大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre l'卯le Maurice

melimi67

Bonjour tout le monde,

Je m鈥檃ppelle Melody, je suis nouvelle sur le site.

Apr猫s avoir visiter deux fois l鈥櫭甽e cette ann茅e, une foi en h么tel mais beaucoup de sortie pour d茅couvrir cette magnifique 卯le, et une deuxi猫me foi en octobre pour 15 jours en vivant un peu 脿 la mauricienne, j鈥檃i ador茅e, la vie, les habitants, le Climats, l鈥檃mbiance, et le m锚me sentiments que la premi猫re foi de ne plus avoir envie de rentrer en France et d鈥檡 rester ind茅finiment.

J鈥檃i le d茅sir depuis de vouloir partir pour y vivre quelques ann茅es ou plus, ce serais un magnifique projet et un beau d茅fi personnel. J鈥檃i 35 ans, c茅libataire et pas d鈥檈nfant pour le moment alors pourquoi pas foncer! Cependant je ne suis pas entrepreneuse, et mon travail ne me permet pas d鈥櫭猼re muter dans un autre pays ou de faire du t茅l茅travail. Je Travail dans une grande enseigne d鈥櫭﹒uipement de la maison depuis 16 ans, je g猫re le rayon petit 茅lectrom茅nager, vente, management et gestion. Pensez vous que c鈥檈st facile de trouver un emploi dans cette branche ? Et je vois des salaires tr猫s bas aussi cela me semble presque impossible de venir vivre 脿 Maurice en voulant chercher du travail sur place. Pourriez vous m鈥櫭ヽlairer svp ? Merci 鈽猴笍

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Pr茅vision de partir vivre 脿 Maurice !Partir vivre 脿 L'ile Maurice ..Partir vivre a l'ile maurice?partir vivre a MauricePartir vivre 6 mois de l'ann茅e 脿 l'卯le mauricePartir vivre a l ile maurice
oliviercormerais

@melimi67 , bonjour Melody,

Tu peux essayer les petites annonces d鈥檈mploi pour voir si il y en a dans ton secteur mais ce sera forc茅ment avec un salaire local ( salaire moyen 脿 15000RS par mois) et sinon 茅pouser un riche propri茅taire terrien mauricien鈥 je pr茅cise que ce n鈥檈st pas mon cas ;-).

il n鈥檡 a que certains emplois en expatri茅s qui permettent de vivre 脿 Maurice avec un salaire europ茅en dans de grandes maisons au bord de la mer pour un loyer modeste pour l鈥檈urope

mais extr锚mement cher pour les locaux鈥 ( ce qui est mon cad鈥)

melimi67

馃槀 j鈥檌magine鈥. Enfaite je ne cherche absolument pas 脿 avoir la vie de r锚ve ou une villa bord de mer. Je reste les pieds sur terre, mais c鈥檈st s没r qu鈥檃vec un salaire de 15000 rs, je ne pense pas pouvoir vivre d茅cemment toute seule.

Bhavna

Bonjour 脿 tous, et bienvenue melimi67 1f642.svg

Pour travailler et vivre 脿 Maurice, il faut un permis (occupation permit). Avec un salaire de Rs 15,000, vous ne serez pas 茅ligible. (salaire de base Rs 30,000 ou Rs 60,0000 requis selon les secteurs)

Je vous propose de commencer par t茅l茅charger et lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice. page 47

Si vous avez des questions apr猫s lecture du Guide, n'h茅sitez pas 脿 nous les poser.

Bonne continuation,

Bhavna

melimi67

@Bhavna

Bonjour, merci pour votre r茅ponse.

je l鈥檃vais d茅j脿 lu, mais je n鈥檈st pas trouv茅e toutes mes r茅ponses. Oui je suis consciente qu鈥檃vec un tel salaire je ne vais pas pouvoir 锚tre 茅ligible, ni m锚me pouvoir vivre tranquillement.

merci

El_Fad

@melimi67 Bonjour M茅lodie.. Comment allez vous ??

Moi je nomme Fadel

Cheryl

Bonjour El_Fad,

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f601.svg

Avez-vous aussi le m锚me projet que l'initiatrice ? C'est-脿-dire vivre 脿 l'ile Maurice ?

Veuillez vous pr茅senter ici >Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2022 pour nous dire ce que vous recherchez vraiment sur le ce forum.

Merci,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院