大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouveler carte d'identit茅 mauricienne

Papou56

Bonsoir,

voila, je suis fran莽ais n茅 d'un p猫re fran莽ais et d'une m猫re mauricienne. De ce fait, j'ai la double nationalit茅 mais ma carte d'identit茅 mauricienne est je pense p茅rim茅 (faite en 2010 et je ne vois pas de date de p茅remption comme sur ma carte d'identit茅 europ茅enne).

Je n'茅tais pas retourn茅 脿 Maurice depuis plus de 5 ans mais pr茅voyant d'y aller prochainement, je souhaite faire le n茅cessaire pour obtenir une nouvelle carte d'identit茅. Seulement voila, lorsque je regarde sur internet les documents n茅cessaire au renouvellement, la liste me semble excessivement longue pour une simple renouvellement.

Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un peut me fournir la liste des documents n茅cessaire pour un renouvellement ?

Merci. 1f601.svg

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
Mariealli92500

@Papou56 Bonjour, mon fils 脿 fait la sienne cette semaine et c'茅tait une premi猫re demande on lui 脿 demand茅 :

- Acte de naissance des parents

- Pi猫ce d'identit茅 mauricienne et fran莽aise des parents.

Et pour lui la m锚me chose ainsi qu'un justificatif de domicile.

J'esp猫re que ces informations vous aideront馃槉

PS : il a fallu qu'il aille au bureau du ministre avant pour valider.

Papou56

Bonjour @Mariealli92500 et merci pour votre r茅ponse.

Cependant vu que dans mon cas il s'agit d'un renouvellement, est-ce que l'acte des parents est n茅cessaire ?

D'ailleurs 脿 ce propos, il est valable combien de temps 脿 Maurice ? Car dans mon cas, je devrai ramener celui de mon p猫re depuis la France.

Mariealli92500

@Papou56 Bonjour, je pense qu'il est pr茅f茅rable de tout prendre car avec eux on ne sait jamais d'une personne 脿 une autre c'est jamais pareil馃檮馃槀. moi tout les extraits de naissance fran莽ais聽 dataient de 2011馃槀et c'est pass茅.

Si vous devez聽 refaire celui votre m猫re, elle doit juste vous faire une procuration. Et pour l'acte de naissance si vous avez des difficult茅s 脿 en r茅cup茅rer un sur place je peux vous aider ici.( Pour les extraits de naissance mauricien)

Barack Omacack

Bonjour @Mariealli92500,

Ca t'a pris combien de temps pour re莽evoir la nouvelle carte d'identit茅 pour ton fils

Mariealli92500

@Barack Omacack j'ai d茅pos茅 le jeudi et j'ai r茅cup茅r茅 le mardi suivant 馃槉

Mariealli92500

@Barack Omacack j'avais oubli茅 avec le passage au bureau du ministre au total 1 bonne semaine

Ornellanthony

Bonjour聽 avez vous paiez聽 des frais聽

Ornellanthony

@Mariealli92500聽 bonjour聽 avez vous eu des frais聽 脿 r茅gler

maelle 974

@Mariealli92500 super ces infos ! Merci

Mariealli92500

@Ornellanthony bonjour d茅sol茅 je viens de voir votre commentaire. Il n鈥檡 a rien 脿 payer鈽猴笍

Jochan

Bonjour,

Affich茅 au bureau de Flacq :

Pour renouvellement de la carte d'identit茅 mauricienne :

- Acte de naissance format A4

- Acte de mariage format A4 si vous 锚tes mari茅s civilement (ou livret de famille)

- Preuve d'adresse dat茅e de moins de 3 mois

- Ancienne carte d'identit茅 mauricienne

Et surtout les ORIGINAUX.

abaddon03

Bonjour,

Je reviens sur ce qui a 茅t茅 dit pr茅c茅demment, au sujet de l'acte de naissance. Si vous 锚tes n茅e 脿 Maurice, c'est tout bon. Par contre, si vous 锚tes n茅e hors de Maurice, il faut obligatoirement l'acte de naissance du parent mauricien. Fort heureusement, si vous faites votre renouvellement 脿 Port Louis, tout est dans le m锚me b芒timent.