大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre 1 an 脿 l鈥櫭甽e Maurice en famille : conseils logement, 茅cole et visa

Le sabbatique

Bonjour 脿 tous,聽 nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et demi.

Nous avons comme projet de venir 1 an a l'卯le Maurice,聽 ann茅e sabbatique pour moi et sans emploi pour ma conjointe et 茅cole maternelle pour la petite.

Id茅alement 茅cole du nord d猫s la rentr茅e 2026 (fin aout), se loger 脿 10-15 min de cette 茅cole en voiture.

Date du projet 1 er aout 2026 - 1 juin 2027

Plusieurs conditions que l'on aimerais :

-Maison dans quartier s茅curis茅, calme et sympa. Dans le Nord , au moins 2 chambres, clim, jardin et piscine. Budget : 2000 euros.

-Une voiture (location 11 mois ?)

-Visa premium pour moi ? Quid de la petite et de la maman ? (Nous souhaitons pas travailler)

Il y'a donc tout a faire haha... si vous avez des tips 馃榾

Voir aussi
Bhavna

@Le sabbatique

Bonjour et bienvenue !

Bonjour 馃憢

Votre projet est tr猫s sympa, et tout 脿 fait r茅alisable 脿 Maurice pour une ann茅e 馃槉

Pour commencer, je vous conseille vivement de consulter ce guide complet qui couvre les aspects essentiels de l鈥檌nstallation (logement, visa, scolarit茅, etc.) :

馃憠 /fr/guide/afrique/ile-maurice/

Le visa Premium est en effet 补诲补辫迟茅 脿 votre situation, et votre conjointe ainsi que votre enfant peuvent 锚tre rattach茅s 脿 votre demande. Conditions 脿 pr茅voir聽 :

Revenu minimum :

~1500 USD/mois par adulte

~500 USD/mois par enfant

Assurance sant茅 pour toute la famille

Preuve que les revenus viennent de l鈥櫭﹖ranger

Avec votre budget logement, vous devriez pouvoir trouver une maison confortable. N'h茅sitez pas 脿 publier une annonce de recherche et 脿 consulter les annonces pr茅sentes dans la section : Immobilier 脿 Maurice

Une voiture est fortement recommand茅e, surtout avec un enfant. Vous pouvez d茅j脿 commander quelques devis : Location de voitures 脿 l'Ile Maurice

J'esp猫re que nos membres pourront vous apporter plus de pr茅cisions.

Tous mes voeux de r茅ussite

Bhavna

Julien

Bonjour et bienvenue,

juste une question, vous avez quel age ? qualifiriez vous pour un occupation permit "retired" ?

votre 茅pouse et votre enfants peuvent vous accompagner avec un statut de "dependents"

mariosevathian

Bonjour

N'h茅sitez pas 脿 nous solliciter 脌 tr猫s bient么t

Soyez les bienvenues

Mario

Le sabbatique

@Julien

39 et 37 馃憤 (pas mari茅)

Julien

Du coup, le mieux s'est en effet le visa premium

Il faudra bien v茅rifier que le concubinage permette 脿 votre 茅pouse d'avoir le statut de "dependent". je pense que c'est le cas mais 脿 valider avec l'EDB sait-on jamais