大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cout de la vie

Lyna22

Bonjour,

Nous venons d'arriver sur ce site car nous pensons que l'exp茅rience des personnes d茅j脿 install茅s au Cap Vert ou sur le point de s'y installer ou bien de retour du Cap Vert peuvent nous 锚tre utiles.

Je pr茅vois avec mon mari de partir sur Mindelo pendant 11 mois, nous cherchons des conseils sur le cout de la vie, ouvrir un compte en banque, louer un appartement meubl茅, mais faire tout cela 脿 distance nous parait compliqu茅.

Quelques adresses s茅rieuses ou bien des sites utiles nous permettrait d'y arriver plus facilement probablement. Est-ce la bonne d茅marche ?

A titre d'exemple, les contacts que nous avons eu pour le moment sachant que nous arrivons de France nous proposent des logements 脿 des prix super chers, sans contrat de Location聽 et sans quittance. Est-ce commun ? Quels sont nos recours si le bien ne correspond pas 脿 ce que nous 茅tait propos茅 ?

Nous voulons 茅tablir un budget raisonnable nous permettant de vivre pendant un an la bas, consommer local, s'int茅grer dans la communaut茅; mais n'avons personne sur place qui puisse nous aider avec ces d茅marches.

Merci par avance de vos retours,

Lyna

Voir aussi

Vivre au Cap Vert : le guide de l'expatri茅Je viens pour cr茅er une soci茅t茅锚tre au m茅decin au cap-vertEmplois h么tellerieSecteurs qui recrutent au Cap VertQuelqu'un vit Murdeira (卯le de Sal) l'ann茅e ?S茅jour de 4 semaines
domino1460

@Lyna22 Bonjour heureuse de voir que je ne suis pas la seule 脿 vouloir aller vivre 脿 Sao Vicente馃彎 avez-vous trouv茅 ce que vous recherchez-moi je suis en plein dedans et il me tarde de prendre l鈥檃vion馃ぉ

bichette007

Bonjour lyna22 et domino 1460,

Avez-vous concr茅tis茅 votre projet? Pourriez-vous partager votre exp茅rience svp?

Peut-锚tre en conversation priv茅e?

Merci.

Christine1958

Bonjour,

Alors 锚tes vous venus du coup 脿 Sao Vicente ?

Nous, nous y sommes depuis le 17 juin 2024. Nous sommes log茅s en location appartement de deux chambres, meubl茅.

pour les prix cela fluctue (selon le quartier). cela peut aller jusqu'脿 600 voire plus meubl茅. j'en ai vu 脿 25.000 esc non meubl茅 environ 240 euros

comptez eau et 茅lectricit茅 pour 2 脿 2500 esc , apr猫s selon ce que vous consommez

1 euro = 110 escudos

internet 脿 la maison avec t茅l茅phone 4500 escudos

il vous faudra un num茅ro NIF (num茅ro fiscal) pour ouvrir un compte bancaire, louer officiellement, et les contrats . en r茅alit茅 pour toutes vos d茅marches officielles on vous demandera le document, m锚me pour aller voir le m茅decin

mais il est tr猫s facile de l'avoir

si vous avez d'autres questions ?

En tout cas la vie est cool ici, les gens sont gentils. souvent on vous dit bonjour alors聽 que vous ne connaissez pas la personne

certaines personnes parlent fran莽ais

vous avez l'alliance fran莽aise 脿 Mindelo qui pourra vous renseigner

J'esp猫re avoir p没 vous aider un peu

Cordialement

christine

Gordinho

Bonjour Christine ! Merci beaucoup pour ces informations tr猫s "pratico-pratiques". D猫s maintenant je vais commencer 脿 rechercher des informations en vue de m'y installer d茅finitivement l'hiver prochain. Au plaisir de vous suivre sur le forum. Bonne continuation ! Bernard

Christine1958

Bonjour

quand vous 锚tes pr锚t 脿 venir il vous faudra d'abord un logement "vacances". j'aurais des contacts quand vous saurez les dates. apr猫s vous pourrez chercher le logement qui vous convient

apr猫s on pourra essayer de vous piloter pour 2/3 d茅marches si vous voulez. si vous avez besoin de nous

cordialement

Christine