´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Élever ses enfants à l'Ile Maurice

Bonjour à tous,

Élever des enfants en tant qu’expatrié.e à l'Ile Maurice implique de découvrir de nouvelles façons de faire. Rythme scolaire, discipline, habitudes alimentaires, autonomie, vie sociale… de nombreux aspects peuvent être différents de ceux de votre pays d’origine.
Afin d’aider les expatriés et futurs expatriés à mieux s’adapter, nous vous invitons à partager votre expérience :

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans la façon d’élever des enfants à l'Ile Maurice ?

Comment décririez-vous le quotidien des enfants sur place ?

Avez-vous adopté certaines habitudes locales ou en intégrez-vous certaines à votre propre culture ?

Comment vos enfants vivent-ils le fait de grandir entre plusieurs cultures ? Se sentent-ils locaux, expatriés, ou un peu des deux ?

Quels ont été vos défis principaux ? Avez-vous des anecdotes ou des malentendus culturels à partager ?

Partagez votre expérience à l'Ile Maurice vos conseils ou vos doutes pour aider les parents ou futurs parents expatriés.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Voir aussi

voici ma contribution:

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans la façon d’élever des enfants à l'Ile Maurice ?

Les cours privés dès le primaire ainsi que le systeme de van dès la petite enfance et aussi le fait d enseigner 3 langues dès 5 ans m'ont surpris.

L'absence de protection (siege auto) dans les voitures de luxe (avec des moyens financiers donc) est aussi surprenante.

Les tarifs des ecoles privées ne me semblent pas justifiés

Comment décririez-vous le quotidien des enfants sur place ?

Mes enfants vont dans le systeme scolaire public mauricien pour l instant.

Ils sortent super tot (14-15h) donc il faut un systeme de garde.

Le quotidien est chaud (pas de clim dans les classes pour notre part) avec un apprentissage traditionnel (pas d ecrans ni autres)

Avez-vous adopté certaines habitudes locales ou en intégrez-vous certaines à votre propre culture ?

Par la force des choses, je fais les lunch box et envisage d' envoyer nos enfants a l ecole par van quand ils seront plus grands

Aussi, les projets universitaires et possibilites de bourses a l etranger (Canada ou autre) sont des preoccupations plus importantes des le primaire pour les parents, et du coup on y pense aussi alors qu en france on y pense pas et encore moins a cet age la.

Comment vos enfants vivent-ils le fait de grandir entre plusieurs cultures ? Se sentent-ils locaux, expatriés, ou un peu des deux ?

Ils le vivent bien d'autant plus que leur pere est mauricien.

Ils savent etre issus de cultures differentes

Quels ont été vos défis principaux ? Avez-vous des anecdotes ou des malentendus culturels à partager ?

les defis principaux c est de les occuper et garder pendant les vacances car il n y a pas autant de structure d'accueil qu en france.

J apprehendais le fait que mes enfants puissent etre percus comme differents, apparemment il n en est rien.

A la creche, il y a eu des malentendus car ici, on ne connait pas le liminent oleo-calcaire pour nettoyer et on exige des biberons sterilises ce qui ne se fait plus en France, donc il a fallu s'adapter.

Aussi, ici les bebes changent d'habits regulierement, donc il fallait dans le sac 3 changes par jour, 3 linges, 1 mini-drap et 3 biberons sterilisés. a changer tous les jours.

1 membre a réagi à ce message