Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici
Ceux et celles qui souhaitent avoir plus de renseignement peuvent consulter notre guide de l'expatrié au Congo.
Et aussi a consulter notre sectionAnnonces immobilières au Congo, pour connaitre un peu plus le marché et le prix des locations ou des achats d'immobilier au Congo.
Bonne journée
Kenjee
encore bonjour à vous !
Je te souhaite une cordiale bienvenue chez nous par anticipation.
Merci !
je suis congolais du congo Brazzaville je vous rejoind pour me faire de connaissance,
car comme vous je suis aussi à la recherche d'emploi
Pour ton projet, je pense que je suis bien placé l'élaboration de ton projet. car ma formation en entrepreneuriat à l'université MARIEN NGOUABI me permet de faire ce travail. Cela te permettra d'avoir une idée sur le cout du projet, aussi d'autres contours.
Bien de choses !
Je suis franco-congolais et je travaille actuellement en France où je suis responsable d'un centre de services à la DSI d'un rand groupe français et je recherche un poste en expatriation au Congo Brazza.
Je suis Gary, actuellement en plein réflexion sur une expatriation au Congo et plus précisément à Pointe-Noire. L'offre concerne un poste de contrôleur de gestion dans une PME en plein développement. Les conditions de travail sont bonnes mais j'aimerai en savoir un peu plus sur le pays en lui-même. Je suis jeune, 25ans, je n'ai que trois ans d'expérience dans le monde professionnel (mais une expérience déjà très riche) et je me pose tout un tas de question, tant sur mes conditions de travail au sens large (démarches administratives, contrat de droit local, paiement, retenus sur transferts d'argent, etc..) que sur le pays en lui-même (hygiène-santé, sécurité, situation des expatriés, vie locale).
Ce poste m'intéresse fortement mais je ne veux pas prendre de décision à la légère. Evidement il y a une période d'essai de trois mois qui me permettra de mieux comprendre et mieux me rendre compte du cadre de vie etc.. Mais comme on dit, deux avis valent mieux qu'un, alors j'espère que vous serez nombreux à pouvoir me renseigner pour que je puisse me faire une idée très large.
je suis congolais de Brazzaville mais actuellement en France pour mes études. et compte rentré un jour pour trouver un job et créer mon entreprise.
Je suis à Brazzaville depuis peu et je cherche une bonne nounou et bien entendu également un travail en poste de direction ou à responsabilité.
Voilà . Si vous avez des contacts de bonne nounou ce serait super car mes loulous en ont déjà vu 4 et ce n'est pas ça.
Merci de vos réponses.
Des personnes mont ecrit en prive pour maider dans ma recherche de nounous mais le site me bloque mes réponses car je dois utiliser plus les forums. Savez vous quand pourrais je répondre en privé ? J'ai besoin de contact de nounou. Merci.
Afin de comprendre pourquoi votre messagerie privé est bloqué et comment faire pour le réactivé, veuillez lire ce fil :
/forum/viewtopic.php?id=23828
Cordialement
Kenjee
Tres content de vivre dans ce pays ou les gens sont très accueillant et très gentil.
Je travail dans le secteur des gaz Industriels et Médicaux, en qualité de Responsable commercial pour le compte d'une nouvelle entreprise dénommée SOCOGIM (Société Congolaise de Gaz Industriels et médicaux).
(Modéré: pas de pub sur le forum svp)
Congos travel agency a écrit:Bonjour,
[Modéré : Pas de pub gratuite sur le forum svp ]
Bonjour je me permet de t'écrire car j'ai vu qu'on partageait la même passion:le tourisme et en ce moment je recherche dans ce domaine.Comment faire pour obtenir un poste sur place? merci d'avance pour tes infos .A très bientot
suis de nationalité congolaise et j'ai fais mes études supérieur au Maroc , puis en France d'où j'ai eu un diplôme de master 2 en système d'information et suis à la recherche de l'emploi .
si vous pouvez m'aider à trouver cela
Merci
je suis Jean Sherif K Ingénieur Electromécanicien de l'ENSP et détenteur d'un master II en mathématiques, actuellement en stage au groupe Electro Info RIC MERCIER et très ravis de faire parti de cette équipe.
Merci à toute la communauté.
Je suis un malgache à Brazza.
Je suis au 06 915 65 95.
Je serai tres ravi de vous lire incessament.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Congo

Les impôts au Congo
En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

Conduire au Congo
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

Se loger au Congo
Le logement fera partie de vos priorités si vous décidez de vous expatrier au Congo. ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous ...

Se marier au Congo
Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous accompagne dans cette belle ...

Moyens de transport au Congo
Une fois expatrié au Congo, vous aurez naturellement besoin de vous déplacer au quotidien. Voici les ...

S'expatrier en famille au Congo
Si votre expatriation au Congo se déroule en famille, voici des informations sur l'éducation, les ...

Santé et assurances au Congo
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous propose un panorama du système de santé et des assurances disponibles au Congo. Vous ...

Ecoles françaises au Congo
L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.
Vos questions et expériences sur la vie sociale au Congo
Services indispensables pour votre expatriation