Envoyer une voiture 脿 Abidjan
je ne peux donner beaucoup d'infos mais un ami a fait venir sons 4x4 ; 莽a a mis environ 3 mois et a co没t茅 tr猫s cher (je pense me rappeler de 15000 euros)!!!
C'est tout ce que je peux te dire.
Nanette.
Je compte faire envoyer une voiture de la c么te Est des Etats-Unis. Est ce quelqu'un a d茅j脿 eu 脿 le faire et sait combien cela co没terait? Merci d'avance et bonne ann茅e!
cordialement
Je vous sugg猫re de parcourir les liens suivant qui vous permettra d'avoir de plus amples informations sur le d茅douanement de votre v茅hicule:
声
声
Cordialement,
David.
Je trouve normal que l'on surtaxe un produit fabriqu茅 en C么te d'Ivoire mais pour un produit que l'on ne trouve pas, ce n'est pas logique...
suite a ton message j'aimerais que tu contactes mon transitaire聽 M. KOUAKOU au 225 07 87 32 95, il te donnera toutes les informations dont tu auras besoin
pour connaitre le prix du d茅douanement depuis les 茅tats-unis plusieurs param猫tres rentrent en ligne de compte.
il faut connaitre au pr茅alable聽 l'ann茅e de mise en circulation de la voiture bien avant de proc茅der aux diff茅rents calculs et taxes.
c'est la base de calcul des taxes.
merci
je souhaiterais envoyer une voiture depuis montpellier (France) a mon beau frere a Abidjan
qui peux me recommander le meilleur et le plus s茅rieux des transports ???
merci pour vos conseils 茅galement ....
a bientot
j鈥檃imerai avoir des renseignement pour une 406 de 2000 essence 150000km
merci
Attention, avec la r茅glementation, les v茅hicules de tourisme (- de 20m3) doivent avoir - de 7 ans pour 锚tre import茅 sur la C么te d'Ivoire
Sinon, depuis Le Havre 脿 rendu bord navire Abidjan, il faut compter 750 EUR. (mod茅r茅: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)
Pour une voiture fran莽aise, les taxes de douane sont-elles bas茅es sur l'argus du v茅hicule?.... sinon, sur quels crit猫res...
Cordialement.
Je reste 脿 votre disposition
Cordialement
Pour ce que j'en sais, une voiture" France au revoir" quelque soit son ann茅e est valoris茅e au niveau taxes douani猫res sur la cote argus de l'ann茅e 2007....聽 ainsi officiellement elle聽 est consid茅r茅e comme ayant 7 ans...!!!encore une arnaque 脿 l'ivoirienne mais officielle celle l脿...LOL.
Elle est de surcroit passible de p茅nalit茅s si elle est ant茅rieure 脿 l'ann茅e 2007.
Cdlt
Aucun v茅hicule n'est interdit d'acc猫s.... les douaniers ivoiriens "mangent" comme tous les autres fonctionnaires Ivoiriens....

L'茅tat Ivoirien gagne 茅norm茅ment d'argent sur l'importation des v茅hicules puisque les taxes se montent globalement 脿 pr猫s de 50 %....
D'autre part la majorit茅 des Ivoiriens n'ont pas les moyens de se payer des v茅hicules r茅cents avec de telles taxes qui constituent 1 v茅ritable racket .
donc les vieux v茅hicules ont encore de beaux jours devant eux....CQFD !!!
si tu as des infos peux tu me les communiquer ?
je cherche 茅galement a exp voiture pour famille de ma compagne
mail聽 聽 聽francis.heugue@orange.fr
dans l attente je te remercie
francis
Merci bien
Priscilla

A+
je suis tr猫s heureux de trouver votre article.
En ce qui concerne mon cas c'est en quelque sorte le m锚me puisque je veux envoy茅 mes v茅hicules sur la m锚me zone qui est l鈥橝frique de l'ouest.
Ce que j'aimerais bien savoir et en d茅tail si possible c'est comment commencer ce projet car j'ai des amis dans cette zone qui sont vendeur de v茅hicules d'occasions.
Alors si vous le voulez bien me d茅crire les 茅tapes 脿 suivre du d茅but jusqu'脿 la fin.
Ce qui me sera utile c'est de savoir comment je dois proc茅der est ce autant que particulier ou autant que professionnel, ce qui veux dire: est ce que je serais oblig茅 de cr茅er une entreprise import-export pour d茅buter.
Si c'est le cas, comment proc茅der et quel est le budget n茅cessaire pour la chose et avec combien d'unit茅 je peux commencer. Si non est ce que je peux commencer par une ou deux voir trois autant que particulier et voir comment cava marcher?
Comment faire apr猫s l'achat du v茅hicules pour l'export au niveau de la France.
Merci
je souhaite aussi envoyer une voiture de france vers abidjan.
Je suis int茅ress茅 par une discussion en MP (message priv茅) mais j'ai une question qui interessera beaucoup de gens je crois.
qu'est ce qui est le plus int茅ressant (茅conomiquement ou "techniquement" parlant) entre envoyer de paris avec les transporteurs ou belgique ou allemagne?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Abidjan

Conduire en C么te d'Ivoire
Nouvel expatri茅 en C么te d'Ivoire, votre permis de conduire issu dans votre pays d'origine ne ...

Se loger 脿 Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan聽? La ville ivoirienne attire de ...

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Abidjan, Cote d'Ivoire
Adresse:

Loisirs 脿 Abidjan
Capitale 茅conomique de la C么te d'Ivoire, Abidjan abrite aussi de nombreux lieux o霉 se divertir ...

Travailler 脿 Abidjan
Abidjan, la capitale 茅conomique ivoirienne, est tr猫s pris茅e par la communaut茅 ...

Moyens de transport 脿 Abidjan
Quels sont les moyens de transport accessibles 脿 Abidjan聽? Dans la capitale ivoirienne, on retrouve le ...

脡coles fran莽aises en C么te d'Ivoire
L'茅tablissement propose des cours de la maternelle 脿 la CM2.

Visas pour la C么te d'Ivoire
Les visas sont class茅s sous deux principales cat茅gories聽: le visa officiel et le visa ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport 脿 Abidjan
Services indispensables pour votre expatriation