Nouveaux membres du forum Gabon, pr茅sentez-vous ici
vous 锚tes nouveau sur le forum Gabon et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon si vous en 锚tes 脿 la pr茅paration de votre expat'.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous
Bienvenue !
- T茅l茅phone et Internet au Gabon - Guide
- Nouveaux membres du forum Gabon, pr茅sentez-vous ici - 2026 - 3 R茅ponses
- Retrouvaille expat Gabon - 1 R茅ponse
- entrepreneur dans le B T P, cherche rencontrer des gens pour echange - 7 R茅ponses
- D茅velopper son r茅seau social au Gabon - 3 R茅ponses
- PARTAGE DES IDEES AFFAIRES, CEREMONIES, DECORATIONS,... - 8 R茅ponses
- AIDE POUR GUIDE TOURISTIQUE, EXCURSION AU gabon - 1 R茅ponse
merci de partager avec moi vos experiences sur la vie au Gabon!
Je suis heureux de faire partir de ce forum. C'est mon "come back" au Gabon apr猫s cinq ans d'absence. J'茅tais en Alg茅rie et je suis heureux de ce retour
N'h茅sitez pas 脿 poser toutes vos questions sur le forum Gabon
Je suis nouveau 脿 Port Gentil.
Que peut on faire pendant le weed-end ?
Quels sont les bon plans ou les choses typiques 脿 faire ?
Merci
Comme je vous le disais la fois derni猫re, je suis natif de la r茅gion transfrotali猫re du sud Cameroun: 30mn de la guin茅e 茅quatoriale et 35 minutes du gabon. De part et d'autres des deux fronti猫res j'ai des familles, des camarades, et coll猫gues.Ce qui fait que j'effectue r茅guli猫rement des visites chez ces amis et connaissances et vis versa. En r茅alit茅 mon passage au d茅partement des litt茅ratures et civilisations 茅trang猫res m'aura beaucoup aider et facilit茅 mon int茅gration pas seulement au gabon mais en lieu qui n' est pas mien, je veux dire ma propre famille. Il faut d茅j脿 savoir que d猫s lors que l'on est plus avec son p猫re ,sa m猫re, sa femme, ses enfants bref vos parents. Vous 锚tes d茅j脿 expatri茅. Tout change au tour de vous et ceci ne va pas sans choc culturel. Pour vous faire accepter facilement par votre nouvel environnement, il faut vous faut accepter, du moins tol茅rer sa diff茅rence.Il vous faut comme qui dirait " transformer 脿 la fois le regard que vous portez sur vous-m锚me, le monde et votre mani猫re de penser.." .Toute autre chose et non la moindre, il faut apprendre 脿 锚tre utile pour les autres et fa莽on d茅sint茅ress茅e. C'est des 茅l茅ments qui ne manque pas de vous valoir de l'admiration.
En tout j' envisage d茅j脿 d'offrir des cours de langue et culture fang(ethnie du gabon) aux expatri茅s surtout occidentaux, dans les entrepries et autres associations d'expat. pour faciliter leur int茅gration au gabon. Qu'endites-vous ?
Merci pour cet espace de communication. Quand je me suis pr茅par茅e pour mon voyage au Gabon en novembre 2012, 莽a m'a permis de me mettre dans l'ambiance. Je trouve int茅ressant de d茅couvrir qu'on peut avoir deux pays si proches (je suis camerounaise) avec un " way of life" si peu comparable. La chaleur brulante, le transport urbain, l'horreur du logement, la salubrit茅 ne sont pas des r茅alit茅s qu'on ne retrouve qu'au gabon loin de l脿. Par contre, il y a un cot茅 assez choquant. Si on est gourmand de paysage de carte postale, des terrasses magnifiques o霉 prendre un verre ou de diversit茅 culturelle, cet aspect est assez remarquable. Les trois points essentiels sur lesquels j'attirerai l'attention des futures expat du Gabon sont la chert茅 de la vie, la difficult茅 脿 avoir un logement d茅cent et la d茅tresse dans le domaine de la sant茅 publique. faites votre bilan de sant茅 et toute la panoplie de vaccin qui va avec avant de poser le pied au Gabon. 脿 Libreville, vous pouvez mourir avec vos sous dans la poche. Je ne sais pas quel est la valeur de l'indice "nombre d'habitants / un m茅d茅cin" mais ce qui est sur c'est qu'on cr猫ve pour un rien. Pour finir, le gabon est un beau pays et le gouvernement se bat pour am茅liorer pleins de trucs. Faut quand meme prendre les pr茅cautions n茅cessaires surtout pour maintenir la qualit茅 de la sant茅. Merci encore Julien pour ce blog, car s'il y a une liste de pays o霉 il ne fait pas bon voyager sans un max d'informations, celui l脿 en fait bien parti.
allant de Libreville a Mayumba et port gentil
merci d'avance pour les renseignements
je m'appelle ELMAHDI ELBARI je suis marocain mon r锚ve c'est de s聮installer au GABON et comme vous savez il n'y a plus de visa entre les deux pays alors je veux bien prendre contact avec vous pour le poste que vous demand茅 je tien a vous informer que je suis technicien sup茅rieurs en r茅seau et t茅l茅communication avec une exp茅rience de 4 ans dans une grande multinational de t茅l茅communication (MAROC TELECOM).je vous garanti mes comp茅tences technique dans ce domaine.
dans l'attente d'une r茅ponse favorable de votre part je vous prie de croire monsieur l聮expression de mes sinc猫res salutations.
cordialement
ELBARI
yayazak@hotmail.com
Venir pour les vacances plusieurs mois par an n'est pas y vivre donc si je peux 锚tre en relation avec des Francais install茅 au Gabon a POG ou LBV se serait cool d'茅changer.
Bien 脿 vous.
Je m'appelle K茅vin, j'ai 24 ans.
Je suis d茅j脿 venu au Gabon 2 fois.
La premi猫re fois avec l'arm茅e et la seconde fois, seul pendant 3 mois au sein de la population locale.
Je compte retourner dans ce pays dans l'intention de m'y installer.
Dans le meilleurs des cas j'aimerai cr茅er un petit commerce tranquille.
Si cela n'est pas possible, je vais me lancer dans la recherche d'un emploi.
J'aimerai avoir des conseils et des renseignements sur la cr茅ation d'entreprise et l'obtention de l'agr茅ment appropri茅 s'il vous plait.
Cordialement
Je m'appelle DIALLO MAMOUDOU, je suis dipl么m茅 en TRAVAUX PUBLICS ET CONSTRUCTION CIVILE 脿 l'institut industrielle de peruwelz en Belgique.
Je suis Belge d'origine Guin茅en (Conakry).
J'exprime 脿 travers ce message ma volont茅 de m'expatrier au Gabon.
Il y a 5 mois j' y 茅tais dans le cadre de la r茅alisation des projets routiers (Thibanga - Mayoumba et N'dend茅- Mouila) avec la soci茅t茅 SERICOM - Gabon en qualit茅 d'ing茅nieur. J'ai travaill茅 pendant 4 mois, du mois de Mai au mois de Septembre 2013.
J'ai due quitt茅 脿 cause plusieurs facteurs dons le manque respect des engagements de la soci茅t茅 脿 l'茅gard des employ茅s et le non respect de la hi茅rarchie dans la soci茅t茅.
Actuellement je r茅side en Belgique (Bruxelles).
J'aimerais bien repartir et mettre 脿 profit mon exp茅rience dans une autre soci茅t茅 de travaux publics.
Je sais pouvoir compter sur votre bonne compr茅hension pour une suite favorable.
Je suis fran莽aise, mari茅e 脿 un gabonais et nous habitons Franceville depuis 2 ans.
Je vois qu'il n'y a pas grand monde de Franceville sur ce site alors je viens m聮inscrire pour 茅ventuellement r茅pondre 脿 des questions de personnes voulant s'expatrier ici.

je m'appel adil, je suis un franco-marocain qui r茅side depuis deux mois 脿 libreville . j'aime faire du sport ( foot,basket,volley-ball,tennis et tennis de table).
Je suis int茅ress茅 pour partager des moments de sport avec d'autres.
Je m'appelle Hedi, je suis fran莽ais et 脿 Libreville depuis une semaine pour un stage de c茅sure, jusqu'en ao没t. Je suis 脿 la recherche d'un endroit sympa pour 茅couter de la musique en live, donc si vous avez des plans je suis preneur
D'autre part, si certains d'entre vous sont musiciens, je joue de la gratte et je chante donc si vous 锚tes chauds pour une petite session, je le suis aussi !
xedilos a 茅crit:est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider pour trouver un emploie au GABON svp??
Bonjour mon frere
je suis aussi marocain resident au gabon a libreville , soye le bienvenu ici avec nous
pour le travail mon domaine c'est les travaux publique mais tu peux me contacter en prive pour te mettre en contact avec les bons main qui ont de votre domaine
Nharek mebrouk 
merci de partager avec moi vos exp茅riences sur la vie au Gabon!
D'aucun disent que le travail au Gabon est dur 脿 trouv茅, mais moi je dis qu'il suffit d'锚tre suffisamment arm茅 comme vous l'锚tes et sa mort!
Je suis louis ENANGA, et je vis 脿 Libreville au Gabon.
Cet un plaisir pour moi, de me retrouver sur votre espace de communication et d'茅changes. Car, cela nous permet de briser les milliers de kilom猫tres de distance qui nous s茅parent les uns des autres. Aussi, je tiens 脿 vous f茅licit茅s, pour cette heureuse initiative.
Etant sur le forum, comment faire, si j'ai envie d'avoir des informations concernant un ou une amie, qui se trouve en France ou ailleurs en Europe?
Merci d'avance
J'ai d茅j脿 travaill茅 au Mali dans le secteur minier et derni猫rement en r茅gion PACA chez Caterpillar en tant que chef d'atelier.
J'ai tr猫s envie de retourner en Afrique car j'aime ce pays .
Je recherche un emploi avec rotations ou 茅ventuellement en poste fixe si ma femme peut m'accompagner.
Nous avons m锚me pens茅 脿 nous d茅placer sur place pour prospection mais est ce une bonne id茅e?
J'attends des bons conseils de personnes travaillant sur place et et des adresses o霉 je pourrais envoyer ma candidature?
Merci pout tous vos bons tuyaux!
Cordialement
Jean Pierre

J'ai pour projet de m'expatrier afin d'ouvrir une affaire type bar - restauration ,
ayant un ami fraichement install茅 au Gabon depuis 1 an , il m'a vivement conseill茅 de venir voir ce qui se faisait sur place afin 茅ventuellement d'ouvrir quelque chose .
Je suis a la recherche d'avis de personne vivant 脿 Libreville sur la vie de cette capitale .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Gabon

Ecoles fran莽aises au Gabon
Adresse: BP 1531

Loisirs 脿 Libreville
Libreville, la capitale du Gabon, rec猫le de nombreuses possibilit茅s en mati猫re de loisirs. ...

Les imp么ts au Gabon
Avec l'expatriation, se pose naturellement la question des imp么ts. 脌 quelle fiscalit茅 ...

Voyager avec son animal de compagnie au Gabon
Souhaitez-vous emmener votre animal de compagnie au Gabon dans le cadre de votre expatriation聽? 大咖福利影院 ...

Se loger 脿 Libreville
Comme de nombreux 茅trangers avant vous, sans doute Libreville est votre destination au Gabon. Comment rendre ...

Faire un stage au Gabon
Le Gabon vous attire聽? Souhaitez-vous y effectuer votre stage en entreprise, dans le cadre de vos 茅tudes ...

Conduire au Gabon
D茅tenteurs du permis, pour plus de libert茅 et d鈥檃utonomie, sans doute voudrez-vous prendre le ...

Les soins de sant茅 au Gabon
La sant茅 est une question essentielle lorsqu'il s'agit de s'expatrier. A quel syst猫me de ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Gabon
Services indispensables pour votre expatriation