´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Face à la flambée des prix du carburant, comment vous déplacez-vous à Maurice ?

Bonjour à tous !

Dans de nombreux pays, le coût du transport devient un vrai défi pour les expatriés. Certains changent complètement leurs habitudes : plus de transports en commun, covoiturage, scooter… ou vélo.

Au Danemark, par exemple, de nombreux expatriés racontent que le vélo a transformé leur quotidien : moins de stress, plus d’économies et une meilleure qualité de vie. À Copenhague, près d’un habitant sur deux va au travail à vélo.

Et vous ?

Avez-vous changé votre façon de vous déplacer à cause du prix du carburant ?

Quelles alternatives fonctionnent vraiment à Maurice ?

Les infrastructures et transports publics sont-ils ²¹»å²¹±è³Ùés ?

Partagez vos expériences et conseils 👇

Merci d'avance et à bientôt,

Veedushi

Équipe éditoriale

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Pour moi impossible de me passer de la voiture à Maurice, ne serait-ce que pour déposer les enfants à l'école le matin, à qq kilomètres, puis partir travailler à Port Louis (20-25kms)

je roule depuis qq temps en électrique, du coup je ne suis pas impacté par le prix de l'essence, mais par celui de l'électricité

La grande question un peu hors sujet; c'est quand est ce que les billets d'avion redeviendrons plus abordables pour une arrivée à paris. Pas possible d'envisager qq semaines en france avec les enfants au tarif actuel.

C'est moins cher en passant par Dubai en ce moment (et arrivée à Barcelone pour nous), mais il faut en avoir envie

1 membre a réagi à ce message

@Julien

Bonjour

j'ai vu qu'il y a peu de lieu de recharge électrique sur Maurice.

Comme nous devrions être en résidence, il faudra que le syndic accepte le placement de panneau solaire et dans ce cas là cela devrait être plus rentable.

Vu les distances qui sont moins importantes sur Maurice effectivement la voiture électrique devrait être plus intéressante

Bonjour ,

Pour faire un brin d’humour je vous aurais bien répondu en train …

Quant à ce que vous nommez la flambée des prix de l’essence , l’augmentation a Maurice n’a pas été très méchante .

En france le litre de gas oil est aux environs de 120/130 roupies alors qu’il y a des raffineries sur place et moins de transport pour la livraison.

A partir du moment où il y a une guerre ou événement géopolitique, les prix montent ou explosent et il faudra malheureusement toujours s’adapter.

2 membres ont réagi à ce message

Une tendance que j'ai notée depuis des années: dès que l'essence augmente, tout augmente .. (ou les quantités diminuent, ce qui revient au meme)

Dans la grande distribution l'impact est pratiquement en temps réel.

@Julien
Bonjour
j'ai vu qu'il y a peu de lieu de recharge électrique sur Maurice.
Comme nous devrions être en résidence, il faudra que le syndic accepte le placement de panneau solaire et dans ce cas là cela devrait être plus rentable.
Vu les distances qui sont moins importantes sur Maurice effectivement la voiture électrique devrait être plus intéressante - @sports6453

en effet vu la taille de l ile l électrique peut avoir du sens, en tout cas c est ce que je pense. Les trajets ne sont jamais très longs, au pire 200 kms et encore je ne pense pas les avoir fait en une seule journée

@Julien

Oui c'est sûrement ce que j'ai pu constater mais il y aura l'obligation d'avoir des panneaux solaires pour recharger chez soit. Donc il va falloir habiter dans un endroit qui permet cela quand on achète un appartement il faut l'autorisation du syndic je pense. La meilleure chose est d'avoir une maison ou un townhouse afin d'avoir une certaine indépendance. Et d'investir dans ce genre de système pour la voiture la clim et les autres appareils voir même revendre son électricité. Ça serait peut être plus intéressant d'investir la dedans plutôt que de placer son argent avec la banque.