大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet expatriation 1 an - 卯le Maurice

Bonjour, nous sommes belge et nous aimerions venir vivre minimum 1 an 脿 l'卯le Maurice 脿 partir du mois d'ao没t 2025.

Nous sommes une famille de 4 ( 1 fille qui aura 10 ans en 2025 et un gar莽on qui en aura 9)

Nous aimerions les scolariser durant 1 an.

Savez-vous si il est facile d'inscrire des enfants pour une ann茅e scolaire? Quels sont les modalit茅s? Que co没te l'茅cole 脿 Maurice? Est-il obligatoire de les mettre en 茅cole priv茅e dont le co没t est 茅lev茅 ou peuvent-ils int茅grer une 茅cole locale?

Notre but serait de continuer 脿 travailler.

Je suis architecte d'int茅rieure et paysagiste (en belgique je suis auto-entreprenneur, mais je ne suis pas contre l'id茅e d'锚tre employ茅e dans ce secteur ou dans un autre domaine durant notre sejour)

Est-il facile de trouver du travail dans ce domaine? Si pas, est-il facile de trouver du travail tout court ?

Auriez-vous v茅cu cette exp茅rience et seriez vous d'accord d'en discuter?

Mon mari est manuel, il travail dans divers secteurs techniques ( b芒timent, am茅nagement ext茅rieur, ...).

Y a t-il des personne sur ce groupe qui auraient un b&b et qui souhaiterait le louer pendant 1 ann茅e. Nous ne r锚vons pas forc茅ment du grand luxe, mais un petit logement bien situ茅 (茅cole, plage, petit commerce locaux,...).

Autre possibilit茅 pourrait 锚tre que nous trouvions un compromis, une locations pas trop 茅lev茅e et en 茅changes aidons les propri茅taire 脿 rendre leur logement plus joli afin que celui-ci puisse se louer plus cher apr猫s notre d茅part :)

Merci pour vos conseils et retours.

Bonne ann茅e 鉂わ笍

Voir aussi

Bonjour et bienvenue @Theysmaureen !

Je me permets de vous conseiller de lire les articles du guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice en attendant les retours des membres.

En effet, ce n'est pas facile de trouver un travail 脿 Maurice. Tout d茅pend du secteur. En informatique, par exemple, on trouve assez facilement.

Pensez 脿 cr茅er vos CV dans la section Emploi du site. En ce qui concerne le logement, vous pouvez vous abonner 脿 la section Immobilier 脿 l'Ile Maurice et m锚me cr茅er votre propre annonce de recherche de logement.

Bonne continuation

Bhavna

Merci beaucoup pour votre chouette r茅ponses!

Je vais suivre vos conseils et d茅couvrir les articles propos茅s 馃榾

Excellente ann茅e 2024 脿 vous!

Maureen.

@theysmaureen bonjour si vous voulez on peut en discuter en MP nous allons d茅j脿 pour une聽 annee a l鈥檌le maurice d猫s cet 茅t茅 avec mon mari et nos deux enfants 9 et 11 ans voir si on s鈥檡 plait ! on聽 vient deja en fevrier pour faire un reperage ansi que prendre contact avec l鈥檈cole pour聽 les inscriotions ! nous venons de Suisse je suis ind茅pendante aussi et je souhaite venir voir les possibilit茅s pour nous d鈥檌nvestir et de travailler sur place en tant qu'ind茅pendant ! Au plaisir d鈥櫭ヽhanger聽

@Emma0506

Bonjour, merci pour votre message, je viens justement de vous 茅crire en d茅couvrant le post que vous avez r茅dig茅

Au plaisir d'茅changer avec vous 馃榾

Maureen.