Nouveaux membres du forum Congo, pr茅sentez-vous ici - 2021
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour a vous, je suis camerounais,vivant au Congo R茅publique. Depuis pr猫s d'un an je suis arriv茅 via le service d'immigration et par route pour le congo.j'avoue que cel脿 n'茅tait pas terribles. Ici l'activit茅 commerciale est au rendez vous et tout le monde se d茅brouille comme il peut. Je me suis 补诲补辫迟茅 avec les congolais,leur culture, langues et social. C'est ya des jours pas comme les autres mais c'est la vie.
Bonjour,
聽 聽 聽 聽 Je respect l'effet que tu puisse admettre l鈥檃ccueil de notre part, et ce qui est s没re, c'est que un d茅brouillard a des fortes chances de d茅croch茅 un job partout o霉 il se trouve.
聽 Je suis actuellement au Congo plus pr茅cis茅ment 脿 pointe-noire si cela vous tente, nous pourrions se rencontr茅s pour partager un plus plus.
Salut je suis nouveau sur la page je me nomme聽 聽das ntadissi residant聽 au congo Brazzaville聽 congolais a 100%100聽 la ville de pointe noire precisement聽 de聽 profession technicien聽 soudeur聽 mixte聽 homologu茅聽 proced茅 111arc enrob茅 LH045 6G ,4G,8G聽 mig - mag聽
- technicien聽 operateur en levage .
Ma passion le karat茅聽 shotokan聽 et la capoeira
Ravie de compter parmis vous mon souhait trouver聽 un emploi comme聽 expat聽 peut importe la destination聽 ou le pays . Et se faire des amis partager nos experience聽 et le savoir de聽 nos qualit茅聽 pour le bien moral professionel ainsi cela serais aussi un avantage聽 d 'une ouverture d 'esprit聽 sur l 'etranger merci a vous
Bonjour, je suis camerounaise et nouvelle sur ce forum. J'envisage m'expatrier au Congo au cours de cette ann茅e. Mon souci est le suivant: est-il possible de d茅crocher un emploi facilement au Congo 茅tant donn茅 que je n'y suis pas encore? Car j'ai un peu peur de venir et trainer pour trouver du travail. Je suis auditeur comptable et financier.
Merci.
Bjr Gaelle聽 et pourquoi pas聽 en toute chose c' est la fois聽 la vie que actuellement sur聽 le secteur聽 d emploi au congo聽 Brazzaville聽 deviens menacer par la crise economique du covid 19 ainsi que politique actuellement聽 il ya beaucoup聽 de licensement abusive par certains employeurs evidement聽 la balle se joue sur le terrain聽 pas sur les gradain聽 arriver聽 surplace et vous aurez peut etre votre chance聽 rien n est impossible聽 a celui qui croit
Bonjour ! Je suis fran莽aise, et je m'appr锚te 脿 passer deux mois 脿 Brazzaville, en mars et avril, dans le cadre d'un 茅change universitaire. Ma famille s'inqui猫te pas mal de me voir partir pendant les 茅lections pr茅sidentielles : vous qui vivez sur place, est-ce que cela vous semble 锚tre une p茅riode particuli猫rement dangereuse ? Est-ce qu'il y aura des pr茅cautions particuli猫res 脿 prendre ? Merci d'avance pour votre r茅ponse !
Marion
Je me nomme Laura Julia Mbemba ,je suis comptable, c茅libataire,22 ans je suis actuellement au Congo Brazzaville et j鈥檃imerais adopter
Bonjour, le Congo est l'un de pays le plus paisible en Afrique...
Bienvenue a toi jeune dame... N'h茅sitez pt de m'茅crire
Bonjour Je suis Ing camerounais en qu锚te de nouvelle opportunit茅 d'affaire et ou d'emploi dans les NTIC,Qualit茅.
Bonjour tout le monde,
Pour ne pas aller loin, Merland Guely MICKALA du Congo Brazzaville, r茅sidant 脿 Brazzaville effectivement, 31 ans, fianc茅 avec un enfant 脿 charge.
Assureur, banquier et financier de formation mais agent logistique de carri猫re professionnelle avec un permis de conduire BCD, recherche emploi dans le domaine du transport ou similaire.
Cordialement
Bonjour je pense que c'est une bonne d茅cision par contre je peut vous aidez
Je peut vous mettre en contact avec la directrice de la famille au minist猫re des affaires sociales qui va vous orienter afin d'avoir une adoption l茅gales
Je m'excuse pour le silence j'avais perdu mon t茅l茅phone , j'ignore si vous avez d茅j脿 trouv茅 la solution a votre situation
Ce que je vous propose c'est de me contacter en Inbox et je vous met en contact avec la Directrice de la famille elle qui est tr猫s bien place sur les questions d'adoption elle est m锚me le point focal
Mon t茅l聽 ***
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour je suis camerounais vivant au Cameroun nouveau sur le forum. J'envisage m'expatrier au congo pour un nouveau challenge. Je suis ma莽on de profession 茅yant une bonne moralit茅 et une bonne exp茅rience dans ce domaine je聽 voudrais partager avec mes nouveaux collaborateurs. J'aime le Congo plus pratiquement 莽a culture et le ligala,j'aimerais bien d茅crocher un job
Bonjour ou Bonsoir a toute la Famille!
actuellement je suis au ch么mage et je souhaiterais m'installer 脿 brazzaville et trouver si possible un emploi labas.
j'ai deux pr茅occupations:
1 savoir l'iitin茅raire que je peux emprunter de yaound茅 pour arriver a brazzaville par la route et les prix
2 si c est facile pour un camerounais de s'int茅grer a brazzaville. s'il y a un camerounais qui pourrait m'h茅berger ou du moins je pourrai participer au taches de la maison le temps de trouver un travail.
merci je compte sur la disponibilit茅 des internautes de me r茅pondre
Bonjour
je souhaiterais connaitre les tarifs d'une b芒che 脿 eau svp et ou peut on en trouver sur pointe noire
Bonjour 脿 toutes et tous ! Je suis Gabonaise d'origine congolaise, je vis actuellement au Congo plus pr茅cis茅ment 脿 Pointe-Noire . Malgr茅 mes origines congolaises je me consid猫re plus Gabonaise car je suis n茅e au Gabon et j'y ai grandi.. Ma culture est si diff茅rente de la culture locale que j'appr茅cie beaucoup.聽 Je ne rencontre pas beaucoup de gens en g茅n茅ral, j'aimerais bien me lier d'amiti茅 avec des personnes sur la plateforme.
Je suis r茅alisatrice de films et dessinatrice de mode, en m锚me temps je suis 脿 la recherche d'un emploi un peu plus stable.
bonjour ,
comment tu vas bien je l鈥檈sp猫re alors j鈥檈sp猫re que ton s茅jour au Congo Brazzaville a 茅t茅 .
cordialement
Bonjour 脿 tous,
Je suis revenue 脿 Pointe Noire apr猫s plusieurs ann茅es d'absence. Mon 茅poux a saisi une opportunit茅 et je l'ai suivi. Et puis, la conjoncture actuelle avec la Covid 19, nous a 茅galement convaincu de repartir.
A pr茅sent, je suis 脿 la recherche d'un emploi. Consciente des difficult茅s 茅conomiques actuelles, je suis ouverte 脿 toutes les propositions qui pourraient se pr茅senter. J'ai principalement travailler dans la gestion locative et de copropri茅t茅. Mais j'ai 茅galement g茅r茅 mon entreprise en France pendant huit ann茅es.
A pointe Noire, en 1998, nous g茅rions d茅j脿聽 une entreprise. Nous avons gard茅 des relations.
Je suis une gestionnaire. Je m'adapte 脿 toutes les situations. Je peux donc travailler dans un secteur inconnu car j'apprends vite. J'aime le terrain 茅galement.
Des projets, j'en ai mais ma pr茅occupation principale est de travailler.
Merci pour votre attention,
Bonne journ茅e,
Monia
Bienvenue 脿 vous au Congo, je suis congolaise et je recherche des activit茅s professionnel m锚me d'une dur茅e d茅terminer. Au passage j'ai une page facebook appel茅 Agence Pinup Shop o霉 je propose des produits cosm茅tiques d'origine fran莽aise 脿 des prix abordable, gel douche, parfums, d茅odorants, et pleins d'autres. Je donne 茅galement des astuces de beaut茅. Merci de vous abonnez 馃馃槍
Bonjour 脿 vous,
pour tous les camerounais qui aimeraient venir au Congo, je vous conseille de commencer par Ouesso. J'ai vue une communaut茅 camerounaise assez organis茅 et Ouesso est aussi une ville qui permet un tr猫s bon d茅part!
Vous avez une id茅e du co没t de transport de YAOUNDE JUSQU'脌 OUESSO en passant par Sangmelima ?
Bonjour madame je suis rany parpe r茅sidant de Brazzaville, evoluant a pointe noire, je ne manquerai pas de vous contact茅, au cas o霉 j'ai une offre.
Bonjour 脿 tous.
Vincent et moi (Antonia) sommes fran莽ais, habitons Mulhouse, a la fronti猫re de la Suisse et l'Allemagne.
Vincent 51 ans ma卯tre d'艙uvre et moi 41 ans , responsable d'une structure d'aide 脿 la personne. Nous arrivons 脿 Brazzaville en janvier 2022 pour 1 an. Nous faisons un Volontariat de solidarit茅 international au sein聽 de l'茅cole sp茅ciale, dans la quartier Moungali,聽 茅cole qui aaccueille ratuitement des enfants descolaris茅s et handicap茅s.
Nous arrivons avec nos 2 enfants, de 7 et 9 ans et 茅norm茅ment de questions.....
A tr猫s bient么t.
Bonjour Antonia,
Bienvenue 脿 vous et 脿 Vincent sur 大咖福利影院 
Merci de votre pr茅sentation!
Le forum est le bon endroit pour poser toutes les questions qui vous viennent 脿 l'esprit. Veuillez lancer un fil par th茅matique sur le forum Congo et ainsi vous renseigner au maximum. 
A bient么t,
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour Madame,
J'ai une bonne connaissance de Brazzaville. Le Brazzaville social, 茅conomique, social, et culturel. Si vous avez des questions, je veux bien essayer d'y r茅pondre. Et si, la r茅ponse m'茅chappe, je vous connecterai volontiers 脿 ceux qui ont la r茅ponse.
De quelles informations auriez vous besoin ?
Bonne journ茅e.
Bonjour,
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉, Parisien de naissance. De formation professionnelle, je suis comptable-chef et 茅ventuellement vice-directeur des finances. J'ai travaill茅 en tant que tel pendant un an 脿 Brazzaville (2015-2016) pour une firme locale, en relation avec un groupe Isra毛lien, dans le domaine de la construction et du batiment. J'envisage de revenir 脿 Brazzaville dans quelques mois, et je suis 脿 la recherche d'un emploi dans les m锚mes conditions qu'en 2015-2016 si possible.
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider 脿 ce sujet, ce serait excellent pour moi, car jusqu'脿 pr茅sent je n'ai pas eu de r茅sultats.
Je cherche un emploi 脿 long terme.
Merci d'avance 脿 toute personne qui pourrait m'aider.
Dani.
Nous serons 脿 Moungali,聽 脿 c么t茅 de l'茅cole sp茅ciale.聽 Nos 2 enfants ont 8 et 10 ans.
Savez vous si il y a dans le quartier il y a des activit茅s propos茅es aux enfants les apr猫s-midi ?聽 Je pensais 脿 du sport, danse, dessin ou un syst猫me de centre a茅r茅.
En聽 vous remerciant ,
Antonia
Bonjour Antonia,
Je crains de ne pouvoir vous 锚tre utile! Mon dernier voyage 脿 Brazzaville remonte 脿 Avril 2019. Je pense qu'il serait plus opportun de chercher sur ce forum quelqu'un qui vit sur place au quotidien, et lui formuler votre requ锚te.
Comme je l'ai 茅crit moi-m锚me plus haut je suis 脿 la recherche de qui pourrait m'aider dans mes recherches telles que formul茅es.
Dani
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Congo

Les imp么ts au Congo
En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le syst猫me fiscal local, la mani猫re ...

Se marier au Congo
Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, 大咖福利影院 vous accompagne dans cette belle ...

Ecoles fran莽aises au Congo
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Petite section 脿 la Terminale.

Moyens de transport au Congo
Une fois expatri茅 au Congo, vous aurez naturellement besoin de vous d茅placer au quotidien. Voici les ...

Communiquer au Congo
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

D茅m茅nager au Congo
Dans cet article vous trouverez des conseils pour organiser votre d茅m茅nagement au Congo, les affaires ...

D茅couvrir le Congo
Travers茅 dans sa largeur par l鈥櫭﹒uateur, le Congo est une R茅publique d鈥橝frique ...

Sant茅 et assurances au Congo
大咖福利影院 vous propose un panorama du syst猫me de sant茅 et des assurances disponibles au Congo. Vous ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Congo