大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

s茅jour au gabon

dodey64

bonjour,
Mon mari militaire est mut茅 au Gabon en juillet 2018 et ma fille et moi m锚me le suivons dans cette aventure.
J'aimerai avoir des renseignements sur la vie 脿 Libreville et si l'adaptation vec les enfants n'est pas trop dure.
Les logements sont-ils corrects et la protection s没re?
peut-on sortir dans la ville en s茅curit茅?
Merci par avance, je prends tout ce qui est bon 脿 prendre :)

Voir aussi

Vivre 脿 Libreville : le guide de l'expatri茅Rencontrer des expatri茅Retrait et paiement avec une mastercard goldStudio 脿 louerEmm茅nager et travailler LibrevilleConseils pour acheter un v茅hiculeEcole primaire fran莽aise
Laurine83

Bonjour
Je suis votre sujet... Nous sommes 茅galement susceptible de partir au Gabon... J aimerai en savoir davantage sur les conditions de vie, les 茅coles nous partons avec deux enfants pour la maternelle... Je vous remercie et vous souhaite une bonne journ茅e

michelange007

bjr
juste vous rappeler que le personnel de l'arm茅e fran莽aise au Gabon est tr猫s prioritaire, et ils vivent en s茅curit茅.
Ils y a bien de logements, 莽a ne manque pas, mais 莽a d茅pendra de vos go没ts, plus il y a du luxe, plus ils sont couteux. Ils y a des logements dans les quartiers r茅sidentiels et s茅curis茅s.
On se balade partout en ville, au bord de mer et ailleurs sans probl猫me,聽 juste le rappel de quelques quartiers qu'il faut toujours un peu de prudence 脿 des heures tardives.
Je vous conseillerai de faire les recherches sur les anciens postes pour mieux vous informer.
En ce qui concerne vos enfants, jai pas d'infos 脿 ce sujet. Mais il y a plusieurs expatri茅es ici qui pourront vous donner leur point de vue sur l'int茅gration de leurs enfants au Gabon.
Bonne pr茅paration de votre voyage
MICHEL ANGE

dodey64

Merci pour les informations.
J'ai trouv茅 un forum qui m'en a pas mal appris sur la vie gabonaise et les conseils utiles.
Cordialement

Laurine83

Merci pour votre r茅ponse

Dodey pourriez vous me faire part du lien pour le forum.

En vous remerciant
Bonne soir茅e

dodey64

Pas de souci .
Gabon forum officiel.fr
Bonnes recherches

Camillemili07

Bonjour,

Mon mari militaire et moi sommes 茅galement mut茅s au Gabon en Juillet 2018.
Nous nous retrouverons donc surement la bas.

Nous avons pas mal d'informations d茅j脿 sur les logements si 莽a peut vous int茅resser n'h茅sitez pas 脿 me contacter :)

A tr猫s vite

Camille

Laurine83

Bonjour Camille, merci beaucoup pour votre message. J'avoue que nous avons eu une liste...聽 la tonne de papiers 脿 remettre... Bouhhh vite commen莽ons maintenant!!! Pourriez vous. Me transmettre vos informations sur le Gabon ? Partez vous en famille ? Des enfants ?
脌 tr猫s vite de vous lire.

Laurine

marie986

Bonjour les filles. Je suis actuellement sur Libreville car mon mari a 茅t茅 mut茅 ici au Gabon. Nous entamons notre 1猫re ann茅e et franchement avant de partir j'avais tr猫s peur avec tout ce que l'on nous dit en France mais une fois ici c'est diff茅rent. Avec notre fille nous passons vraiment un tr猫s bon s茅jour. Ma fille n'a que 2 ans et demi et elle s'est vite 补诲补辫迟茅e par rapport 脿 moi. Dans le camp de Gaulle il y a un parc pour les enfants et les mamans y vont aussi. On se cr茅e des amies et on s'entraide.
Pour la liste qu'on nous envoie 脿 voir car on n'a pas forc茅ment besoin de tout 莽a.
Je suis arriv茅e ici et j'ai des choses qui restent dans les cartons car j'en ai pas besoin du coup 莽a me prend de la place 脿 la maison hihi.
Bonne pr茅paration car j'avoue qu'au niveau papiers j'en ai jamais autant fait de toute ma vie pour venir ici.

Laurine83

Bonjour Marie,

Merci pour ce message. Ici nous sommes d茅j脿 dans les listes de ce Qu il faut acheter, ne pas oublier... Mon conjoint part en d茅placement pendant quelques mois, du coup je vais devoir g茅rer le d茅m茅nagement... Ou la la la... Suis un peu perdue pour le moment mais je suis sur que je vais m en sortir ! Hein ?
J ai une question concernant les voitures, on nous a dit qu il fallait acheter une voiture de moins de 3ans avant de partir... N est ce pas plus simple ou surtout moins cher d en acheter une sur place ?
Pour les 茅coles, nous avons un enfant de 3ans et un autre de 4ans... Quelles sont l 茅coles ? Y en a t il un surtout 脿 茅viter ?聽 Merci beaucoup les filles pour vos r茅ponses
脌 tr猫s vite dE vous lire

marie986

Pour les voitures normalement c'est moins de 6 ans pour nous militaires. Mais c'est encore des papiers 脿 faire et la taxe est de 54%( je crois ) de la valeur de votre voiture. Je pense qu'il est pr茅f茅rable d'acheter ici. Entre militaires c'est mieux et on peut s'arranger entre nous. C'est le r么le normalement de votre parrain quand il sera d茅signer pour vous accompagner et pr茅parer votre arriv茅e.
Pour les 茅coles y en a pas mal et y en a qui sont conventionn茅s par la France.聽 ici les enfants sont dans dans diff茅rentes 茅coles selon les go没ts des parents et les prix varient aussi.
Tout se passera bien !!!
Hihiii bsx

dodey64

Super merci beaucoup 莽a me rassure ^^
De notre c么t茅, on a eu l鈥檕rdre de s茅jour mais aucun papier 脿 remplir apr猫s ce n鈥檈st pas 茅tonnant car le r茅giment de mon mari est un peu 脿 l鈥檕uest niveau papier.
Au niveau des logements qu est ce que vous nous conseillez ? Apparemment batterie IV a 茅viter surtout

marie986

Moi je suis dans le camp et j'en suis tr猫s contente. Perso je vous conseillerai le camp ou le Cercle Pompidou(Le Mess) .
Pour les papiers 莽a sera 脿 partir de f茅vrier/Mars et le pire sera le d茅m茅nagement.

marie986

Batterie IV 脿 茅viter 脿 cause des coupures d'eau et 茅lectricit茅. (莽a peut durer jusqu'脿 plus de 4 mois de coupure)

dodey64

Ok super merci

dodey64

Coucou tout le monde,
Autre petite question
Savez vous si le prix du passeport est rembours茅 par l鈥檃rmee ? Afin de savoir si je le fais maintenant ou si j鈥檃ttends qu on le prenne en charge ?
Merciiii

marie986

Bonjour normalement c'est pris en charge mais il faut que tu attendes ton ordre de mutation je crois.

dodey64

Merciii j鈥檃ttends alors 馃槉

Camillemili07

Je te confirme, c'est pris en charge par l'arm茅e. L'ordre de mutation sera ton papier passe partout ;)

dodey64

Super merciiii 馃槉馃槉

Baudaillier

Bonjour nous sommes susceptibles d鈥檃rriver au Gabon cet 茅t茅 茅galement car mon mari militaire est mut茅 se Libreville. Je parcours tous vos messages et 脿 vrai dire il est vrai que cette destination m鈥檃ngoisse un peu. Comment est la vie la bas? Les 茅coles?? Je suis pu茅ricultrice. Le travail?? Deux petites filles qui seront en maternelle et cm1 comment est le rythme scolaire ?? Bouhhh en fait plein de questions me viennent ....

Celouna

Je suis 茅galement dans le m锚me cas que vous nous arriverons 脿 libreville cet 茅t茅 mon 茅poux聽 et mes deux filles. Nous avons tellement de questions qui fusent de tous les c么t茅s que c'est assez stressant.聽 Je ne sais pas quelle 茅cole choisir pour ma fille qui rentrera en cm2 et la deuxieme en 4eme. Pour moi c'est une des d茅cisions les plus importantes... y'a t il des personnes qui peuvent me conseiller?聽 Svp.

Baudaillier

C鈥檈st encore moi savez vous quand se d茅roule la journ茅e d鈥檌nformation 脿 paris ?

marie986

Bonjour,
Pour nous l'an dernier c'茅tait au mois d'avril et de mai.

Baudaillier

Bonjour, pour le moment nous nous ne savons pas o霉 nous serons log茅s il y a t鈥檌l des r茅sidences 脿 茅viter ? Pour les 茅coles, une de mes filles rentrent pour sa premi猫re ann茅e de maternelle et l鈥檃utre en cm1 pourriez vous me conseiller et savez vous quand ont lieu les inscriptions? Merci merci

Celouna

Mon mari a eu 3 propositions de dates. Il fallait s'inscrire 脿 l'une d'entres elles. Il y en a une en mars une en avril et une au mois de mai.

dodey64

Bonjour 脿 toutes,
Alors il y a un super forum ou vous trouverez toutes les r茅ponses 脿 vos questions . 脟a m鈥檃 茅norm茅ment rassur茅e en tout cas pour ma part 馃槉
Gabonforumofficiel.com

Marounne

Bonjour marie 986,
Je le permets de vous 茅crire car mon mari est aussi mut茅 piur juillet 2018 alors je viens vers vous piur des renseignements sur la vie la bas , logements, 茅cole, climat et surtout niveau s茅curit茅 馃馃

Marounne

Bonjour dodey64 ,
Mon mari est aussi militaire et s茅jour au Gabon pr茅vu pour juillet 2018 aussi 馃榿
Participer vous a la r茅union qui aura lieu en mars il le semble 馃 je suis comme vous je me pose beaucoup de questions sur le d茅part et la vie lz bas malgr茅 que je suis contente de partir un peu angoiss茅 en m锚me temps. .

JulieGabMad

Bonsoir,
Nous venons d'apprendre notre d茅part pour un s茅jour 脿 Libreville. Nous avons juste la date de d茅part de mon conjoint en juin 2018. Pour le reste aucune information. Nous avons une petite fille de 18 mois. Et nous comptons aller 脿 Paris pour la r茅union d'information d猫s que nous aurons une date.
Un peu stress茅 par tout 莽a je ne suis pas contre des 茅changes si on peut s'aider 脿 mieux pr茅parer ce s茅jour 馃槈

Laurine83

Bonjour 脿 tous

Comme l a donn茅 Dodey le forum est vraiment tip top ! Vous y trouverez toutes les informations. Mon mari est mut茅 en juillet nous le rejoindrons en ao没t !
Bonne pr茅paration 脿 tous. 脌 tr猫s vitr

dodey64

Oui le forum est vraiment top si tu as des questions sur les cr猫ches je me suis bien renseign茅e et nous avons opt茅 pour les com茅lines si tu veux plus d info j ai le dossier de pr茅sentation
Bonne recherche

marie986

C'est l脿 o霉 je vais emmener ma fille aussi pr sa rentr茅e scolaire. L'茅tablissement est neuf et ils sont tr猫s organis茅s. Le directeur est fran莽ais et tr猫s sympa.

JulieGabMad

Bonjour,
Je veux bien des infos sur cette cr猫che svp.

dodey64

En ce qui me concerne je parle de la Creche et non de l 茅cole primaire 馃槉 la directrice est une femme de militaire
Envoie moi ton adresse mail en priv茅 et je t鈥檈nverrai le fichier
Ils ont une page fb aussi si tu veux voir
facebook.com/lescomelinesbatterie4/

marie986

Alors il y a la cr猫che,la cantine et l'茅cole au m锚me endroit.J'ai pris聽 des photos la semaine derni猫re car j'y ai fais un tour la semaine derni猫re pour ma fille et nos fieulls. Il y a aussi une autre cr猫che qui a ouvert en 2017 pas loin du camp de Gaulles et c'est aussi une fran莽aise qui tient 莽a "Les petits prodiges".
Il faut savoir qu'ici vos enfants peuvent faire la classe de Pr茅-maternelles ou appel茅e aussi Toute petite section. ;)

Ed2008

Bonjour Laurine,

Pour r茅pondre a votre question concernant les 茅coles, je vous conseille "la fondation des enfants du Padouk" (cr猫che jusqu'au primaire) , programme Montessori. Ma fille y est inscrite depuis presque 4 ans,聽 de la maternelle au primaire aujourd'hui.
C'est une tr猫s bonne 茅cole, propre, les enfants sont bien encadr茅s.聽 Elle se situe dans le quartier la Sabli猫re, face au centre Pompidou (centre des militaires fran莽ais)聽 ;), beaucoup d'activit茅s extra scolaire y sont propos茅es (musique, judo, foot, taille de la pierre, danse, ...)

marie986

Je me suis renseign茅e et ce n'est pas donn茅 non plus. 500 000 par trimestre et juin 脿 part pour la matin茅e seulement sans la cantine etc... s'ajoute les frais d'inscription et des "frais generaux". Apr猫s si vous avez les moyens c'est tr猫s bien mais tout le monde ne peut pas se permettre 莽a. D'o霉 le fait qu'ils sont 脿 peine 10 dans chaque classe.

Camillemili07

Bonjour 脿 tous,

Le site Gabonforumofficiel.com ne fonctionne pas pour moi, j'aurais pourtant bien besoin d'y acc茅der.

Est-ce que quelqu'un sait si la maternit茅 de l'h么pital militaire est bien reconnue ou non ? Sinon, une clinique 脿 recommander ? Je suis encore en train de savoir si je me fais rapatrier pour accoucher ou si je ne rejoins mon mari que plus tard.

Merci 脿 tous pour votre aide :)

marie986

Bonsoir Camille, alors 脿 ma connaissance il y a des femmes qui ont bien accouch茅 ici et qui n'ont pas eu de soucis.聽 D'autres pr茅f猫rent rentrer en France pour accoucher et revenir par peur je pense.
Si tu as des difficult茅s pendant ta grossesse je te conseille quand m锚me la France. Si toutefois tu en as pas,pourquoi pas ici.
La plupart ont 茅t茅 脿 la Clinique El Rapha et y a un autre h么pital aussi o霉 tu peux y accoucher.
Voil脿 j'esp猫re t'avoir aid茅 un peu.
Bon courage.