´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Naturalisation: Sans réponse depuis 4 ans.

Filmo

Bonjour,

Je suis installé depuis plus de 25 ans à Maurice où j'ai travaillé. J'y suis à la retraite depuis plusieurs années maintenant. J'ai effectué 4 demandes de naturalisation auprès du bureau du Premier Ministre car je remplis, me semble-t-il, toutes les cases. Toutes ont été refusées sans motif. Ne comprenant pas pourquoi, j'ai effectué une cinquième application en octobre 2021. A ce jour aucune réponse.

Qui pourrait débloquer mon dossier ?

Si quelqu'un pouvait me mettre en contact avec une personne compétente capable de de m'aider à obtenir ma naturalisation, je serais ravi pour continuer à vivre sereinement ma retraite à Maurice. Merci

Voir aussi

Investir à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéRetraite à l'île MauriceAvocats à l'Ile MauriceOù peut-on obtenir un certificat de naturalisation à Maurice?Naturalisation - Avantages ?Naturalisation
Julien

Bonjour,

j'ai récemment entendu dire que les règles d'obtention de la nationalité allaient être réétudiée, mais cela n'est peut-être qu'une rumeur.

Je vais me renseigner (j'en parlerai quand j'en aurai l'occasion) et ne manquerai pas de vous tenir au courant. Pour le moment c'est assez flou, trop flou pour que les résidents de tres longue date puissent se projeter. 

Taps

Bonjour,

Par quelle voie désirez vous obtenir la nationalité, en tant qu'époux de citoyen mauricien ?

romdurk

@Taps

je ne pense pas. S’il avait ete epoux de mauricienne, il aurait deja eu sa nationalité. J’ai un collegue dans le meme cas de figure: travaille depuis 20 ans a Maurice, 3 refus de nationalité deja. Et jai entendu dire que dans ce cas de demande de naturalisation sans etre epoux de mauricien,on doit etre parrainé par des mauriciens, on recoit la visite de la CID etc…. Tres opaque tout cela

Ganescha

les regles pour obtenir la nationalite sont tres definies, nous avons eu notre nationalite en 2 ans en respectant ces regles a savoir: dans les 7 ans precedent la demande justifier de 5 ans de presence sur l ile , ne pas sortir de l ile la derniere annee, avoir 4 parrains mauriciens, un casier vierge , la demande parait dans un journal a 2 reprises, nous avions pris un avoue, malheureusement peu d avoués s occupent maintenant de faire cette intervention , c etait il y a 5 ans