大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Attestation de r茅sidence Maurice

Tiphaine By

Bonjour 脿 tous,

Peut-锚tre que l'un de vous pourra m'aider. Je cherche 脿 me procurer une attestation de r茅sidence ici 脿 Maurice. Savez-vous o霉 je peux me procurer ce document ?

Je vous explique ma situation : Je suis Franco-Suisse, visa self-employed avec mon passeport fran莽ais. Je souhaite m'enregistrer comme fran莽aise 脿 l'茅tranger (via service-public.fr) et je me suis deja annonc茅e c么t茅 Suisse.

Pour s'enregistrer c么t茅 fran莽ais, il faut une attestation de r茅sidence.

Le soucis c'est que je vis avec mon copain qui est mauricien et les factures d'eau ou d'茅lectricit茅 sont au nom de ses parents. Je ne peux donc pas utiliser ces justificatifs.

Savez-vous comment je peux obtenir une attestation de r茅sidence sans ces justificatifs ?

J'ai aussi besoin de cette attestation pour d'autres d茅marches en Suisse et en Suisse il faut une attestation officielle d'une autorit茅 comp茅tente (une facture d'茅lectricit茅 n'a aucune valeur).

Je suis deja all茅e 脿 la mairie de Curepipe(o霉 j'habite) pour leur demander mais ils me disent que sans facture d'eau ou d'茅lectricit茅 脿 mon nom indiquant mon adresse, ils ne me peuvent pas me produire ce document.

L'un de vous saurait vers qui je peux me tourner? Ou qu'elles d茅marches entreprendre?

Merci 脿 tous et belle journ茅e.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
DEEPS.P_M.G

Bonjour,

Un relev茅 bancaire doit pouvoir justifier de votre r茅sidence.

Bien 脿 vous,

DEEPS.P_M.G

Aussi : une attestation d'assurance habitation, responsabilit茅 civile.

Votre occupation dans cette r茅sidence n'est pas signe de couverture. Au cas ou cette assurance en plus de vous servir d'attestation de r茅sidence elle vous permet d'茅viter des soucis.

Karibo 55

Bonjour .

Pour avoir ce certificat, il faut que les parents de votre compagnon vous fassent un certificat d' hebergement聽 en fournissant une copie de leur pi猫ce d' identit茅 et un justificatif de domicile comme par exemple la fameuse facture d' 茅lectricit茅, d' eau ou contrat internet 脿 leur nom : 脿 l' adresse correspondante 脿 votre lieux de r茅sidence .

Cdlt .

Jp

Tiphaine By

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses. Je vais essayer avec le certificat d'h茅bergement, copie de carte d'identit茅 des beaux parents et facture d'茅lectricit茅 et voir si 莽a passe sur service public.fr 馃馃徎馃馃徎

Merci d'avoir pris le temps de repondre et tr猫s bon weekend 脿 tous

leclubdespilotes

C'est super c'est ce que j'ai fait pour prolonger mon visa

foxagfr82

@Tiphaine By

Ouvrez un compte bancaire conjoint avec votre copain. Je pense que 莽a doit marcher.

Je profite pour vous demander la vie en suisse. Je suis en France et je voudrais faire exp茅rience ailleurs

carinerasconi

@Tiphaine By

Bonjour, pour la partie Suisse, o霉 il faut un papier "officiel", on m'a dit (un expat franco-suisse aussi) d'aller avec les documents pr茅cit茅s aupr猫s d'un poste de police pour s'annoncer comme r茅sident.

Est-ce valable je ne le sais pas encore, comme j'attends encore, la validation de mon permis de r茅sidence mais m锚me pour la France o霉 j'ai habit茅 en dernier pour se sortir du pays il faut aussi un papier officiel pour les imp么ts et ainsi attester de sa r茅sidence officielle 脿 Maurice.

Bien 脿 vous 1f600.svg et bon courage pour vos d茅marches

Tiphaine By

@carinerasconi

Bonjour,

Oui c'est aussi ce qu'on m'a conseill茅. Je vais essayer. Merci beaucoup 馃檹馃徎

jpcaillet

Bonjjour

Pour ma part j 'ai fait une attestation sur l 'honneur聽 au consulat qui l'a accept茅e.