大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Jeunes retrait茅s militaires souhaitent s'expatrier 脿 l'Ile Maurice

messirfred

@Julien

Bonjour 脿 tous, famille de 4 dont 2 enfants de 13 et 11 ans, la vie dans la m茅tropole nous p猫se de plus en plus et nous pensons 脿 quitter la France pour une destination ensoleill茅e, accueillante et vivre paisiblement. Jeunes retrait茅s militaires, notre pension s 茅l猫ve a 2100鈧/mois.

J aurai des centaines de question a vous poser 馃榿鈽锔忊榾锔

Merci 脿 tous

Voir aussi
Bhavna

Bonjour Messirfred,

Bienvenue sur 大咖福利影院 !

J'ai pr茅f茅r茅 ouvrir ce nouveau sujet sur le forum Ile Maurice 脿 partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Pour bien commencer vos recherches, je vous conseille de lire au pr茅alable, le Guide de l'Expatri茅 脿 l'Ile Maurice, il contient toutes les informations utiles pour vous aider 脿 mener 脿 bien votre projet.

Bonne continuation,

Bhavna

GuestPoster510

Bonjour

Il y a pas mal de sujets qui parlent du budget que vous devriez lire, 2100Euros pour une famille de 4, ce n'est pas r茅aliste lorsque on compte assurances, 茅cole, voyages...

Quand au permis de r茅sident, sur le guide vous aurez les infos sur la meilleure option pour vous!

jaeger

bonjour

Malheureusement totalement impossible a Maurice dans votre cas .

A savoir : Il vous faut avoir plus de 50 ans pour avoir un permis retrait茅 qui vous donne le droit d鈥檡 vivre ou acheter un bien ( lire le guide)

Vous oubliez la protection sociale ( SECU ) qui va vous 锚tre supprim茅e.

Vous devez prendre une assurance sant茅 CFE ou autre minimum 1000鈧 / mois pour votre famille.

Les 茅coles ( en supposant une bourse ..) vous co没teront minimum 200鈧/mois par enfant .

je vous laisse faire le calcul pour elec / loyer/ voiture/ internet / alimentaire etc鈥

Voyez plut么t une ile fran莽aise ( r茅union ou guadeloupe 鈥)

Motard.54

Bonjour.

Le visa premium vous donnent l'opportunit茅 de venir tester la vie en local. Il est d'une dur茅e initiale d'un an et renouvelable une fois.

Vous verrez vite si le niveau de vie offert par votre budget vous convient. Tout d茅pend de ce que vous imaginez.

Si vous pensez vivre 脿 l'europeenne avec ecole fran莽aise, une villa /piscine et deux vehicules je pense que vous allez d茅chanter.

Par contre vivre dans un cadre superbe, plus simplement, en se recentrant sur l'essentiel, dans une maison simple mais propre, pas necessairement sur la c么te, en cuisinant et en cherchant les bons plans, vous pourrez m锚me vous concentrer sur la scolarit茅 des enfants en leur offrant le meilleurs mais ce sera au prix d'une tr猫s bonne gestion / organisation.

Chercher les bons plans alimentaires, pecher son poisson, faire son jardin aident beaucoup. Venez deja passer un sejour en local et partagez avec les locaux, vous vous ferez une id茅e plus r茅aliste que celle offerte par les agences de voyage.

Bien 脿 vous.

messirfred

@jaeger

Bonjour et merci pour votre retour. 1000鈧/mois pour la sant茅 ???!!! Pour le coup, j imagine que tres peu de famille vienne s y installer馃槕.

En effet, voil脿 donc un 茅norme frein. Pour les 50 ans, je viens de les avoir.

jaeger

@messirfred

Je vous invite a faire un devis sur le site CFE .

Il y a bien s没r des familles expat qui s鈥檡 installent mais la couverture sant茅 est prise en charge par l鈥檈ntreprise.

Quant aux retrait茅s, s鈥檌ls ont un conjoint mauricien, c鈥檈st different , il y en a quelques uns sur ce forum .

L鈥檌d茅al est de venir moins de 6 mois et vous 锚tes couvert par la s茅cu , il suffit de prendre une assurance compl茅mentaire souvent par le biais d鈥檜ne carte bancaire .

Par contre avec 2 enfants scolaris茅s鈥 moins 茅vident

Motard.54

Rs62000/an pour 3 personnes soit environ rs1720/pers/mois pour une couverture plan C 脿 la SWAN qui rembourse 脿 70% les soins. Efficace et r茅actif (soumission, traitement et remboursements). Nous y sommes depuis 3 ans maintenant.

Durant nos sejour en France, si soins il y a nous gardons nos feuilles de soin et les soumettons ici, 莽a passe sans souci.

Nous sommes tout de m锚me tr猫s nombreux 脿 nous passer de la CFE et cela fonctionne.

jaeger

@Motard.54

les probl猫mes sant茅 ne sont pas les m锚mes 脿 votre age qu鈥櫭 plus de 60 ans .

je vous souhaite de ne pas avoir de gros p茅pins .

Tant mieux pour vous si vous appr茅ciez votre mode de vie , mais il ne convient pas 脿 tous en toute objectivit茅.

Motard.54

@Motard.54
les probl猫mes sant茅 ne sont pas les m锚mes 脿 votre age qu鈥櫭 plus de 60 ans .
je vous souhaite de ne pas avoir de gros p茅pins .
Tant mieux pour vous si vous appr茅ciez votre mode de vie , mais il ne convient pas 脿 tous en toute objectivit茅.
-@jaeger

justement...le sujet sont des personnes relativement jeunes avec des enfants de 11 et 13 ans...donc plus proche de mon profil actuel que de personnes ag茅es aux besoins sp茅cifiques....

messirfred

@Motard.54

Ok parfait, merci bcp pour l info馃憤馃檪

GuestPoster510

Bonjour

si vous envisagez la R茅union 鈥.c鈥檈st pas gagner avec 2 gosses et 2100鈧 d鈥檃utant plus que vous n鈥檃urez pas les 35% d鈥檌ndexation en plus

je suis aussi retrait茅 militaire r茅sidant Reunion depuis 19 ans

A Maurice si vous 茅tiez en couple sans gamins en visa premium oui聽 聽 聽 avec les gamins ..l鈥櫭ヽole l鈥檃ssurance sant茅..etc.. m锚me en allant 脿 la p锚che tous les jours ..pas sur ..pas sur