大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'une voiture en ligne de particulier 脿 particulier

Isabel31000

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une voiture d'occasion particulier 脿 particulier et je souhaite partager mon exp茅rience afin de simplifier la vie 脿 de futurs acheteurs.

Etape 1: Registrar

Sous certaines conditions, vous n'avez plus besoin du certificat de non gage. Rdv donc directement sur le site internet pour r茅aliser l'enregistrement de votre acte d'achat.

Pour cela le vendeur du v茅hicule doit ouvrir un compte, et r茅aliser l'enregistrement de l'achat depuis son compte.

Pour cela vous cliquez sur le bouton "Motor vehicules" , s茅lectionnez "Local Second Hand" dans le menu d茅roulant "Registration type" et dans "Type of owner ship transfer" vous cochez "Individual to individual".

Vous remplissez ensuite le reste du formulaire 脿 l'aide du Registration book et pour terminer cliquer sur "Search".

L脿 ils vont vous confirmer si vous pouvez enregistrer votre voiture en ligne ou pas et vous aurez tout un formulaire 脿 remplir + les documents 脿 charger.

Attention pour les papiers ils sont tr猫s exigeants:

Il faut cr茅er un document pdf unique incluant dans cet ordre pr茅cis:

聽 聽 -deed of sale (page 1)

聽 聽 -Registration book (page 2)

聽 聽 -les cartes d'identit茅 (ou passeport)

Le tout doit 锚tre au format A4 et sens portrait.

Pour cette 茅tape je me suis servie de sites en lignes pour mettre tous mes scans au format A4 et fusionner tous les documents en un seul.

Environ 2h plus tard, je me suis reconnect茅e au site pour r茅aliser le payement directement en ligne avec ma carte visa (ils acceptent aussi mastercard).

Vous attendez encore environ 2h et l脿 ils vous renvoient votre ticket de payement et les documents tamponn茅es.

Etape 2: Souscription 脿 l'assurance

Etape 3: Transfert 脿 la NTA

Malheureusement pour cette 茅tape, vous devez vous d茅placer 脿 la NTA. A ma connaissance vous avez un bureau 脿 Flacq, Port Louis et Curepipe.

Moi j'ai eu de la chance, mon assureur m'a propos茅 de se d茅placer pour moi, mais 莽a d茅pend du bureau auquel vous vous rendez.

Etape 4 : Achat de la vignette

L脿 encore vous pouvez r茅aliser votre demande en ligne sur le site de la NTA en cliquant sur le bouton "Online MVL (Declaration)".

Ou, vous que vous 锚tes d茅j脿 sur place, autant le faire directement 脿 la NTA. Cette vignette vous autorise officiellement 脿 circuler avec votre v茅hicule.

Voil脿, j'esp猫re que mon exp茅rience vous permettra de gagner un peu de temps pour vos d茅marches futures, je sais que j'ai bien gal茅r茅 la premi猫re fois par manque d'infos sur internet, d'o霉 mon post.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
Bhavna

@Isabel31000

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage tr猫s clair et complet ! 馃檹

Votre retour d'exp茅rience va sans aucun doute 锚tre tr猫s utile 脿 d'autres membres.

Sujet 茅pingl茅 pour en faire profiter un maximum de personnes 馃殫馃抢

Bonne continuation

Bhavna

Raphone

@Isabel31000

Merci Isabelle pour ces explications tr猫s utiles.

Pour ma part je peux accompagner au niveau des assurances,聽 je fais tout en ligne et par t茅l茅phone :

20 ans d'expertise - AXA Belgique, AXA France via AXA Maurice... par la suite MUA

- ASSURANCES 馃殬 馃彔 鉁堬笍 馃彞 馃殼 馃榿

dominique33blot

@Isabel31000

Bonjour Isabel,

F茅licitations !

Pour nous avoir donn茅 autant de pr茅cisions qui seront tr猫s utiles lors de mon prochain achat.

Excellente semaine.

Dominique BLOT