Yoginee
脡quipe expat.com
[DISCUSSION FERM脡E]
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...

Les imp么ts au Cameroun
R茅sidence et emploi au Cameroun donnent lieu 脿 l'obligation de payer des imp么ts sur le revenu. ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques 脿 Douala