´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acquérir la double nationalité

Amod Darsot

bonjour ,je suis francais reunionnais,marie a  une mauricienne depuis 44ans et je n'ai aucun document mauricien, ni passeport ,ni certificat de nationalite mauricienne ,, je demande ces documents mais je n'habiterai pas continuellement a maurice   je veux juste avoir ces documents que faire ? durant toutes ces annees j'ai faiit des aller et retour reunion maurice  , cela peut il justifier que le gouvernement puisse me fournir ces documents ? cordialement

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceAvocats à l'Ile MauriceConseillers financiers à l'Ile MauriceDouble nationalitéDemande passeport double nationalité.
Bhavna

@Amod Darsot

Bonjour et bienvenue !

Pour avoir la nationalité, les conditions sont les suivantes :

ENREGISTREMENT DES CONJOINTS ÉTRANGERS DE CITOYENS MAURICIENS

Conformément à l'article 7 de la loi sur la citoyenneté mauricienne, le conjoint étranger d'un citoyen mauricien peut être enregistré comme citoyen mauricien s'il a résidé avec son conjoint sous le même toit conjugal à Maurice pendant une période cumulée de quatre ans précédant immédiatement la date de sa demande.

La demande d'enregistrement en vertu de l'article 7 de la loi sur la citoyenneté mauricienne doit être soumise au Secrétaire aux Affaires intérieures selon le formulaire indiqué ci-dessous. La demande doit être signée en présence d'un juge, du greffier en chef de la Cour suprême ou d'un magistrat de district.

Appelez le département concerné pour savoir si vous êtes éligible :

Citizenship Section​

​   

Tel : +(230) 201-1495​

​

​   

: +(230) 201-3362​

​

​   

: +(230) 201-2773​

​

​   

: +(230) 201-2208​

​

​   

Fax : +(230) 201-1193​

​

​   

Email: pmo.citizenship@govmu.org

Bien à vous

Julien

Bonjour Amod,

comme expliqué par Bhavna, si vous ne résidez pas à Maurice, vous ne rentrez pas dans les critères d'éligibilité (qui sont tres restreints)

Bonne journée

Julien