大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sinstaller 脿 Abidjan

GuestPoster1101

Bonjour 脿 tous, j鈥檃i pour projet de m鈥檌nstaller et ouvrir un magasin de pr锚t 脿 porter 脿 Abidjan. J鈥檃imerais me faire un r茅seau de contacte/d鈥檃mis qui pourrais me conseiller pour mon installation et mon projet. Merci 脿 vous 馃挭馃徑

Voir aussi

Vivre 脿 Abidjan : le guide de l'expatri茅Cherche communaut茅 Expat 脿 AbidjanNouvel arrivant 脿 Abidjanprojet de business 脿 AbidjanDiscussions s茅rieuses autours d'un verrey a t-il des iraniens Abidjan ?Arriv茅 en mai
E.ESTATE

EXCELLENTE IDEE LE MARCHE EST VASTE ET VOUS Y AVEZ VOTRE PLACE .

christian005

Bonjour,

C'est une tr猫s bonne id茅e un magasin de pr锚t 脿 porter. Les Ivoiriens adorent bcp la mode.
Quel informations avez vous besoin?

CDLT

Huguesalain

Bonjour,bonne initiative mais avant tout faire un point de vente et savoir quelle cat茅gorie de personne vous visez pour vos produits.

GuestPoster1101

Oui je vois ok merci

GuestPoster1101

En savoir plus sur la morphologie, le go没t quel style les femmes ont, en savoir plus aussi sur la concurrence etc... m锚me au niveau du locale savoir si vaut mieux louer pour commencer ou directement acheter

bleke

Super id茅e 馃挕

Hope007

Bonjour,
Je suis partie 脿 Abidjan novembre 2019 , je suis marocaine et mon mari est fran莽ais,聽 on vit au Maroc en ce moment et on avait d茅cid茅 de partir s installer 脿 Abidjan et y lancer un business . De mon cot茅 j ete int茅ress茅e comme toi par le pr锚t 脿 porter, mais j ai tr猫s vite d茅chant茅 une fois sur place . Bref le moins que je puisse te dire ,vas d abord sur place pour voir avant de d茅cider quoi que ce soit , fais ton 茅tude de march茅 sur place et vois de tes propres yeux la qualit茅 de vie et le rapport qualit茅/ prix, si cela vaut le coup de s y installer. Bon courage.

christian005

pour ce qui est de la morphologie a Abidjan vous pouvez trouver impeu de tout surtout les femmes avec assez de rondeur les formes mince et 茅lancer y'en a 茅galement les femmes ici aime tout ce qui est tendance pour sa je suis sur que vous n'aurez pas de probl猫me pour ce qui est de la concurrence vous n'avez pas 脿 vous en faire car certes beaucoup font dans le pr锚t a port茅 mais ce qui vas faire la diff茅rence c'est votre marketing que vous allez mettre en place en fonction de la client猫le que vous all茅 cibl茅 et ici faut 锚tre pr锚t 脿 aller au contact. Pour le magasin l'un ou l'autre serai parfait tout d茅pend de votre bourse et je vous conseille un magasin en bordure des grandes voix dans les quartier

GuestPoster1101

Ok je te remercie pour ta r茅ponse

christian005

A Abidjan ceux qui r茅ussissent dans le pr锚t sont ceux qui vont au contact de leur client certains m锚me s'associe carr茅ment avec des personnes dans le showbiz et pour sa c'est pas tr猫s compliqu茅 car l'ivoirien n'est pas compliqu茅 faut juste 锚tre malin il聽 y un que j'ai vue dans ces d茅but 脿 la rue princesse dans ces d茅but avec un seule magasin de costume pour homme et de chemise (DANISTORE) 脿 force de travail de collaboration avec des artiste comme KEROZEN DJ ou encore MIX DJ je ne compte plus ces magasin dans la seul ville d'Abidjan 脿 RUE PRINCESSE il a maintenant 2 magasin et agrandi le premier et mm fait deux niveau. Vous pouvez 茅chouer mais vous pouvez aussi facilement r茅ussir tout vas d茅pendre de votre ing茅niosit茅 parce que c'est sa Abidjan bcp viennent et reparte d茅莽u sans rien comprendre comme bcp viennent et refuse de repartir 脿 vous de voire et bon courage

Huguesalain

La location serait un bon investissement dans un premier temps, puis au pr茅alable faire la d茅marche administrative avant de s鈥檌nstaller en toute l茅galit茅

Ain茅 kouassi

Comptable de formation je pourrais vous 锚tre utile mon num茅ro ***

Mod茅r茅 par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
GuestPoster1101

Oui il faut se faire un r茅seau et 锚tre ing茅nieux pour r茅ussir c鈥檈st sur

Hope007

Mais il fait juste pas se faire avoir avec tout ces beaux parleurs qui sont dans leur canap茅s 脿 vendre du r锚ve 脿 des gens qui vont compl猫tement tout claquer pour venir mettre leur argent labas .. c est facile de donner des id茅es et des conseils quand on fait pas sortir l oseille de sa poche .

Jean Lewis

Bonjour je pense que c'est une bonne id茅e et affaire rentable mais cela d茅pend des communes pour le pouvoir d'achat est bon. Exemple cocody 2 plateaux,聽 riviera,聽 angr茅. Et je pense qu'il faut varier les articles. Au plaisir de vous rencontrer pour votre installation.

bleke

C est un projet tr猫s int茅ressant. Pour les femmes qui sont sur Abidjan , quelle est la tendance vestimentaire en ce moment ?

Libra87

Bonsoir,
En effet, s'installer a Abidjan offre bien d'avantages notamment des co没ts relativement peu 茅lev茅s pour une vie selon nos standards(comparativement a l'hexagone), cependant,je vous conseillerai d'茅tudier de pr猫s deux business plan...le vestimentaires et la gastronomie.. Voil脿 en effet les deux p么les a forte rentabilit茅... Le second 茅tant clairement plus int茅ressant mais requiert aussi bcp plus de constance et de r茅gularit茅... Quoique,le vestimentaire est prometteur.. Il suffira d'茅valuer une client猫le avant installation ou construire un r茅seau...
Vous avez mes encouragements..

Christian

MOUISSET

Bonjour,
Comme certains vous le conseillent, faites une 茅tude de march茅 et venez sur place, vraiment !
Les boutiques en bordure de voie sont petites, il y a souvent un pas de porte en plus du loyer. Tout d茅pend du quartier o霉 vous voulez vous installer. Beaucoup d'expats et de Libanais vivent 脿 Marcory et zone 4 et les boutiques l脿 bas sont ch猫res. Vous pouvez aussi regarder vers Cocody Deux Plateaux, Vallon, St jean, etc..
Savez-vous d茅j脿 que type de pr锚t-脿-porter ? Quelle sera votre cible ?
Dispo pour 茅changer !
Bonne soir茅e !

GuestPoster1101

Bonjour je vous remercie pour votre r茅ponse je vous envoie un ajout pour avoir un peu plus de conseils/r茅ponse.

叠茅苍颈茅

Bonsoir
J'esp猫re que tu as besoin de conseils pour ton installation en C么te d'Ivoire comme tu l'as exprim茅 toi-m锚me.
Ce que je pourrais te donner comme conseils c'est d'abord de te faire des contacts mais de bons parce que il y a des gens qui sont sans scrupules.
Ce ou ces personnes pr茅pareront le terrain avant ton arriv茅e ( logement, local pour ton commerce...).
Tout cela est possible, mais le meilleur des conseils que je puis te donner c'est d'attendre que les pr茅sidentielles passent ou mieux la fin de 2020 c'est-脿-dire d茅but 2021.
Cependant, nous pouvons 脿 tout moment 茅changer. Mon e-mail : ***
Cordialement.

Mod茅r茅 par Priscilla 5 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
s150

Bénié a 茅crit:

<span>[Message en cours de validation]</span>

Bonjour

Pour éviter ce genre de désagrément vous devriez lire CECI
:)