´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qualité du service client au Gabon

Cheryl

Bonjour à tous,

Le service client est un aspect non-négligeable de la vie quotidienne au Gabon et, pour beaucoup d’expatriés, il faut parfois un peu de temps pour s’y habituer.
Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à s’adapter aux habitudes locales, nous vous invitons à partager vos impressions.

Comment décririez-vous le service client au Gabon ?

Le personnel est-il généralement aimable et serviable, ou plutôt formel et direct ?

Comment les entreprises gèrent-elles les réclamations ou les demandes de remboursement ?

Les expatriés sont-ils traités différemment des locaux ?

Quels sont vos conseils pour obtenir le meilleur service au Gabon ?

Partagez vos expériences et anecdotes, qu'elles soient positives, négatives ou amusantes !

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Voir aussi
obamemurphy

@Cheryl

​Objet : Le service client au Gabon : Une question de réseau et de codes.

​Bonjour Cheryl et à tous,

​En tant que professionnel de la conciergerie à Libreville, je traite cette question quotidiennement. Le service client au Gabon est souvent perçu comme un défi par les nouveaux arrivants, car il repose sur des dynamiques très spécifiques.

​Voici mon analyse pour aider la communauté :

​L'approche humaine avant tout : Ici, le service n'est pas "transactionnel" comme en Europe ou aux USA. Il est "relationnel". Si vous arrivez avec une exigence formelle et directe, vous ferez face à un mur. Un sourire, une salutation sincère et un échange sur la journée changent radicalement la qualité du service que vous recevrez.

​Réclamations et remboursements : C'est le point le plus complexe. La culture de la "réclamation immédiate" fonctionne peu. Il faut souvent de la patience et, surtout, un intermédiaire local qui sait à quelle porte frapper pour débloquer une situation.

​Le conseil d'expert : Le meilleur service s'obtient par la fidélisation et le réseau. Au Gabon, on n'achète pas seulement un produit, on achète la confiance de celui qui le vend.

​Mon positionnement :

​Le service client au Gabon n'est pas absent, il est simplement "codé". Une fois que vous avez la clé, l'expérience devient beaucoup plus fluide.

​Bien à vous,

​Murphy Jacob

**

Modéré par Bhavna 2 weeks ago
Raison : Promotion services
Je vous invite à lire la charte du forum