大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de visa pour emploi 脿 Abidjan

sachok

Bonjour 脿 tous,

D茅sol茅 d'avance pour la longueur de ma demande, mais j'aimerais beaucoup avoir le retour d'expatri茅s 脿 ce sujet.

Je compte me rendre 脿 Abidjan dans le cadre d鈥檜ne offre d鈥檈mploi que j鈥檃i accept茅e.

En appelant les services consulaires de Cote d鈥橧voire 脿 Paris, il m鈥檃 茅t茅 conseill茅 de faire un visa de tourisme (3 mois) et de r茅aliser les formalit茅s sur place afin d鈥檕btenir une autorisation de r茅sidence 脿 long-terme. Mais il y a plusieurs soucis avec cette solution :

1/ Que ce soit le formulaire pour le visa biom茅trique ou le e-visa, il est demand茅 : 芦Vous engagez鈥恦ous 脿 n鈥檃ccepter aucun emploi r茅mun茅r茅 ou au pair pendant votre s茅jour en C么te鈥恉鈥橧voire, 脿 ne pas chercher 脿 vous y installer d茅finitivement et 脿 quitter le territoire ivoirien a l鈥檈xpiration du visa qui vous sera 茅ventuellement accord茅 ? 禄
Ce n鈥檈st pas mon cas justement, car je souhaite m鈥檡 installer. Je suis donc oblig茅 de r茅pondre Non 脿 cette question ? Je suppose qu鈥檜ne telle r茅ponse m鈥檈mp锚cherait d鈥檕btenir un visa...

2/ Il est demand茅 de fournir un billet d鈥檃vion aller-retour, mais je n鈥檃i aucune id茅e de quand je reviendrai en France. Ce qui pose 茅galement pour la date de retour, qui est demand茅e. Que faire 脿 ce sujet ?

3/ Enfin, un justificatif de r茅servation d鈥檋么tel est demand茅. Comment faire si je compte prendre un logement temporaire pour 1 ou 2 mois seulement, avant de chercher mon appart d茅finitif ?

Merci beaucoup !

Sachok

Voir aussi

Visas pour la C么te d'IvoireD茅livrance Visa billet aller-retourVisa nounou pour vacancesInformations sur linterview de visa cr1 脿 Abidjandifference entre un visa carte de r茅sidentVisa AbidjanReservation Airbnb pour visa ?
dadic1509

Bonjour,

Je vais te dire ce que j'ai fais... Mon conjoint est mut茅 脿 Abidjan 脿 partir du mois d'aout, donc je pars pour 3 ans avec l'intention de travailler au plus vite!

J'ai donc pris renseignement aupr猫s du consul de c么t茅 d'ivoire a Bordeaux en lui expliquant ma situation et je te confirme que tu dois bien prendre un visa de tourisme pour 3 mois. C'est une fois sur place que tu devras te rendre 脿 l'ONI pour faire changer ton statut et obtenir une carte de r茅sidant.. Je pr茅cise que mon conjoint 脿 lui aussi pris une visa de tourisme malgr茅 un contrat de travail ivoirien.

Pour le billet d'avion, il vaut mieux prendre un billet aller-retour qui sera toujours moins chers qu'un aller simple! Perso, j'ai pris le billet pour un peu moins de 3 mois... Je vais 茅videmment perdre mon retour mais c pas grave quand on voit le prix d'un aller simple!!

Pour la resa, j'ai lou茅 chez Airbnb pour 15 jours seulement car je compte trouver un logement rapidement.

J'ai eu mon visa sans aucun probl猫me avec tous ces 茅l茅ments...

sachok

Magnifique ! Merci pour tous ces d茅tails dadic1509.

Donc 15 jours de resa sont suffisants, m锚me si on reste plus longtemps si je comprends bien.

Il me reste juste un derniere souci sur mon premier point (l'engagement de ne pas rester etc). Ton conjoint n'a pas 茅t茅 confront茅 脿 cela ?

Bien 脿 toi,

Sachok

dadic1509

Du tout! 脟a n'a pas pos茅 de probl猫me du tout et pourtant on a montr茅 le contrat de travail au consul! 脌 partie du moment au tu r茅gularise ta situation 脿 l'ONI, 莽a ne pose pas de probl猫me...

sachok

Parfait !聽 Merci beaucoup pour tes infos, elles me sont TR脠S pr茅cieuses : )

Bonne journ茅e 脿 toi,

Sachok