大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Suivre la mode au Gabon

Christine

Bonjour 脿 tous,

Suivez-vous la mode au Gabon ? Chaque pays, chaque culture poss猫de son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous chang茅 votre fa莽on de vous habiller depuis que vous vivez 脿 l聮茅tranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Gabon ? Les v锚tements y sont-ils chers ?

Qu聮est-ce que les Gabonais aiment porter ?

Merci de partager votre exp茅rience.

Christine

Voir aussi

Vivre au Gabon : le guide de l'expatri茅G茅rer les repas au GabonInvestir et cr茅er une entreprise au B茅ninLoisirs et d茅couverteNouveaux membres du forum Gabon, pr茅sentez-vous ici - 2025R茅mun茅ration et composition des salaires au GabonFormalit茅s visa pour le Gabon
gaelle annick

Bonjour
聽 Au Gabon nous n'avons pas style fixe car j'ai fait un constat au lieu que nous soyons ceux la qui donnent le comment se vetir a la gabonaise c'est plut么t nous qui suivons la mode des expatri茅s enfin la mode 茅trang猫re nous nous mettons en tout et rien. Vous allez voir sous un grand soleil la chaleurs a haute temp茅rature un jeune se v锚tir comme un am茅ricain ou un fran莽ais en plein concert en hiver c'est a dire une 茅charpe autour du cou etc... moi perso je ne vois nos tenue traditionnel que l'or des mariages et c'est vraiment dommage car les expatri茅s viennent pour apprendre de nous et nous laiss茅 un peu d'eux mais nous en prend plusqu'on en donne. Nous n'avons pas de code vestimentaire propre a nous

cynan meiriadog

La mode au Gabon, c'est tr猫s court chez les filles :) (merci le soleil, bon on a dit s茅rieux)

J'y connais pas grand chose en mode, je pense que c'est la m锚me chose partout en afrique, les jeunes sont comme tout le monde, il n'y a que les musulmans qui gardent leurs habits.

Mais c'est un tr猫s bon point que tu 茅voques Gaelle. Le Gabon a une tr猫s grande culture et les traditions sont toujours tr猫s pr茅sentes. Il faudra cr茅er un nouveau post sur le forum pour en parler, 莽a sera un sujet vraiment int茅ressant.

(Je lancerai quelques questions culturelles si personne ne se lance)

CHICBROWN

Bonjour,

Au Gabon et plus particuli猫rement 脿 Libreville聽 la mode est assez Classique.

Et ce 脿 l'image de la France.

Toutefois les dames d'un certain age s'habille a l'Africaine.

Bien 脿 Vous

michelange007

Salut
Pour la mode au Gabon.聽 Gaelle 脿 d茅j脿 dit l'essentiel. Ici on s'habille par moment comme un europ茅en parce qu'on veut montrer qu'on dispose les moyens, son importance , m锚me si le temps climatique ne le permet pas.聽 La mode Gabonaise ne se vend pas vraiment.聽 Rare sont ceux qui viennent au bureau avec la mode locale.聽 Rare de voir des personnes en tissu pagne local,聽 Exemple le KABA ou Le BOUBA sont de mode locale.聽 Mais rare 脿 Libreville. Peut 锚tre encore on peut voir cela dans le WOLEU-NTEM. je ne vois pas de personnes porter les objets fait de la main comme les perles de bijoux.聽 Babouche et autres. Mais je trouve plus de femmes sexy 脿 l'am茅ricaina. Comme les br茅siliennes. Mais on trouve une forte communaut茅 des ouest africains qui s'habille plus en tissu pagne. Et ceux la valorisent vraiment la mode africaine. Il est facile de les reconna卯tre juste avec leur habillement.
N'oublions pas aussi que l'importation des v锚tements se la Chine a bcp influenc茅 la mode locale. Et le prix aussi 脿 influenc茅. Car un v锚tement local est plus co没teux quun v锚tement import茅.

mekui ulda rachel

il n'y a pas de mode appropement dit au Gabon. Les gabonais surtout la nouvelle generations sont toujours tr猫s int茅rr茅ss茅s et attires par la culture et la mode accidentale.
Ils se jettent sur les vetements... de l'occident sans pour tant tenir compte de nos difference de climat ... c'est pour cela qu'on les voit avec des boots et des 茅charpes quand le clilmat est chaud.
Il serait vrai bien pour nous de garder nos tenue culturelles nos pagnes tellement on peut en faire des choses ou des modeles avec.
La mode au Gabon c'est la mode de parout et ailleurs .

KadyAbessolo

Salut.
Suivre la mode au Gabon n鈥檈st pas un probl猫me. Il y a pas mal de magazines ainsi que les cha卯nes t茅l茅vis茅es qui te permettent de rester au courant de ce qui se fait de nouveau au niveau vestimentaire. Personnellement, je ne porte pas de v锚tements traditionnels. Je pr茅f猫re le style europ茅en.

vahine_86

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos r茅ponses, certes d'une ann茅e pass茅 馃榿...
Je suis en pleins pr茅paratifs de nos bagages..nous arrivons sur libreville en juillet聽 pour 3 ans avec mon mari et mes 3 enfants.