´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Droit notarié

Bonjour,

j'ai acheté un terrain à Bingerville Côte d'Ivoire, une superficie de 723m2, le vendeur me dit de payer 7 millions cfa de frais notarié pour avoir mon ACD individuel parce que c'est un ACD grobal sans me donner aucun document du notaire qui confirme cette somme

Merci de m'informer

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

@Mamadou Gourane Bonjour Mamadou, la demande du vendeur est plutôt inhabituelle. À combien s’élève le coût d’acquisition du terrain pour aboutir à des frais de notaire de 7 millions ?

Besoin d’un complément d’information sur les conditions de la vente

8 millions

Coût du terrain : 8 millions

Frais de notaire : 7 millions !

Y’a quelque chose qui va pas Mamadou,

Transaction douteuse

@ange gounon bonjour Monsieur demande si le prix de l'aliénation de l'acd à été payé par l'opérateur qui a fait le lotissement en question ! Sinon pour etablis un acd on ne peut pas payer jusqu'à ce montant

non je ne pense pas

nos propos frère, sont toujours là,  à voler les autres. je sais pas pourquoi l'homme noir est comme ça,  tu vas trouver c'est pas son terrain, c'est un voleur.

nos propos frère, sont toujours là, à voler les autres. je sais pas pourquoi l'homme noir est comme ça, tu vas trouver c'est pas son terrain, c'est un voleur.
-@Moustapha Diomande

Prix 8millions ,frais de notaire 400 000frcfa soit 5%. Mais bon .Je vous conseile de faire des recherches ,les tarifs des notaires ne sont pas des secrets  d'état...

@GRANDYAKA

merci mon frère

Mon ami a acheté Terrain de 25 millions , Notaire : 2.5 millons .

chercher un notaire pour faire la vérification de documents d’abord. La vérification coût 50,000 - 150,000 F.

c’est essentiel de faire une vérification notaire avant pay l’argent de terrain. Sinon, vous prenez un grand risque.