大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Utilisation PayPal et stripe en 茅tant r茅sident fiscal mauricien

Marhelleringer

Bonjour 脿 tous,

Quelqu鈥檜n qui pourrait il m鈥檈xpliquer pourquoi nous ne pouvons pas continuer 脿 utiliser PayPal et stripe en 茅tant r茅sident fiscal mauricien ?

Autrement dit, continuer 脿 accepter des r猫glements sur ces plateformes, reli茅es 脿 un compte bancaire FR et puis ensuite faire des virements 脿 un compte mauricien

Merci d鈥檃vance 馃檹

Voir aussi

Banque et finances 脿 l'卯le MauriceListe des banques 脿 l'卯le MauriceMonnaie mauricienneComptables 脿 l'Ile MauriceAgences d'茅v茅nementiel 脿 l'Ile MauriceFacturation des clients fran莽ais en tant que self-employedCopie certifi茅e conforme en France
Damien Boudot

Bonjour,

Effectivement tant que vous avez une r茅sidence fiscale en France cela fonctionne mais... attention 脿 la fiscalit茅.

Si votre argent transit en France, tout va d茅pendre de votre lieu de r茅sidence fiscale, vos centres d'int茅r锚ts 茅conomiques etc... et votre type d'activit茅.

Stripe bloque les paiements 脿 Maurice. Pour 茅viter les fraudes je pense car Maurice appartient au continent africain. Avant c'茅tait possible ^^

Il existe d'autres solutions mais stripe fonctionne quand m锚me beaucoup mieux et fonctionne avec beaucoup d'API

Damien ***

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Partie promotionnelle enlevée
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Guillaume13400

Les processeurs de paiement 脿 Maurice sont limit茅s (si ta soci茅t茅 est situ茅e 脿 Maurice).

Tu peux avoir un Paypal (US) (assez compliqu茅 mais faisable).

Tu peux avoir aussi MIPS & MangoPay (qui est selon moi la meilleure alternative 脿 Stripe).

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Julien

Paypal fonctionne 脿 Maurice, ou alors ils ne permettent plus de creer de comptes entreprises ?

j'ai un compte pro depuis une bonne dizaine d'ann茅es

Comme processeurs de paiement il y a aussi peach