󿧸ӰԺ

Menu
󿧸ӰԺ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage en France avec mauricienne par descendant

Bonjour,je souhaite avoirs des renseignements concernant la demande de carte de résidence a Maurice, je me suis marié en France avec une mauricienne par descendance via sa Maman.

Donc d'après l'ambassade de Maurice a Paris je peux pas retranscrire notre mariage a Maurice car ma femme est née au Seychelles et mauricienne par sa maman ,et que d'après l'immigration elle est pas née a Maurice est donc pas d'acte de naissance mauricien donc ma question est il possible d'obtenir un carte de résidence dans ce cas ? Est comment ? Et aussi au niveau de la nationalité pourrais je la demander un jour? Et si jamais on a un enfant il seras jamais mauricien? Bref j'espère que vous m'avez compris Merci pour le retour.

Voir aussi

@Francky75018

Bonjour,

Peut être dans un premier temps, se rapprocher de l'ambassade de Maurice pour leur expliquer la situation.

Est-ce qu'elle a sa carte d'identité mauricienne ? ou son passeport ?

Pour la résidence (en tant qu'époux) les documents à fournir ici : 

Et si vous, vous pourriez obtenir la nationalité /fr/forum/afrique/ … ml#5946630

Pour transmettre la nationalité mauricienne à un enfant, il faudrait qu'un des deux parents soit citoyen Mauricien de naissance. Votre épouse est née aux Seychelles, elle ne pourra donc pas transmettre la nationalité à votre enfant.

bien à vous

Bhavna

Votre épouse devrait faire une demande de carte d’identité Mauricienne à Port Louis en présentant son acte de naissance Seychellois, l’acte de naissance Mauricien de sa maman et un document du pays de résidence de sa maman attestant de la date à laquelle elle aurait acquis une autre nationalité que la nationalité Mauricienne. Pour votre enfant, je rejoins Bhavna, il n’est pas éligible automatiquement à la nationalité Mauricienne.

Bonjour,

Même avec un employeur éventuel, ça être très long avec un tas de documents et d'autorisations à fournir.

Sinon obtenir un permis de séjour ou ..d'établissement  à Maurice sera...peut être ?? ..plus facile si vous présenter un dossier en tant qu'investisseur, pour monter une entreprise qui tienne debout, avec..un apport de capital conséquent........ évidement !!!   

@Nohab

Bonjour merci pour votre réponse alors ma femme est née au Seychelles mais elle a la nationalité mauricienne par descendant elle a un passeport et une carte identité mauricienne donc là reel question est que si je viens a Maurice je pourrais obtenir la carte de résidence dans ce cas ?

@dartagnan36

Désolé, mais je ne suis pas vraiment d’accord avec cette proposition. Certes il faudra des documents à présenter, mais si vous parvenez à les réunir, toute la procédure e gratuite. J’en suis certain parce que j’ai fait ces démarches pour mon fils qui est né en Belgique de mère Mauricienne et aussi pour mon permis de résidence en temps que conjoint de Mauricienne. J’ai même déjà demandé la nationalité Mauricienne et ma demande est en cours.Le tout, c’est d’avoir de la patience et les bons documents.

@Francky75018

Oui, mais je sais que depuis quelques années, il y a un délai à attendre après le mariage, il faut rechercher dans la législation pour connaître ce délai. Sinon, en 2017 j’avais obtenu ma résidence en cinq semaines.

1 membre a réagi à ce message

Bonjour,

Si votre femme est mauricienne et qu'elle reside a Maurice, vous pourrez effectivement avoir un permis de résidence aussi (spouse permit), sous certaines conditions facilement trouvables en ligne

Les lois ont changés depuis Novembre 2024, mariage en une Mauricienne devient pratiquement impossible, il faut se renseigner aux services compétent aujourd'hui, et non des avis qui date d'avant 2024.

Je suis propriétaire d'un appartement à Maurice depuis plus d'un an, et je n'ai le droit que d'y aller en vacances au maximum 6 mois de suite !!

Continuez votre lecture