大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriv茅e cet 茅t茅

clicpostulats2a

Bonjour 脿 toutes et tous,

Mon nom est Olivier, je pense arriver en tant Belge cet 茅t茅 (juil-ao没t) en expat 脿 Sal.

y-a-t-il d鈥檃utres Belges dans le coin ?

ma premi猫re priorit茅 c鈥檈st l鈥櫭ヽole pour mon fils de 14 ans.

j鈥檃i trouv茅 une 茅cole internationale 脿 Sal mais, ils ne r茅pondent pas et leur site web est down. Cette 茅cole existe-t-elle toujours ?

j鈥檃urais besoin d鈥檜n logement 脿 l鈥檃rriv茅e, il n鈥檡 a pas l鈥檃ir d鈥檃voir beaucoup de logements en location via Inet. Que me sugg茅rez vous ?

je vais aussi cr茅er un entreprise, si vous avez qq tips, je suis preneur 馃檪

Excellente journ茅e 脿 vous et 脿 bient么t 馃檪

Voir aussi
Bhavna

@clicpostulats2a

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, n'h茅sitez pas 脿 consulter le Guide Cap Vert. Il contient pas mal d'infos.

Il faudrait peut-锚tre louer 脿 court terme dans un premier temps via airbnb?

Bien 脿 vous

Bhavna

clicpostulats2a

Merci Bhavna 馃檪

okay, c鈥檈st ce que j鈥檃i lu aussi sur d鈥檃utres forums.

et l鈥櫭ヽole internationale de Sal, existe-t-elle encore ?

je crois que je vais communiquer en anglais 脿 l鈥檃venir pour toucher plus de monde.

excellent week-end 馃檪

Nina Bens

@clicpostulats2a

Bonjour Olivier,

Je te r茅ponds franchement : pour l鈥櫭ヽole + le logement + les d茅marches, le plus efficace c鈥檈st de pr茅voir une visite sur place avant l鈥檌nstallation (m锚me courte). 脌 distance, c鈥檈st tr猫s compliqu茅 parce que le pays est encore peu digitalis茅 et il manque 茅norm茅ment de donn茅es fiables en ligne, donc tu perds vite du temps avec des infos incompl猫tes ou qui ne sont plus 脿 jour.

Si tu ne peux pas venir avant, l鈥檃lternative c鈥檈st d鈥檃voir quelqu鈥檜n de vraiment fiable sur place (contact direct) pour faire les visites, v茅rifier les 茅coles, relancer en physique, et s茅curiser un logement.

De mon c么t茅, je vais m鈥檌nstaller prochainement 脿 Mindelo pour cr茅er ma soci茅t茅, et pour tout l鈥檃dministratif je passe par un cabinet d鈥檃vocats afin d鈥櫭猼re s没re que tout est fait correctement et dans les r猫gles. 脟a 茅vite les mauvaises surprises.

Bon courage pour la pr茅paration, et si tu veux je peux te partager les r茅flexes/priorit茅s 脿 suivre d猫s ton arriv茅e (茅cole, logement, papiers, etc.).

clicpostulats2a

@Nina Bens

Bonjour Nina et un grand merci pour ta reponse.

en fait j鈥檃i 茅t茅 sur Sal fin d茅cembre 2025 et j鈥檡 retourne en f茅vrier pour une semaine mais, j鈥檈ssaie de pr茅parer le plus 脿 l鈥檃vance.

je vais aussi cr茅er une soci茅t茅 l脿 bas.

quel bureau d鈥檃vocats utilises tu? La creation me semble simple, je ne pense pas pour l鈥檌nstant en utiliser un mais bon on verra.. 馃槈

tu es fran莽aise ? Moi, je suis belge鈥 une fois 馃槈

Olivier

Nina Bens

@clicpostulats2a

Bonjour Olivier,

Top, si tu as d茅j脿 pu venir sur Sal en d茅cembre et que tu y retournes en f茅vrier : c鈥檈st exactement la bonne strat茅gie. Une semaine sur place, bien organis茅e, peut te faire gagner des mois ensuite.

Oui, je cr茅e aussi une soci茅t茅 l脿-bas. Sur le papier c鈥檈st 鈥渟imple鈥, mais en r茅alit茅 tout d茅pend de la banque, des d茅lais, des documents, et surtout de la fa莽on dont chaque 茅tape est suivie. C鈥檈st pour 莽a que j鈥檃i choisi de passer par un cabinet d鈥檃vocats : je veux s茅curiser la proc茅dure, 茅viter les erreurs et avoir une vraie tra莽abilit茅 sur tout ce qui est d茅pos茅/sign茅.

Je pr茅f猫re ne pas partager le nom ici , envoie-moi un MP, 莽a serait mieux , mais mon conseil est de choisir un cabinet qui a l鈥檋abitude de traiter avec des expats et qui peut aussi g茅rer le volet bancaire + administratif (pas seulement r茅diger des statuts). Et surtout : tout exiger par 茅crit, avec validation avant envoi/d茅p么t.

Et non je ne suis pas fran莽aise 馃檪 je suis marocaine, bas茅e au Maroc pour le moment, et je pr茅pare mon installation 脿 Mindelo.

Si tu veux, je peux te donner une checklist tr猫s concr猫te des choses 脿 verrouiller pendant ton s茅jour en f茅vrier (茅cole, logement, banque, cr茅ation, r茅sidence鈥), pour que tu ne perdes pas de temps.

Nina

clicpostulats2a

Eh bhen鈥!

qu鈥檈st-ce qu鈥檜ne femme marocaine va faire comme business l脿 bas ? Moi, je quitte l鈥橢urope pour moins de pluie et plus de soleil 鈽锔

mais, toi, tu as d茅j脿 tout 莽a 馃し馃徏鈥嶁檪锔

J鈥檃i d茅j脿 茅t茅 expat dans plusieurs pays, toujours bien appr茅ci茅 馃檪

En NZ, aux 卯les Cook, au Qu茅bec, au Vietnam. Belles exp茅riences.. 馃