Expatriation et Recherche d'emploi au Congo (Brazzaville-Pointe Noire)
Je souhaite m'expatrier au Congo tout prochainement, pour lancer ma carri猫re pro et rejoindre mon ami (congolais) qui habite 脿 Brazza.
Seulement voil脿, j'appr茅hende de partir au Congo sans travail et ne pas en trouver sur place.
Titulaire d'un bac +5 (formation en 茅cole de commerce en marketing, communication et 茅v茅nementiel), ai-je des chances de trouver un emploi sur place? Devrais-je partir un travail en poche?
Mon ami est convaincu que je peux trouver un travail sans difficult茅, qu'en pensez-vous?
J'ai d茅j脿 postul茅 脿 plusieurs VIE, mais sans retour jusqu'脿 maintenant, je pense de plus en plus 脿 partir tenter ma chance, directement sur place.
Est-ce selon vous envisageable et raisonnable?
A savoir, j'ai un profil professionnel plut么t polyvalent, mais peu d'exp茅rience (hormis mes stages d'茅cole de commerce!) et je suis 脿 la recherche d'un poste soit en commercial, marketing ou communication.
Merci d'avance pour vos r茅ponses ;-)
Melanie
- Travailler au Congo - Guide
- faire des rencontres 脿 brazzaville et 脿 pointe noire - 11 R茅ponses
- Un business Pointe Noire - 10 R茅ponses
- Trouver un emploi au Congo (Brazza ou pointe noire) 茅tant au Cameroune - 2 R茅ponses
- Je pr茅pare mon expatriation au Congo (Pointe Noire) cherche infos - 34 R茅ponses
- Recherche photographe sur Pointe Noire - 11 R茅ponses
- recherche un poste sur Pointe-Noire - 7 R茅ponses
Je suis exactement dans la meme situation que vous. Apres un an de recherche infructueuse "a distance" je tente l'aventure d'aller chercher du travail sur place.聽 Mes contacts reunis devraient, je l'espere suffire.
Pour un echange d'information g_poncelet@hotmail.com
Au plaisir
Je viens de te contacter par mail.
A tr猫s vite,
惭茅濒补苍颈别
J'茅tais dans la meme situation que toi. Quasiment meme parcourt. J'ai eu la chance d'avoir 茅t茅 contact茅 par une soci茅t茅 qui m'a directement envoy茅 en expatriation.
Ici 脿 Pointe Noire, les secteurs premiers sont le P茅trolier et BTP. Apres tu as d'autre possibilit茅.
Si tu veux d'autre info contacte moi par MP.
Bon courage
Tu es donc parti sous le r茅gime VIE au Congo, c'est bien 莽a?
Je dirais que le travail n'est pas tres ouvert sur le net au Congo -Brazzaville, compare au Congo-Kinshasa qui est a 5 min en bateau.
Les informations sur le travail est plutot limite a de cercles restreints ou alors difficilement publies.
Il y a quelques sites de recruitment, mais pas tres pragmatiques.
Je suis egalement a Brazzaville depuis Aout 2012, toujours dans la recherch茅 d'un emploi, finalement je crois que le self employment(travail independent) c'est cela que j'envisage de plus en plus, a condition que tu ais un associe congolais( j'ai choisi mon Mari, comme il est deja dans le business).
L'emploi independent pour les expatries coutent plus Cher dans toutes les demarches administratives ou les taxes de la Societe que celui de l'autochtone et des africains.
Ou Sinon, si tu penses que tu peu voir ton ami que les week end tu pourras travailler a Kinshasa . Les. Traversees ne sont pas tres regulieres d'ou l'impossinilite de faire des aller-retour journaliere( tu ne seras Jamaica a l'heure au travail).
J'espere que mes conseils te seront utiles.
Prend bien soin de toi e bonne chance
Merci beaucoup pour ta r茅ponse, et toutes ces informations !
Puis-je te demander quel est ton parcours acad茅mique? Afin que je puisse comparer avec le mien et savoir si mon profil est (ou n'est pas) recherch茅.
Je ne pense vraiment pas travailler 脿 Kinshasa. J'ai pour projet de commencer 脿 chercher sur Brazza, et de continuer mes recherches sur Pointe Noire si je ne trouve rien. J'esp猫re que cela marchera.
J'ai le sentiment que ce n'est pas gagn茅 d'avance, mais je vais faire tout mon possible pour r茅ussir !
Merci en tout cas ;-)
惭茅濒补苍颈别
je te souhaite vivement de rechercher sur Pointe Noire, qui est a 35 min en avion, si ton ami est bas茅 la bas bien sur. L'offre et la demande est tres ouvert la bas qu'a Brazzaville ou tu a beaucoup d'opportunite avec les multinationales ou les soci茅t茅s etrangeres.
J'ai une licence en gemmologie, mais j'ai plus pass茅e mon temps dans l'administration dans les soci茅t茅s d'exploration, ensuite en gestion de projet ( adminitration et finance)du a la fermeture du domaine. je n'ai pas vraiment exploit茅 le volet gemmologie.
Merci pour ta r茅ponse. Je vais suivre tes conseils et chercher simultan茅ment sur Brazza et Ponton. Mon ami est bas茅 脿 Brazza, mais peut demander 脿 travailler 脿 Ponton, c'est donc parfait.
Si j'ai bien compris tu t'es un petit peu eloign茅e de ta qualification principale. Cela dit, c'est tr猫s important aujourd'hui de rester ouvert 脿 toute opportunit茅, donc tu as bien raison !
Essaye de chercher dans les compagnies de tel mobile MTN AIRTEL sur leur site il y a des offres d emploi
Si ton mari est congolais tu auras aussi plus de facilit茅 a te faire un r茅seau et rencontrer des gens sur place... Ici 莽a marche pas mal comme 莽a.
L ambassade am茅ricaine recrute 茅galement a brazza va faire un tour sur leur site. Certains emplois sont pour les r茅sidents US d autres pour toutes nationalit茅s...
Sinon africarrieres, fedafrica, rhexpat, etc des sites ou on propose des boulot en Afrique dont le Congo.. Avec ta formation tu as pas mal de postes.
Congo job site pas mal
Je suis ds le m锚me cas que toi mon mari est deja sur place et je fais des aller retour entre l europe et le congo... j ai eu des opportunit茅s par connaissances ( mon mari est congolais).
Mais du coup je viens d avoir un boulot avec un contrat expat et je pars dimanche pour pointe noire. M锚me si je prefere Brazzaville c est cool je suis contente!!
Bonne chance! tu trouveras qq chose avec ta formation!! Et sollicite ton mari pour les contacts :-)))
脌 bient么t :-)))

D茅sol茅e pour mon temps de r茅ponse, mais avec le d茅part, les pr茅paratifs et l'arriv茅e au Congo tout a 茅t茅 un peu speed derni猫rement.
Ca va faire bient么t 15j que je suis au Congo, et j'ai debut茅 mes recherches de travail en d茅but de semaines. Je me suis inscrite sur tous les sites que tu m'as donn茅, sur les sites des entreprises implant茅es au congo, et je suis all茅e d茅poser des CV directement dans les entreprises sur Brazza.. plus qu'脿 croiser les doigts maintenant !
Bien entendu, j'essaye de rencontrer le max de personnes et de rester attentive 脿 toute opportunit茅 !
Merci pour tout tes conseils en tout cas ! Puis-je savoir quel travail fais-tu 脿 Pointe Noire, et pour quelle boite?
Nous avons des offres d'emploi qui pourraient vous int茅resser, notamment le poste de gestionnaire administartif.
Nous sommes un cabinet de recrutement 脿 Brazzaville.
Actuellement, nous recherchons pour le compte d'un de nos clients:
- un DIRECTEUR TECHNIQUE qui aura pour mission de superviser l'activit茅 technique, g茅rer les ressources et les moyens techniques de l聮entreprise.
Profil: expatri茅, Justifier d'exp茅rience dans la gestion de projet et l'encadrement.
- un gestionnaire administratif
Poste bas茅 脿 Brazzaville; salaire int茅ressant
Si interress茅e, tranmettez nous votre CV par mail:
societe.noba@yahoo.com
SOCIETE NOBA
Int茅rim et placement de personnel
18 avenue des 3 Martyrs- Moungali, Brazzaville
Tel: 06-873-20-30
Merci pour votre message. Je viens de vous transmettre mon CV par mail.
Bien cordialement,
MV
Je vous invite 脿 poster votre annonce dans la section emploi au Congo.
Merci,
Christine
Je recherche actuellement un poste dans le milieu de la finance dans n'importe quel boite (conseil, banque, P茅trole...).
Mon conjoint travaille d茅j脿 l脿 bas et je cherche 脿 le rejoindre.
Je susi dipl么m茅e d'une grande 茅cole de commerce (Bac +5) avec un master 2 en Finance.
Je recherche un emploi comme receptionniste d'h么tel 脿 Pointe-Noire.
Je suis Belge et veux m'expatrier au Congo, le pays de mon mari.
Tout d'abord il s'agit de quel congo Brazzaville ou Kinshasa ? Pour le congo Brazzaville il faut 锚tre sur place vous aurez plus de succ猫s pour une recherche d'emploi , le pays n'a pas beaucoup de mains d'聹uvre qualifi茅e . Aller avec votre mari .
Will
Merci de votre r茅ponse Will.
Mon mari est 脿 Brazza.
J'y vais au mois de novembre et comme vous dites il vaut mieux 锚tre sur place.
Je dois avoir encore un peu de patience.
Administration Syst猫me R茅seau projet R茅novation
je suis une Camerounaise et mon mari vie au congo 脿 pointe Noire et j y serais le 15 septembre ; je cherche un emploie jai un BTS en banque finance et une licence en management des organisation.
Pour ceux qui sont 脿 la recherche d'un emploi je vous sugg猫re de poster vos annonces dans la section Offres d'emploi au Congo, cela peut certainement vous 锚tre utile.

Cordialement,
David.
nous pouvons avoir des offres d'emploi dans votre domaine.
SOCIETE NOBA Int茅rim
Tel.: 06-873-20-30 / 01-077-075-03
mail: societe.noba@yahoo.com
Cordialement
Je vous sugg猫re de poster une annonce dans la section Emploi b芒timent, construction et BTP au Congo, avec v os qualifications. Merci!

Cordialement,
David.
聽 聽je peux te donner un conseil ne qui pas ton pays sans avoir 茅lu une r茅ponse favorable moi je suis au Congo Brazzaville RT je te dire que le nationalit茅 passe avant le patrie quelque sois tes dipl么me. moi je suis licenci茅 avec une formation en gestion p茅troli猫re mais je n'est pas d'emploi sa fait deux sue j'ai fini mais il n'y a rien la je conte rentre bient么t.
ce ci est un conseil ne le prend pas mal
聽 聽 merci
Es que parler vous Anglais, vous auriez peut 锚tre plus dopportunit茅s dans les soci茅t茅s p茅troli猫re
脿 pointe-noire 脿 500km de Brazzaville. Bien cordialement
C'est avec beaucoup d'int茅r锚t que j'ai parcouru ce forum et je me trouve dans la m锚me situation que plusieurs personnes ayant d茅j脿 demand茅 des informations. Apr猫s avoir cherch茅 un emploi d'expatri茅 dans la gestion de projet ou en 茅ducation je n'ai eu aucun retour. R茅cemment , c'est ma femme qui a trouv茅 du travail 脿 Brazzaville dont elle est originaire. 脡tant tous les deux au ch么mage en France et devant le beau contrat qui lui est offert notre choix fut rapide.聽 Selon elle ma bonne exp茅rience acquise au Canada et en France me permettra de trouver rapidement un emploi. Un emploi certes, mais un bon emploi bien pay茅? J'aimerais avoir les exp茅riences r茅centes de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui y sont r茅cemment partis 脿 l'aventure. Vos esp茅rances ont elles 茅t茅 combl茅es?
Merci d'avance.
Ludovic
apr猫s plusieurs missions de consultance je compte m'茅tablir fermement 脿 Brazzaville avec ma famille tout en restant disponible pour d'autres missions dans l'internationale ou dans le pays m锚me
Voil脿 un mois que je suis 脿 Brazzaville et je ne parviens 脿 trouver quelqu'emploi que ce soit. Je pars la semaine prochaine prochaine pour Pointe-Noire en esp茅rant plus de succ猫s. Le peu de personnes rencontr茅es jusqu'ici m'ayant dit que le march茅 de l'emploi 脿 Brazza est au plus bas.
Avant de partir pour Pointe-Noire je recherche des agences de recrutement. Il parait qu'il en existe, mais difficile d'en trouver sur internet.
Pouvez-vous nous renseigner svp ?
Merci
Mon adresse mail est andreclavareau@hotmail.com
Le mieux est de m'envoyer un mail, mais ce quis erai int茅ressant c'est de fair euen sorte de base de donn茅es des expatri茅s sur le Congo.
Effectivement Pointe Noire est la capitale 茅conomique du Congo, suite au p茅trole mais il est malheureuxde voir que ce pays reste d茅pendant d'une source de revenus, qui ne b茅n茅ficie pas n茅cessairement 脿 la population.
Investir pour d'autres sources comme l'agriculture serai 脿 mon sens plus judicieux mais voil脿 il faut des contacts 脿 haut niveau pour cel脿
Pourriez vous me donner des adresses de soci茅t茅s 脿 Pointe Noire travaillant dans le BTP ou 茅nergie?
Actuellement je suis arriv茅 depuis une semaine sur Brazaville et recherhce des perspectives, m锚me sur Pointe Noire, ou 脿 l'int茅rieur du pays, comme Dolisie ou Ouesso, Owando.
*
尘别谤莽颈
补苍诲谤茅
Raison : 茅vitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securit茅.
Je suis actuellement 脿 la recherche d'expatri茅 au Congo Brazzaville dans le domaine p茅trolier.
J'effectue un m茅moire sur l'expatriation au Congo Brazzaville, je souhaiterais donc 锚tre en relations avec des expatri茅s afin d'茅changer.
Merci
Merci
笔谤颈蝉肠颈濒濒补听

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Congo

Les imp么ts au Congo
En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le syst猫me fiscal local, la mani猫re ...

Conduire au Congo
大咖福利影院 vous apporte tous les renseignements n茅cessaires quant aux formalit茅s 脿 accomplir pour ...

Se loger au Congo
Le logement fera partie de vos priorit茅s si vous d茅cidez de vous expatrier au Congo. 大咖福利影院 vous ...

Se marier au Congo
Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, 大咖福利影院 vous accompagne dans cette belle ...

Moyens de transport au Congo
Une fois expatri茅 au Congo, vous aurez naturellement besoin de vous d茅placer au quotidien. Voici les ...

S'expatrier en famille au Congo
Si votre expatriation au Congo se d茅roule en famille, voici des informations sur l'茅ducation, les ...

Sant茅 et assurances au Congo
大咖福利影院 vous propose un panorama du syst猫me de sant茅 et des assurances disponibles au Congo. Vous ...

Ecoles fran莽aises au Congo
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Petite section 脿 la Terminale.
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi au Congo
Services indispensables pour votre expatriation