´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

JAMAIS d'achat de MOBILE Maurice

hello,

Pour la première fois en 12 ans à l'île Maurice, j'achète un mobile Samsung chez Emtel SuperU Grand Baie. Habitué à l'iPhone, j'ai été sensible à l'argument d'un SAV à Maurice qui simplifie la vie...

J'avais dû renvoyer mon Iphone en France il y a quelques années pour réparation dans le cadre de la garantie. Pour autant, ça avait mis 17 jours civils au total.

Donc j'achète ce Samsung en avril 2026, dont le câble usb tombe en panne 15 jours après. À ma grande mauvaise surprise, en ramenant ce câble chez Emtel, j'apprends que la garantie Samsung Maurice ne comprend pas de garantie des "accessoires" et notamment du câble, contrairement à la garantie Samsung Europe ? ET QU'EN PLUS, AUCUN MOYEN D'en ACHETER UN AUTRE...

Moins de 3 mois après son achat, le smartphone tombe soudainement en panne sans sommation. Je vais donc le ramener chez Emtel semaine dernière et tester la très vantée garantie locale Samsung. D'une part, pour les délais, aucune garantie de délai apportée, "sous 1 à 2 mois"!!!! Mais cadeau de la maison, "on va vous prêter un samsung sous 1 semaine et on va vous appeler très vite pour ça". Bon, une semaine écoulée, aucun prêt de disponible sans aucune mention de date cette fois-ci; autant dire que je ne suis pas prêt à obtenir le cadeau de la maison! Et pour ce qui est de l'envoi, la "gentille" dame de chez Emtel m'a informé que le mobile avait enfin été envoyé à Port-Louis pour réparation HIER, soit au bout d'une semaine écoulée.

En résumé, si j'avais acheté ce Samsung en France par exemple, je l'aurais payé 30 à 35% MOINS CHER, le câble USB aurait été sous garantie, et j'aurais un contrôle beaucoup plus sûr et explicite de la réparation du mobile. Surtout qu'avec la différence de tarif, ça couvre très largement l'envoi en recommandé du mobile vers l'Europe!!! Après, vu les dysfonctionnements d'un Samsunug neuf en moins de 3 mois, la question de savoir s'il s'agit des mêmes lots que ceux destinés au marché EU, mais plutôt de lots pour le marché indien avec des contrôles de qualité moins poussés se pose SERIEUSEMENT!

1 membre a réagi à ce message
Voir aussi

Re,

C'est dommage, si vous aviez acheté un Huawei ,cette marque est bien représentée à Maurice.

En revanche pour le câble ils sont TOUS fragiles en général, surtout les Apple. Il ne faut pas tirer dessus n'y les enrouler comme une bobine de fil, ils cassent à coup sûr juste après une des prise, surtout celle USB. Un des plus capricieux serait le "Galaxie"...

Perso, j'ai encore un Huawei P8 qui date de Juillet 2017, AUCUN problème avec,

C'est dommage, en effet !

Je pense que ce n'est pas un cas isolé. Mon frère a eu le même problème avec son Samsung neuf, l'année dernière. Il l'avait pris au magasin à Super U Grand Baie également. Depuis les réparations, il n'a pas eu de problème avec mais ça n'inspire pas confiance.

Pour ma part, j'ai toujours utilisé l'Iphone, jamais eu de souci (j'achète mes téléphones uniquement chez Mauritius Telecom et les laptops chez Ishop)

J'espère qu'ils trouveront vite une solution.

Continuez votre lecture