大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoyer une voiture 脿 Abidjan

Bonjour,

je ne peux donner beaucoup d'infos mais un ami a fait venir sons 4x4 ; 莽a a mis environ 3 mois et a co没t茅 tr猫s cher (je pense me rappeler de 15000 euros)!!!

C'est tout ce que je peux te dire.

Nanette.
Bonjour,

Je compte faire envoyer une voiture de la c么te Est des Etats-Unis. Est ce quelqu'un a d茅j脿 eu 脿 le faire et sait combien cela co没terait? Merci d'avance et bonne ann茅e!
bonjour oxy pourrait je avoir votre contact svp car je compte envoyer 2 voitures courant juin
cordialement
bonjour oxy pourrai je avoir votre contact svp
[Mod茅r茅: hors sujet]
Bonjour oxy, je voudrais faire partir une voiture, pour ma s聹ur en quelque sorte, j'ai fait le tour de la question, et je voudrais ton num茅ro en mp pour me donner un coup de main et profiter de ton circuit
bonjour je souhaite envoyer un v茅hicule de type 4x4( ML- TOUAREG-X5 et autres ) je voudrais savoir combien me couterait un v茅hicule de ce genre en frais de d茅douanement.PS : occasion
Bonjour caiman bmb,

Je vous sugg猫re de parcourir les liens suivant qui vous permettra d'avoir de plus amples informations sur le d茅douanement de votre v茅hicule:

Cordialement,

David.
merci pour les infos david
(Mod茅r茅: pas de pub sur le forum svp+ veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise)
Le site est bien s茅rieux (je vis en cote d'ivoire et j'ai d茅j脿 rencontr茅 des vendeurs de vehicule de ce site), le probleme c'est notre douane qui est beaucoup trop gourmande. Au Togo c'est pas aussi cher, mais pour la cote d'ivoire ce sont les tarifs approximatifs qui ont 茅t茅s donn茅s (environ 1.500.000 FCFA pour le dedouanement).
Il est vrai que le d茅douanement en C么te d'Ivoire fait reculer certains petits investisseurs...
Je trouve normal que l'on surtaxe un produit fabriqu茅 en C么te d'Ivoire mais pour un produit que l'on ne trouve pas, ce n'est pas logique...
un veux monter une affaire de vente de vehicules d'occassions venant d'europe .mais bas茅 sur la confiance je vie en cote d'ivoire Abidjan. sait une activit茅 qui remporte des mon pays mais moi je n'est pas les pour faire importation des vehicules donc je cherche a correspondre avec les europeens qui aiment cette affaire voici mon phone pour mieux discuter avec moi +2257528491 pour le moment ma boite email est temporairement bloqu茅 . je suis digne de confiance un e mercedes (190)2.5 coute environ 2500000cfa soite 3900euro .j'attend vos apels merci.
bonjour,
suite a ton message j'aimerais que tu contactes mon transitaire聽 M. KOUAKOU au 225 07 87 32 95, il te donnera toutes les informations dont tu auras besoin
je veux savoir combien coute le transport d'une voiture depuis New york et aussi l envoi des des ordi doccasion sur palette. je vends voiture ici mais encore essay茅 avec le pays puisse que qd je lis tt le monde , xa doit etre cher d envoyer une voiture en cote d 'ivoire. merci d'avance
bonjour
pour connaitre le prix du d茅douanement depuis les 茅tats-unis plusieurs param猫tres rentrent en ligne de compte.
il faut connaitre au pr茅alable聽 l'ann茅e de mise en circulation de la voiture bien avant de proc茅der aux diff茅rents calculs et taxes.
c'est la base de calcul des taxes.
merci
bonjour a tous
je souhaiterais envoyer une voiture depuis montpellier (France) a mon beau frere a Abidjan
qui peux me recommander le meilleur et le plus s茅rieux des transports ???
merci pour vos conseils 茅galement ....
a bientot
merci pr l info
Mon ami me dit de te dire SDV (soci茅t茅 de transport maritime)
[Mod茅r茅: Pas de pub gratuite sur le forum]
Bonjour
j鈥檃imerai avoir des renseignement pour une 406 de 2000 essence 150000km

merci
Bonjour,

Attention, avec la r茅glementation, les v茅hicules de tourisme (- de 20m3) doivent avoir - de 7 ans pour 锚tre import茅 sur la C么te d'Ivoire

Sinon, depuis Le Havre 脿 rendu bord navire Abidjan, il faut compter 750 EUR. (mod茅r茅: pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)
Bonjour 脿 tous,

Pour une voiture fran莽aise, les taxes de douane sont-elles bas茅es sur l'argus du v茅hicule?.... sinon, sur quels crit猫res...

Cordialement.
Il faut voir directement avec un transitaire local 脿 Abidjan. Nous d茅douanons en France soit avec une facture fournisseur (si vente par un professionnel) soit avec une attestation de valeur r茅dig茅e par vos soins. De ce fait, les taxes locales sont calcul茅es sur ces bases. N茅anmoins, il faut rester coh茅rent avec la valeur, vous ne pouvez d茅clarer une voiture 脿 2000 EUR si elle est cot茅e 脿 l'argus 20000. De plus, il y a obligation de souscrire une assurance locale 脿 Abidjan pour toute importation, donc assurance sur valeur marchandise.

Je reste 脿 votre disposition

Cordialement
Salut ,

Pour ce que j'en sais, une voiture" France au revoir" quelque soit son ann茅e est valoris茅e au niveau taxes douani猫res sur la cote argus de l'ann茅e 2007....聽 ainsi officiellement elle聽 est consid茅r茅e comme ayant 7 ans...!!!encore une arnaque 脿 l'ivoirienne mais officielle celle l脿...LOL.
Elle est de surcroit passible de p茅nalit茅s si elle est ant茅rieure 脿 l'ann茅e 2007.
En tant que commissionnaire de transport, nous ne prenons pas le risque d'exporter des v茅hicules de tourisme de + de 7 ans, le risque 茅tant que le v茅hicule soit bloqu茅 et interdit sur le territoire ivoirien. Etant commissionnaire, nous avons aussi un r么le de conseil aupr猫s de nos clients.

Cdlt
C'est bien dommage pour vous.... tous les v茅hicules import茅s d'Europe ont plus de 7 ans聽 dans 90 % des cas.
Aucun v茅hicule n'est interdit d'acc猫s.... les douaniers ivoiriens "mangent" comme tous les autres fonctionnaires Ivoiriens.... ;)
Apr猫s c'est 脿 vos risques et p茅ril, ma prestation s'arr锚tant 脿 bord navire... mais je me dois de le rappeler
G茅nie Transit vous devriez venir faire un tour sur le port d鈥橝bidjan....vous seriez certainement surpris....de voir la v茅tust茅 et l'anciennet茅 de certains v茅hicules...
L'茅tat Ivoirien gagne 茅norm茅ment d'argent sur l'importation des v茅hicules puisque les taxes se montent globalement 脿 pr猫s de 50 %....
D'autre part la majorit茅 des Ivoiriens n'ont pas les moyens de se payer des v茅hicules r茅cents avec de telles taxes qui constituent 1 v茅ritable racket .
donc les vieux v茅hicules ont encore de beaux jours devant eux....CQFD !!!
Peut-锚tre mais je ne suis pas l脿 pour critiquer le gouvernement ivoirien, je fais juste mon travail de commissionnaire de transport
bonjour
si tu as des infos peux tu me les communiquer ?
je cherche 茅galement a exp voiture pour famille de ma compagne
mail聽 聽 聽francis.heugue@orange.fr
dans l attente je te remercie
francis
1 membre a r茅agi 脿 ce message
@ GENIE TRANSIT > Se serait bien si vous pouviez vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise sil vous pla卯t car comme la charte d'utilisation l'indique, le forum ne doit pas servir 脿 des fins commerciales.

Merci bien

Priscilla :)
OPEL ZAFIRA de 2000 (achet茅 perso en 2008) import茅 en fin d'ann茅e 2014 dans le cadre d'une mutation professionnelle et immatricul茅 (s茅rie IT) en d茅but de semaine. Pour le transport, le co没t indiqu茅 ci-dessus semble raisonnable (si rendu bord navire 脿 Nantes, sinon pr茅voir plus). Pour les taxes je ne sais pas trop (exon茅ration en ce qui me concerne). En revanche pour les formalit茅s d'immatriculation, j'ai du sortir environ 500 000 CFA (dossier CIL, visite, vignette, photo, visite technique, amende pour VL de plus de 11 ans, etc.)
A+
Bonjour,
je suis tr猫s heureux de trouver votre article.
En ce qui concerne mon cas c'est en quelque sorte le m锚me puisque je veux envoy茅 mes v茅hicules sur la m锚me zone qui est l鈥橝frique de l'ouest.
Ce que j'aimerais bien savoir et en d茅tail si possible c'est comment commencer ce projet car j'ai des amis dans cette zone qui sont vendeur de v茅hicules d'occasions.
Alors si vous le voulez bien me d茅crire les 茅tapes 脿 suivre du d茅but jusqu'脿 la fin.
Ce qui me sera utile c'est de savoir comment je dois proc茅der est ce autant que particulier ou autant que professionnel, ce qui veux dire: est ce que je serais oblig茅 de cr茅er une entreprise import-export pour d茅buter.
Si c'est le cas, comment proc茅der et quel est le budget n茅cessaire pour la chose et avec combien d'unit茅 je peux commencer. Si non est ce que je peux commencer par une ou deux voir trois autant que particulier et voir comment cava marcher?
Comment faire apr猫s l'achat du v茅hicules pour l'export au niveau de la France.

Merci
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Excuse moi j aimerais avoir plus d information si je peux avoir une adresse
Salut je suis ibrahim diomande聽 avez vous deja trouve le contacte qui se s occuperai de la vente
@diomande 2 > A qui vous vous adressez s'il vous plait?
bonjour a tous.....pouvez vous m'aider a trouver un transitaire car je compte faire venir deux voitures. j'aimerais bien avoir un devis, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.....merci et bonne journ茅e 脿 tous.......
bjr oxy, je suis vraiment tr猫s content parce que tes un vrai pro dans la matiere. Mais par contre je voulais me renseigner si faire venir une voiture de l鈥橢urope sur Abidjan peut 锚tre difficile ou pas ? Encore une fois merci cas j'ai appris beaucoup de chose gr芒ce a toi. J'attends ta r茅ponse
bonjour
je souhaite aussi envoyer une voiture de france vers abidjan.
Je suis int茅ress茅 par une discussion en MP (message priv茅) mais j'ai une question qui interessera beaucoup de gens je crois.
qu'est ce qui est le plus int茅ressant (茅conomiquement ou "techniquement" parlant) entre envoyer de paris avec les transporteurs ou belgique ou allemagne?