Enquete exclusive, lundi 23 janvier 22h10 sur M6
Reportages film茅 en 2010 et 2011.
- Jours f茅ri茅s 脿 l'卯le Maurice - Guide
- Partage container Paris Maurice Janvier 2026 - 8 R茅ponses
- Naturalisation par mariage avec conjoint mauricien - Janvier 2023 - 4 R茅ponses
- Travail a l'卯le Maurice pour janvier - 1 R茅ponse
- Recherche de stage 脿 partir de janvier 2022 - 3 R茅ponses
- Enqu锚te sur le Covid - 1 R茅ponse
- Soir茅e Ile Maurice 2020, kipoufer? - jeudi 23 janvier - 7 R茅ponses
je cite "les touristes ne voient jamais la face cach茅e de l聮卯le : bidonvilles, ch么mage, et trafic de drogue聟 Avec 25 000 toxicomanes, ce petit territoire est le cinqui猫me plus gros consommateur de drogues au monde par rapport 脿 sa population. La police manque de moyens pour contr么ler ces trafics."
ca promet
Julien a 茅crit:voil脿 le programme:
je cite "les touristes ne voient jamais la face cach茅e de l聮卯le : bidonvilles, ch么mage, et trafic de drogue聟 Avec 25 000 toxicomanes, ce petit territoire est le cinqui猫me plus gros consommateur de drogues au monde par rapport 脿 sa population. La police manque de moyens pour contr么ler ces trafics."
ca promet
si on pouvait croire ce que la tv montre, depuis le temps 莽a se saurait
J'esp猫re qu'ils seront pr茅sent comme dans tt les repartages d聮enqu锚tes exclusive
Julien a 茅crit:On pr茅dit la premi猫re page des journaux Mardi ?
Teasing me teasing you, ahaaaaa, there is nothing we can do ♪
Bref ! L'express : Reportages 脿 l'茅tranger - Maurice, c'est un plaisir ?
D茅fi : En France - La r茅putation de Maurice en prend un coup
Matinal : Tourisme - La TV fran莽aise s'en prend 脿 Maurice
And so on... En mm temps c'est s没r si on place des journalistes tout aussi n茅gatifs 脿 la r茅daction des articles 脿 propos de cette 茅mission, 
On pourrait rajouter le t茅moignage de personnes qui se font forcer d'acheter des T-Shurts 脿 RS. 3 000 000 !! non ?
A茂e, pas la t锚te
Oumme Deedarun a 茅crit:Hello tous,
On pourrait rajouter le t茅moignage de personnes qui se font forcer d'acheter des T-Shurts 脿 RS. 3 000 000 !! non ?
A茂e, pas la t锚te
!!! J'ai oubli茅 un titre !
Le Mauricien : T茅l茅vision fran莽aise - La r茅putation de Maurice en prend un coup dans un reportage (mix de tous les titres pr茅cit茅s puisqu'茅dition 脿 14h...
)
Grand baie , vous avez dit Grand Baie ? Comment c'est Grand Baie ?
Un peu dans la m锚me lign茅e que ce reportage 脿 venir , je vais en rajouter une l茅g猫re couche cibl茅e , suite 脿 une analyse concernant ce village parue sur ce site internet intitul茅 : " Grand Baie : c么t茅 jardin , c么t茅 cour " datant de 2010 , un peu long 脿 lire , mais tr猫s instructif
Bonne lecture et bon week-end .

M锚me si cette publication date de 2010, elle n'est que plus jamais d'actualit茅.Il s'agit l脿 d'un travail de chercheur dans une approche et une 茅thique scientifique,on est loin d'茅lucubrations bien ou mal intentionn茅es d'un journaliste.
On retrouve 茅galement cette publication dans la revue scientifique du CNRS.
A propos de l'茅mission de M6,la presse mauricienne en a d茅j脿 fait ses choux gras.
A lire, un int茅ressant dossier: "Vous avez dit paradis? ce que les 茅trangers pensent de Maurice" (L'Express Dimanche d'hier).
Chaque fois que je lis "les 茅trangers" dans un titre, j'ai un peu peur des amalgames et raccourcis rapides

Je ne connaissais pas le L57 mais j'ai bien envie d'y aller, ces deux bretons m'ont l'air bien courageux pour d茅marrer un business en pleine crise!! si ils sont vraiment bons , faut les encourager.
Quant 脿 l'arrestation LIVE du toxico, trop cocasse... il y a fort 脿 faire de ce c么t茅 l脿 et j'espere qu'ils eradiqueront les gros poissons pour que m锚me les petits touristes babacool n'aient plus rien 脿 fumer pour se foutre la sant茅 en l'air...
mais bon, je suis peut 锚tre utopiste..
amities 脿 tous , ISA MAURITIUS
Je pense que beaucoup ont regard茅 cette 茅mission tardive pensant voir Maurice, la vraie, en dehors des clich茅s habituels des grands h么tels.
R茅sultat d茅cevant !
J'ai trouv茅 inint茅ressant les 20 mn de reportage sur le L57 (m锚me si j'ai pu appr茅cier leur cuisine et leur sympathie). Rien 脿 voir avec l'envers du d茅cor de notre 卯le que de suivre un Expat faisant ses courses ou son marketing 脿 GB.
Trop de longueur 茅galement sur la compagnie sucri猫re et la dame qui a fait fortune.
Et que dire de l'image kr茅ole pr茅sent茅e dans l'茅mission ?
L'impression que la population kr茅ole n'茅tait constitu茅e que de drogu茅s, trafiquants et faussaires ?
Je m'attendais 脿 voir au contraire dans cette 茅mission :
Le regard des 茅tudiants mauriciens sur notre 卯le
Une famille mauricienne normale face aux multiples centres commerciaux qui fleurissent partout, malheureusement inabordables
Une m猫re de famille qui se bat pour devenir... permettre 脿 ses enfants de suivre des 茅tudes pour vivre mieux
Une famille dans un de ces petits villages de l'Est priv茅 d'eau, face aux piscines d'h么tels et nombreux green
Le manque d'infrastructures sports et loisirs pour les jeunes mauriciens face aux h么tels ou clubs priv茅s
Le littoral mauricien de moins en moins accessible pour les locaux
et... les valeurs de Maurice en dehors de l'h么tellerie !
etc etc etc
L脿 ou le reportage d'M6 a d茅voil茅 des points sensibles.. la drogue, l'exploitation de la main d'oeuvre 茅trang猫re. Des points qui je l'esp猫re 茅volueront positivement dans le futur.
Pour les contrefa莽ons... la facilit茅 certes mais inutile de cacher la production quand on voit partout 80% des magasins qui ont pignon sur rue vendre du "vrai faux"... Aussi coupables les touristes qui ach猫tent innocemment un "vrai" sac LV 脿 600 RS !
Bref
Le Paradis n'est pas qu'茅clat, il y a toujours une ombre,
mais cela tout le monde le savait et c'est valable pour de nombreux pays
Aimer Maurice, c'est l'aimer telle qu'elle est, avec ses qualit茅s et ses d茅fauts
Y a aussi des soir茅es 脿 th猫mes r茅guli猫rement bien organis茅es.
Sinon, un reportage pourri, du M6 quoi.
j'aime pas bien sortir le soir..
merci pour les infos
amities, isa mauritius
Quant a l analyse de sekoia, elle est tout simplement parfaite. Moi aussi jattendais un vrai travail dinvestigation mais malheureusement, on est tres loin du compte!
Il y a des v茅rit茅s qu'on savait d茅j脿...pas vraiment de nouveaut茅s.
Mais des clich茅s : Les creoles, c'est tous des drogu茅s! C'est honteux!
Mais les 贵谤补苍莽补颈蝉 et autres qui ne sont jamais venus 脿 Maurice, que pensent-ils de cette 茅mission? Veulent-ils venir?
Comme dit Sekoia, j'aurais vraiment aim茅 le point de vue de la population sur l'avenir, les enjeux, leur vie...
C'est dommage pour L57, ils avaient l'air de se battre pour que ca fonctionne. J'habitais pointe aux canonniers. Et je suis partie d茅but Mai 2011, ils venaient d'ouvrir.
Je reviens quand J-16, j'irais faire un tour !
Ils sont ferm茅s les lundi, mardis, mercredis.
C'est juste dommage qu'ils soient pass茅s dans une 茅mission aussi "n茅gative" car leur resto est super sympa.
Yaisse,Je confirme pour le club L57,
rien 脿 faire dans cette 茅mission mais effectivement :
le cadre est soft & chic
des soir茅es tr猫s sympas
accueil cool
Bonne cuisine
Enfin... ne rien changer et RESTER !!
/fr/annonce/afriqu … endre.html
et pas plus tard qu'il y a un mois
ISA MAURITIUS
ISA MAURITIUS a 茅crit:oui, ils doivent 锚tre assez d茅courag茅s car ici les gens ne sortent pas vraiment le soir, sauf le samedi, voire les vendredis soirs et les touristes eux sont 脿 l'hotel en 1/2pension, quant aux autres touristes qui st en location, ils regardent leur budget de pres et se preparent 脿 manger au studio.
ISA MAURITIUS
Tu as tout dit en 4 phrases et le pire c est que quand leur projet n etait qu un projet, personne ne leur a dit ca ou alors ils n ont pas bien fait leur enquete. En tout cas, c est dommage d avoir tout vendu en france pour en arriver la. C etait un tres beau projet mais je me repete, il n y a pas la clientele pour ce genre d endroits a Maurice. En tout cas, je leur souhaite de s en sortir sans trop laisser de plumes.
Rien de neuf sous l'autre (triste) tropique.

ISA MAURITIUS
et le pire, c'est que dans le forum, il y a r茅guli猫rement des post du style "je veux faire une cr锚perie a maurice", "je veux ouvrir une pizzeria", "je veux faire de la restauration" etc etc.
En fait, a moins d'avoir l'id茅e du siecle ou plutot du millenaire... on vous a pas attendu.
Il faut arr锚ter de vouloir reproduire un concept sans tenir compte du contexte 茅conomique du pays ou on vas.
Y'a pas de franchise Hagen Dazs au Groenland, y'a une bonne raison.
valerie64 a 茅crit:ISA MAURITIUS a 茅crit:oui, ils doivent 锚tre assez d茅courag茅s car ici les gens ne sortent pas vraiment le soir, sauf le samedi, voire les vendredis soirs et les touristes eux sont 脿 l'hotel en 1/2pension, quant aux autres touristes qui st en location, ils regardent leur budget de pres et se preparent 脿 manger au studio.
ISA MAURITIUS
Tu as tout dit en 4 phrases et le pire c est que quand leur projet n etait qu un projet, personne ne leur a dit ca ou alors ils n ont pas bien fait leur enquete. En tout cas, c est dommage d avoir tout vendu en france pour en arriver la. C etait un tres beau projet mais je me repete, il n y a pas la clientele pour ce genre d endroits a Maurice. En tout cas, je leur souhaite de s en sortir sans trop laisser de plumes.
ISA MAURITIUS a 茅crit:Bon il faut pas tout voir en noir, quand on regarde la France avec les tarifs du fuel et du gaz qui ne cessent d'augmenter, les salaires qui ns montent pas en cons茅quence, les budgets divers... nourriture qui se voit diminuer des 脿-c么t茅s dont on ne peut plus se permettre l'achat...les fringues d'hiver et fringues de mi saison et encore fringues d'茅t茅, plus celui des vacances , des week end qu'on voudrait d茅-monotoniser mais faute de moyen on part pas... le temps qui est pourri, les embouteillages, les greves de train, d'avion, de tout... la politique, les 茅lections dont on ns rabache chaque jour les oreilles... bref...ne pensez vs pas qu'on est privil茅gi茅 d'habiter ici et que ce tropique l脿 n'est pas plus triste que celui de l脿 haut!! m锚me les gens pauvres ici sont plus heureux que nos pauvres en Frances, les sdf sont ramass茅s et la notion de FAMILLE beaucoup plus symbolique ici que l脿 haut... les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent, voir ce qu'ils veulent bien voir, et d茅noncer ce qu'ils veulent bien d茅noncer pour vendre leurs papiers toilette, on s'en rebat les couettes!!! 莽a rime!!
ISA MAURITIUS

ISA MAURITIUS a 茅crit:Bon il faut pas tout voir en noir, quand on regarde la France avec les tarifs du fuel et du gaz qui ne cessent d'augmenter, les salaires qui ns montent pas en cons茅quence, les budgets divers... nourriture qui se voit diminuer des 脿-c么t茅s dont on ne peut plus se permettre l'achat...les fringues d'hiver et fringues de mi saison et encore fringues d'茅t茅, plus celui des vacances , des week end qu'on voudrait d茅-monotoniser mais faute de moyen on part pas... le temps qui est pourri, les embouteillages, les greves de train, d'avion, de tout... la politique, les 茅lections dont on ns rabache chaque jour les oreilles... bref...ne pensez vs pas qu'on est privil茅gi茅 d'habiter ici et que ce tropique l脿 n'est pas plus triste que celui de l脿 haut!! m锚me les gens pauvres ici sont plus heureux que nos pauvres en Frances, les sdf sont ramass茅s et la notion de FAMILLE beaucoup plus symbolique ici que l脿 haut... les journalistes peuvent dire ce qu'ils veulent, voir ce qu'ils veulent bien voir, et d茅noncer ce qu'ils veulent bien d茅noncer pour vendre leurs papiers toilette, on s'en rebat les couettes!!! 莽a rime!!
ISA MAURITIUS
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Acheter une voiture 脿 l'卯le Maurice
Comme partout ailleurs, vous pouvez acheter une voiture neuve 脿 Maurice aupr猫s d'un ...

Obtenir la nationalit茅 mauricienne
Pour certains expatri茅s, l'installation 脿 Maurice ne se limite pas 脿 un permis de ...

脡tudier 脿 l'卯le Maurice
Maurice est un v茅ritable p么le d'enseignement sup茅rieur dans la r茅gion, accueillant de ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

T茅l茅communications 脿 l'卯le Maurice
Se connecter 脿 une ligne fixe, choisir un fournisseur d'acc猫s Internet et souscrire 脿 un ...

Banque et finances 脿 l'卯le Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire 脿 l'卯le Maurice s'av猫re une 茅tape ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'Ile Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les 茅coles ...
Vos questions et exp茅riences 脿 l'Ile Maurice
Services indispensables pour votre expatriation