大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer en famille 脿 Conakry

samdufourmail

Bonjour,
Nous avons postul茅 pour des postes de professeurs des 茅coles au lyc茅e fran莽ais Albert Camus. Notre candidature est en premi猫re position, nous avons donc 72 heures pour r茅pondre.
Nous sommes 脿 la recherche d'informations locales pour nous aider dans notre choix.
Des pistes?

Nos questions principales:
- Est il agr茅able de vivre 脿 Conakry (points positifs et n茅gatifs)
- Quel est le co没t de la vie?
- Quelles sont les activit茅s possibles sur place?
- Est il possible de partir facilement en escapade?
- Connaissez vous des professeurs r茅sidents avec qui nous pourrions 茅changer?
- Est il facile de trouver un logement pour une famille de 5?
- Comment se d茅place-t-on sur place? Faut-il avoir une voiture?

Bref pas mal de questions en t锚te...

Voir aussi

Vivre en Guin茅e Conakry : le guide de l'expatri茅Mariage franco guineenCr茅ation d'un complexe scolaire en Guin茅eNouveaux membres du forum Guin茅e Conakry, pr茅sentez-vous ici - 2025Mariage franco guin茅en笔谤茅蝉别苍迟补迟颈辞苍Rencontre Expats Conakry
joelchartier

Bonjour,

J'ai vu votre demande sur le site , j'ai v茅cu et il m'arrive de vivre 脿 Conakry, ,vous posez une multitude de questions et je pense que vous avez raison, mais trop long pour vous donner quelques conseils si vous voulez donnez moi votre t茅l茅phone et je pourrai vous donner quelques informations .

A votre disposition

J.Chartier

alainmte

Bonjour,

J'esp猫re que vous avez accept茅 ces postes. La vie 脿 en Guin茅e est tr猫s agr茅able. A l'instar d'autres pays de l'Afrique de l'Ouest, la Guin茅e est encore tr猫s sauvage (pas ou peu de touristes) et son accessibilit茅 pour le peu que l'on s'en donne la peine est tr猫s ouverte.
La vie peut y 锚tre ch猫re si vous vivez 脿 l'occidentale, une petite couche locale vous permet de la rendre plus accessible.
Mes enfants sont au LAC, c'est une bonne et belle structure. Pour le logement, il y a beaucoup de choses sur le march茅, il ne faut pas se pr茅cipiter et surtout bien discuter les prix, car ici on est dans l'abus total, mais pour une maison avec 4 ou 5 chambre, il faudra compter minimum 1000 dollars.
Calculez bien la distance 茅cole/maison/travail, ici les bouchons sont une catastrophe, mais bien organis茅, vous pouvez en faire abstraction.
Voiture obligatoire, sinon taxi pourri ou moto taxi, mais tr猫s dangereux car les motos font n'importe quoi ici, au d茅triment de votre sant茅 !
Bon courage 脿 vous.

Alain.

khafallou

Bonjour,
Je viens de postuler pour un poste au lyc茅e Albert Camus de Conakry. Je compte m'expatrier en famille et je voulais quelques renseignements sur le co没t de vie surtout loyer, et quels quartiers 脿 choisir pas trop loin du lyc茅e.
Ce serait sympo de votre part parce que je suis perdu la馃榿

Sfatoumata

Bonsoir c'est une bonne id茅e donne moi votre num茅ro de t茅l茅phone je suis origine Guin茅enne

khafallou

Ah c'est vraiment sympo de ta part

Sfatoumata

OK vous whatsapp

khafallou

Oui oui j'ai WhatsApp

s150

Bonjour

Vous devriez commencer par lire (et respecter ) CECI
;)

Ousmanes

Je suis moi-m锚me Guin茅en et vivant en Guin茅e. Je suis bien inform茅 de ce recrutement de plusieurs professeurs. Je ne vous cache pas que la Guin茅e est un pays sous-d茅velopp茅 脿 l茅g猫re instabilit茅 politique d'une face mais, de l'autre face, c'est un pays agr茅able o霉 on profite la vie 脿 fond. Les possibilit茅s n'y manquent pas, le pays est vierge, mignon et innoncent. Qu'elle qu'en soit la personne que vous puissiez 锚tre, vous trouverez chose en Guin茅e qui vous int茅resserez, et croyez-moi, vous en serez addictif.
Je connais bien ce pays et j'aimerais vous dire autant mais r茅pondre 脿 vos questions est le mieux pour un d茅but. Vous pouvez me contacter sur :聽 ***
Merci...

Mod茅r茅 par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum par mesure de s茅curit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
khafallou

Bonjour,
Je vous ai envoy茅 un message priv茅.