大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

travailler a abidjan

gillesguenver

bonjour,kelkun peut il me dire si un francais peu trouver du travail en cote d'ivoire dans l'attente de votre reponse je vous remerci.

Voir aussi

Travailler 脿 AbidjanFaire un stage en C么te d'IvoireTravailler en C么te d'IvoireCr茅er une entreprise en C么te d'IvoireAgences de recrutement 脿 AbidjanAgences d'int茅rim 脿 AbidjanInvestir Abidjan : est-ce que 莽a vaut le coup ?
alex78

oui mais c'est pas 茅vident. Le mieux est d'avoir la possibilit茅 de se faire recruter depuis la France, sinon g茅n茅ralement les conditions salariales seront sur la base locale (plus ou moins).
De plus cela d茅pends des m茅tiers, de tes r茅f茅rences. Beaucoup de recrutement se font aussi par relations (tel neveux de tel industriel, ou tel fils de untel trouvera du travail chez untel...) si tu viens seul, sans relations, cela ne sera pas simple. Il nous faut plus de pr茅cisions sur ta situation et ton projet pour mieux te r茅pondre.

grom

Possibilit茅 de passer dire bonjour 脿 la Chambre de Commerce et d'Industrie 贵谤补苍莽补颈蝉e (CCIFCI, google it !), qui peut 茅ventuellement te filer quelques tuyaux.

Mais 脿 tout prendre, si j'茅tais toi, j'attendrais un peu avant de me lancer dans l'aventure. Le pays est dans le chaos le plus total : ch么mage galopant, d茅gringolade 茅conomique g茅n茅rale, coupures de courant illimit茅es (40+ heures par semaine dans certains quartiers r茅sidentiels), politique de l'茅tat voyou, administration gangr茅n茅e, mensonges, corruption et malhonn锚tet茅 脿 leur paroxysme...

Bref, ce serait du suicide de placer des billes ici aujourd'hui.

ntie

Grom,  vous avez r茅pondu 脿 toutes mes questions concernant notre projet d'aller vivre 脿 abidjan et 莽a ne donne plus envie... Ne le prenez pas mal mais je sens de la col猫re dans vos propos et je me demande pourquoi vous y vivez encore?:)

megazen

ntie a 茅crit:

Grom,  vous avez r茅pondu 脿 toutes mes questions concernant notre projet d'aller vivre 脿 abidjan et 莽a ne donne plus envie... Ne le prenez pas mal mais je sens de la col猫re dans vos propos et je me demande pourquoi vous y vivez encore?:)

grom n'a pas tord dans l'ensemble de ce qu'il dit
mais il fait quand meme bon vivre en cote d'ivoire ce n'est que mon avis personnel bien sur ! c'est vrai que c'est pas facile surtout le manque de courant et d'eau maintenant sa depend des quartiers
le plus penible c'est la corruption a tout les niveaux tout se monnaie meme une visite a l'hopital pour des soins
donc a votre place j'attendrais quand meme un peu
apres les elections si un jour elles ont lieu :lol:

ntie

Oui c'est vrai il n'a pas tord. je pense qu'on va attendre que les 茅lections passent si jamais elles ont lieu en effet. Concernant la corruption j'y ai fais les frais tous au long de mon s茅jour il y a deux. Je suis sid茅r茅e de savoir que les memes pour les soins on y a droit. c'est dommage! Merci pour votre r茅ponse:)

测茅尘颈蝉蝉颈

salus a tous
je voudrais de bonnes adresses pour me trouver un travail a a bidjan
merci de me r茅pondre

aho49

bien sur que oui et mm plutot deux fois qu une!:)

j ai trouv茅 du travail et des investissements a faire!avec peu de moyens! donc tu vois il y a des possibilit茅s:cool:

maintenant il faudrait savoir dans quelle branche!:/

a bientot;)

ahou

aho49

les elections ce n est pas demain la veille autant mieux ne pas attendre apres! c est ce que nous faisons! les ivoirien(es)en font autant! malgr茅 qd mm un grand espoir! car cela serait le retour des grands investisseurs! mais car il y un mais! les prix du coup flamberont!

il faut investir si possible maintenant!

voila tout!

ahou

kuku serge

je penese qu'il y a de l'猫spoir en cote d'ivoir

dwatt83

Bonsoir,
Je confirme ce que dis grom, il a raison. Pour ma part j'ai quitt茅 ce pays d茅finitivement il y a trois semaines et je n'y remettrai plus les pieds.
Si avec la corruption, le racket quotidien, la salet茅 de la ville, les embouteillages, les coupures d'eau, d'茅lectricit茅, la mefiance permanente que tu dois avoir envers les Ivoiriens avec qui tu bosses ou fais affaires, on trouve encore 脿 dire qu'il y fait bon vivre alors je me demande bien qu'elles sont les crit猫res de qualit茅 invoqu茅s pour dire cela.

dwatt

aho49

cela m aurait etonner qu il n y aurait pas eu de calimero expatri茅!

nombreux sont ceux et celles qui viennent avec des id茅es d occidentaux!

en france c est comme ca!! doit tout doit etre comme ca!

et ben non! c est pas comme ca!

il faut s adapter c est tout !! sinon c 茅tait pas la peine devenir

sinon comment expliques tu que la majorit茅 ne veulent plus rentrer?

megazen

aho49 a 茅crit:

cela m aurait etonner qu il n y aurait pas eu de calimero expatri茅!

nombreux sont ceux et celles qui viennent avec des id茅es d occidentaux!

en france c est comme ca!! doit tout doit etre comme ca!

et ben non! c est pas comme ca!

il faut s adapter c est tout !! sinon c 茅tait pas la peine devenir

sinon comment expliques tu que la majorit茅 ne veulent plus rentrer?

je suis ok avec aho !!!:)
c est clair que tout europeen qui vient en cote d ivoire pour y travailler et dans l"esprit europe ne peut pas rester en cote d ivoire mais n"empeche aho que tout ce qui peut etre critiqu茅 sur ce pays est l脿 non ?? et ont s"adapte comme tu le dit si bien mais c"est bien dommage et dommageable pour ce pays qui merite bien mieux ! il est vrai que il y a plein de chose a faire oui mais quand seras t"il possible d"avancer??? plus loin !!! :cool:

aho49

comme on le dit si bien

petit a petit l oiseau fait son nid!

nous avons mis au moins 200 ans en france pour avoir un semblant de d茅mocratie!

pas en 50 ans que l afrique le fera!elle est jeunes sa population est jeune et veut s en sortir!

a suivre...:)

dwatt83

En r茅ponse 脿 ceux qi me prennent pour un Calim茅ro je dis  que cela fait 30 ans que je vais en Afrique r茅guli猫rement et qu'avec des raisonnements de soumission comme aho49, on ne risque pas de faire avancer les choses. Dans mes messages je parle de la C么te d'Ivoire qui a 茅t茅 un grand pays du continent africain et qui aujourd'hui est class茅 dans les 10 pays pauvres les plus endett茅s au monde et dans les 30 pays les plus corrompus au monde. C'est 脿 dire que c'est un pays qui n'avance pas mais regresse, l'oiseau ne fait absolument pas son nid comme vous le dite.
Arr茅tez de parler de l'Afrique en g茅n茅ral mais plut么t de pays d'Afrique. J'ai v茅cu en Ethiopie plusieurs ann茅es et l脿 c'est tout autre chose. Ce pays avance, le racket y est inexistant et la corruption bien moindre. La capitale y est propre et entretenue. Eux aussi sorte d'une guerre avec l'Erythr茅e. Rien 脿 voir avec la C么te d'Ivoire.
Aho49, m'adapter n'est pas un probl猫me, j'ai v茅cu aussi dans des pays musulmans, des pays en guerre dans sur tous les continents. Je le redis, la C么te d'Ivoire est un de mes pires souvenirs. Plut么t que de traiter les gens de Calim茅ro, restez objectif et ne vous aveugler pas b锚tement. Adaptez vous 脿 subir la corruption et le racket. Super comme 茅tat d'esprit. N'est ce pas cela aussi la soumission?   Moi je le refuse. Toute l'Afrique n'est pas comme cela. Mais avez vous vraiment une grande exp茅rience de l'Afrique???? Permettez moi d'en douter.
Dwatt

dwatt83

Aho49

J'oubliais, r茅fl茅chissez aussi de savoir pourquoi  certaines personnes ne veulent pas quitter la C么te d'voire, vous comprendrez que les raisons ne sont pas toujours tr茅s nobles et pour tr茅s peu de personnes ce n'est pas par attachement au pays.
R茅fl茅chissez un peu.
Dwatt

thierry foulon

Que de pessimisme ,je vais parler en temps que novice ,cependant ma future femme comptable de m茅tier ,m'as grandement instruit sur son pays ,et malgr茅 les difficult茅s lier 脿 tout les probl猫mes 茅voqu茅s ,je pense que la cote d'ivoire est un pays ou il fait bon vivre ,et puis ont ne peu pas leurs reprocher l聮h茅ritage que l聮Europe leurs a laiss茅s,nous avons notre responsabilit茅 ,ne soyons pas donneur de le莽on ,nous qui avons construit notre d茅mocratie un sucrant" notre" caf茅 ou en d茅gustant "notre" chocolat en parlant des droit de l'homme tout en faisant des profits avec les n茅griers
Et croyer vous que cela est r茅volu ,certes non ,qui profite des richesse de l聮Afrique ,je vous laisse deviner ?

desiree kouassi

stl moi c'est desy je chercher du travail dans un restaurant francais ici a abidjan pouvais vs aide.mrc

jacdem

Je commence a comprendre qu'il ne faut pas mettre les pieds dans se pays.

RICHARD Alain

D茅sol茅, pour moi tout v脿 bien, de plus j'ai des opportunit茅es pour des investisseurs 脿 grosses rentabilit茅s.
Il faut savoir s'adapter c'est tout...

RICHARD Alain

Le conseil que je peux donner 脿 ceux qu'ils veulent travailler ou qui cherchent du travail et qui ne le trouvent pas.  Il y'a un ladage germanophones qui dit quand tu cherches quelque chose et que tu le ne trouves pas , armes toi du courage et cherches plutot les 茅l茅ments composants de cette chose 脿 fin de l' ensembler toi meme.

sevencent

WI C'est possible ... Il suffit d'avoir le profil necessaire pour l'emploi ke tu cherche et d'en trouver et peut etre ke t'auras plus de chance  d'etre embaucher kun ivoirien de nationalit茅

gui-guibor

je penses bien qu'un fran莽ais 脿 la possibilit茅 de trouver du travail bien suren Cote D'ivoire

RICHARD Alain

gui-guibor a 茅crit:

je penses bien qu'un fran莽ais 脿 la possibilit茅 de trouver du travail bien suren Cote D'ivoire

Oui c'est possible.
Contactez-moi
Merci

nina lavenyr

bonsoir monsieur  richard  Alain comment  vous contacter  mon fianc茅 est fran莽ais  eSt viens s installer bientot en cote d'ivoire  il aimerai trouver du  travail   ici  merci  NINA

Val12

Bonjour Monsieur Richard  Alain m'aider
Je viens rejoindre ma famille 脿 Abidjan et m'installer ici. Ouverte 脿 toutes les propositions de travail, (experience de commerciale, bilangues russe-fran莽ais). Merci d'avance de votre aide.
iRINA
irina_1203@yahoo.fr

Priscilla

Bonjour Irina,

Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Afin de vous aider 脿 trouver un emploi, je vous sugg猫re de d茅poser une annonce dans la cat茅gorie qui vous correspond le mieux dans la section Offres d'emploi 脿 Abidjan. :)

Merci,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

serge pc 2 bis

袛芯斜褉褘泄 写械薪褜 袠褉懈薪邪.
携 褋泻芯褉芯 斜褍写褍 胁 袗斜懈写卸邪薪.携 蟹薪邪泻芯屑褘 褋 袗谢邪薪.
袣芯谐写邪 褟 斜褍写褍 胁 袗斜懈写卸邪薪 屑芯卸薪芯 薪邪屑 胁褋褌褉械褔邪褑邪 写谢褟 褉邪斜芯褌邪.
小 褍胁邪卸械薪懈械屑,
小械褉卸.

RICHARD Alain

Bonjour,
Suite 脿 votre message qui 茅tes vous...???, Vous voulez de l'aide et vous vous cachez sous un faux Non et sans photos..
On vois que vous ne connaissez pas le pays..
Bonne arriv茅e

Val12

Bonjour Monsieur Richard
je tiens 脿 pr茅ciser que je suis juste 脿 la recherche d'emploi de commerciale, traductrice fran莽ais-russe,  et pas du tout nouvelle 脿 Abidjan. Je m'appelle Irina JACOB, et ne voie pas qu'est ce qui est faux; Mon premier s茅jour 脿 Abidjan 茅tait en 1998. Si c'est l'absence de ma photo qui vous d茅range - je pr茅f猫re l"envoyer sur votre mail ainsi que mon CV.
Cordialement
irina Jacob

Val12

Bonjour Serge
Je serai ravie de vous rencontrer, bravo pour votre russe!
vous pouvez me contacter sur mail: irina_1203@yahoo.fr
irina

RICHARD Alain

Bonjour,
Suite 脿 votre message, ce que vous ne savez pas c'est que les escrocs utilise ce site, sous un faux nom et sans photos, pour 茅tablir des relations, et nous escroquer, j'ai m锚me 茅t茅 menac茅 de mort deux fois, pour aider des 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 la recherche de la v茅rit茅 sur leurs petites copines ici au Pays......
Donc on m'a demand茅 de ne plus r茅pondre, a des messages ferm茅s, si vous ne voulez pas mettre votre photo, 茅crivez-moi sur mon 茅mail, l脿 vous pourrez la mettre avec votre nom, c'est plus simple pour tout le monde.
D茅sol茅 de me m茅fier, mais c'est la r茅alit茅...
Cordialement.
alainrichard06@yahoo.fr

etudiant1

oui

etudiant1

je cherche un emploi aider moi

Stefba

RICHARD Alain a 茅crit:
gui-guibor a 茅crit:

Oui c'est possible.
Contactez-moi
Merci

Bonjour M. Richard
Et vous oeuvrez dans quel domaine au juste ??

le patriote

Bonjour,
Si tu as de l'exp茅rience, tu n'auras que l'embarras du choix. En ce moment, beaucoup d'opportunit茅s se pr茅sentent.
Cordialement.

coul1

Bien que c possible! juste envoyer des cv et lettre de motivation aux entreprises op茅rant dans son champs de domaine!

le patriote

Bonjour,
Oui, bien s没r, envois CV et lettres de motivation et, si tu as des contacts en C么te d'Ivoire, utilise les.
Cordialement.

joe83ste maxime

4 ans d茅j脿 que cela 茅tait 茅crit. Aujourd hui , beaucoup de choses ont chang茅s en bien. Est ce que Aho existe toujours pour avoir des nouvelles et reparler de travail en RCI

nenesss

salut, juste vous dire qu'il est possible pour un expatri茅 d'avoir un travail en c么te-d'ivoire!