大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Produits cher sur l'Ile

Bonjour 脿 tous !

J'ai cru comprendre qu'il y avait certains produits qui 茅taient tr猫s cher sur l'Ile par rapport aux prix europ茅ens, on m'a cit茅 le caf茅, le dentifrice, l'alcool fort聟

Nous venons sur l'Ile pour 4 mois donc nous nous demandions quels produits il fallait acheter 脿 l'avance (en France ou 脿 l'a茅roport) pour 茅viter les sur-frais une fois sur place !

Merci d'avance !

Julien
Voir aussi
coucou
je ne suis pas encore sur Maurice mais je vais ven,ir y viovre en juillet. Je crois que tout ce qui est prdt de beaut茅, shampoing... c'est plus cher Apres pour 4 mois, niveau repas vous allez faire local et zapper fromage, charcuterie et chocolas suisse... donc 莽a devrai le faire !
en tout cas profitez bien de ce voyage
claire
Et zappez la viande aussi!!!!! A part la viande congelee. Et encore pour nous qui avons des salaires locaux, c est pas tous les jours faciles. Ici, c est surtout l essence et quasiment tout ce qui est produits alimentaires qui coutent cher. Vous aurez certainement besoin d adapter votre regime alimentaire!!!! Meme les fruits et legumes sont plus chers qu en France bien souvent.
Par exemple 100 Rs la livre de tomates cette semaine au bazar ! Pr猫s de 5聙 le kilo quoi... Pas tous les jours comme 莽a heureusement mais bon, il faut tenir compte des fluctuations.
memo : Investir dans une glaci猫re et faire le stock de fromage avant de partir :|
... Comment survivre autrement? :D
Bien sur que les produits de luxe sont ch猫res puisque import茅s !
Idem pour certaines denr茅es alimentaires comme les fromages et vins fran莽ais mais en cherchant bien .....
L'essence 脿 49 Rs/litre, soit un peu plus de 1 聙, c'est combien en France ?
Il faut savoir que "l'importation" personnelle de produits alimentaires est interdite donc la r茅serve de calendos, d'alcool ou de vins n'est gu猫re envisageable.
Si tu as des enfants, le Nutella !!! Mais c'est lourd dans les bagages.
et pour les fruits et l茅gumes, la vous m'interpelez.. genre parmi les fruits et l茅gumes, on en trouve toujours de saison ou autour de 25 rp la livre ? (2.5eur/kg ?)
et le lait et yaya 茅cr茅m茅 ? c'est ch茅ro ? c'est combien ?
Salut,

Je pense que pour 4 mois vous pouvez faire un effort :-). L'卯le Maurice c'est pas l'Afrique, les produits sont plus cher mais pas inabordables non plus... Un ou deux restos par semaine devraient pouvoir vous contenter...

Sinon, restez 脿 Lille et aller chez Maurice :-)(Sorry je voulais la placer).

Peace et 脿 bient么t p-e.
Salut ,
Tu n'as pas en t'en faire ,tu trouveras beaucoup de produit locaux ainsi que pas mal d'article importer a un prix plus que raisonnable 脿 Maurice .
Et ne temps fait pas trop si tu y es juste pour 4 mois sur l'ile m锚me avec un RSA on peut vivre comme des rois .
蔼+办茅惫颈苍

kevin7530 a 茅crit:

Salut ,
Tu n'as pas en t'en faire ,tu trouveras beaucoup de produit locaux ainsi que pas mal d'article importer a un prix plus que raisonnable 脿 Maurice .
Et ne temps fait pas trop si tu y es juste pour 4 mois sur l'ile m锚me avec un RSA on peut vivre comme des rois .
蔼+办茅惫颈苍

Il faudrait peut etre venir plus souvent!!!!!! Avec l equivalent de 400 euros par mois a 3 et sans credit a rembourser, c est pas tous les jours faciles pourtant ni restos, ni cines, ni sorties.
Je veux bien que le forum soit un lieu d echanges ouverts mais il faudrait savoir de quoi on parle quand on repond aux questions des futurs arrivants.

bonjour seuls les produits de luxe sont chers cigares alcool fort聽 pour les vins il y a des vins sud africain plus que raisonnables et buvables pour faire ton marcher tu trouveras des produits regionaux a bon prix en 4 mois tu as le temps de decouvrir la cuisine locale et tu ne feras pas de frais vestimentaires聽 en tous cas bon sejour
jld...

valerie64 a 茅crit:
kevin7530 a 茅crit:

Salut ,
蔼+办茅惫颈苍

Il faudrait peut etre venir plus souvent!!!!!! Avec l equivalent de 400 euros par mois a 3 et sans credit a rembourser, c est pas tous les jours faciles pourtant ni restos, ni cines, ni sorties.
Je veux bien que le forum soit un lieu d echanges ouverts mais il faudrait savoir de quoi on parle quand on repond aux questions des futurs arrivants.

Bonjour Val茅rie

Je viens tr猫s souvent 脿 l'卯le Maurice ,comme le dit un autre membre il y a beaucoup de chose qui co没te tr猫s cher sur l'卯le mais ce sont des produits de luxe hormis la viande et quelque produit importer.

Raphone a 茅crit:

Salut,

Je pense que pour 4 mois vous pouvez faire un effort :-). L'卯le Maurice c'est pas l'Afrique, les produits sont plus cher mais pas inabordables non plus... Un ou deux restos par semaine devraient pouvoir vous contenter...

Sinon, restez 脿 Lille et aller chez Maurice :-)(Sorry je voulais la placer).

Peace et 脿 bient么t p-e.

Bonjour,

Je pars avec Julien et en fait, le but du message n'茅tait pas de faire les petits fran莽ais qui sont 脿 trembler devant les produits 茅tranger et ne voulant pas quitter leurs habitudes alimentaires ! Au contraire...
On se posait simplement la question de savoir s'il 茅tait judicieux de prendre en stock certain produits de base.
Je m'explique, un ami qui vit 脿 la r茅union m'a dit par exemple que l脿 bas le dentifrice 茅tait beaucoup plus cher qu'en m茅tropole ( pourquoi ? aucune id茅e ) et que par cons茅quent quand il venait en m茅tropole il faisait des stocks !
Je me suis donc demand茅 si sur Maurice des produits de base comme le dentifrice 茅taient vraiment plus cher qu'en m茅tropole fran莽aise histoire de partir avec 4mois de dentifrice ^^ ce qui 茅vite une s没r-d茅pense.
On a profit茅 de l'occasion pour se renseigner sur le co没t de la vie en g茅n茅ral mais ne vous inqui茅tez pas nous ne sommes pas du tout retissents 脿 changer de r茅gime alimentaire malgr茅 la petite blague de Julien :

JulienLampin a 茅crit:

memo : Investir dans une glaci猫re et faire le stock de fromage avant de partir
... Comment survivre autrement?

:D Bonne journ茅e 脿 tous et merci pour vos conseils,

Quentin

Bonjour,

Bienvenue a l'ile Maurice!!!! Vous allez adorer!!!

En ce qui me concerne mais c'est tr猫s personnel et tr猫s interdit je prends toujours un demi st Nectaire et un saucisson de pays que je fais mettre sous vide!!!!!

Les produits de toilette sont certes plus cher qu'en France mais en 4 mois si vous utilisez 2 ou 3 tubes de dentifrice ce n'est pas cela qui va vous ruiner.
Prenez des chaussures, c'est difficile de trouver de bonnes chaussures a Maurice, prenez un stock de maillots de bain on les use beaucoup...! Apr猫s on trouve a peu pr茅s tout mais pas tout le temps. on est pas au fin fond du Tibet!
Perso, je ne trouve pas que le dentifrice soit plus cher qu'en France, faut compter dans les 40 Rs pour un tube signal et en maxi format, je me demande m锚me si c'est pas moins cher qu'en france, apr猫s il y a toujours les dentifrices comme dans la pub "avec les dents plus blanches que blanches d猫s le premier brossage" pour 莽a c'est peut 锚tre plus cher mais c'est cher en France aussi.

Pour 锚tre aller dans les dom tom comme la r茅union ou tahiti, je peux t'assurer que beaucoup de produits sont bien moins cher ici que la bas, 脿 mon avis parce que les dom tom se font livrer QUE par la France mais Maurice se fait livrer par diff茅rent pays.

Les gels douche sont peut 锚tre un peu cher ici si on veut une marque mais c'est pareil en France, d猫s qu'on veut une marque c'est cher, apr猫s pour moi perso je fait avec ce qu'il y a et 莽a me vas tr猫s bien, et comme presque tous le monde quand je rentre en france je mange du camembert et du ch猫vre :)
Il faut arr锚ter avec le mythe du camembert!
C'est pas hors de prix, j'en ach猫te r茅guli猫rement et uniquement le camembert au lait cru.
Pour exemple le camembert "saveurs U" AOC est 脿 238 roupies.
Moi je n ai parl茅 que de St Nectaire!!!:)
bonjour 脿 tous!

Je m'interesse 脿 cette discussion car je suis nouveau membre,je voudrais demander si vous avez des indications au niveau des prix d'ordinateurs, console de jeux,t茅l茅vision; tout ce qui touche 脿 l'informatique en g茅n茅ral!
est ce que ces produits sont d茅tax茅s 脿 l ile maurice ou sont ils tr猫s chers?

Merci pour vos r茅ponses!!!   fred :)
+1 pour le dentifrice qui n est vraiment pas cher, 40rs le colgate
Idem pour le gasoil, pour info, on est 脿 1.40 euros le litre minimum en ce moment en france

Par contre, tout ce qui est TV ecran plat, hifi, app photo, info...le choix est limit茅 et plus cher qu en france!!!

La creme solaire sera aussi un peu plus ch猫re ici...
Pour ma part, je ferai comme r茅serve dans ma valise : cr猫mes solaire, anti moustiques, huile essentielle 脿 la citronnelle, dentifrice, d茅odorant et chaussures. Mais cela ne tient qu'脿 moi car les produits que j'utilisais en France je ne les trouve pas ici ou ils sont vraiment plus cher. Pour le reste c'est ok ;-)
merci pour ces indications! et qu'en est il avec internet? les forfaits sont ils 脿 bon prix pour avoir du haut d茅bit?
Rs 990 par mois adsl connexion illimitee
merci valerie 64 pour ces infos!
franchement 脿 part certain fromage et encore jai pas trop fait le calcul je vois pas la difference de prix par rapport 脿 la france!!!les yaourts ici sont largement moins cher qu'en france par exemple et c'est de la marque!!!nutella,dentifrice,camenbert c'est vraiment du n'importe quoi!!le gros pot de de la marque nutella est 脿 meme pas 3 euro,du dentifrice de marque 脿 1 euro etc........

vendetta a 茅crit:

franchement 脿 part certain fromage et encore jai pas trop fait le calcul je vois pas la difference de prix par rapport 脿 la france!!!les yaourts ici sont largement moins cher qu'en france par exemple et c'est de la marque!!!nutella,dentifrice,camenbert c'est vraiment du n'importe quoi!!le gros pot de de la marque nutella est 脿 meme pas 3 euro,du dentifrice de marque 脿 1 euro etc........

Le seul truc qui change c est le salaire!!!!!!!!!!
Smic net francais 1096,94 euros
Salaire moyen mensuel mauricien 200 euros

Pour ma part 脿 chaque que je s茅journe sur l聮卯le je suis ravie , avec le taux de change on y gagne peu importe d'ou on vient .
Pour les sorties soir茅e discoth猫que j'ai vraiment ressentie une diff茅rence sur les prix et j'en 茅t茅 heureux .
Par contre dans les resto j'ai toujours rien comprit il s'affiche un prix sur la carte puis au moment de l聮addition il rajoute la TVA qui n'est pas afficher sur la carte .

kevin7530 a 茅crit:

Par contre dans les resto j'ai toujours rien comprit il s'affiche un prix sur la carte puis au moment de l聮addition il rajoute la TVA qui n'est pas afficher sur la carte .

pourtant c'est simple.
Il y a les restau TVA include (pas la majorit茅 c'est vrai) et TVA exclude, il faut rajouter la TVA.
Mais c'est marqu茅 soit sur le menu, soit sur la carte a l'entr茅e du restau.

vendetta a 茅crit:

Le gros pot de Nutella 脿 m锚me pas 3 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien donne moi l'adresse, j'y vais ventre 脿 terre

Shampooing elseve rs 182 soit 4.91 euros
Jambon blanc rs 260 le kilo
Ricoffy 250 gr rs 115
nutella gros pot rs 190
Colgate total rs 48
Sel fin 500 gr rs 17.50
Deo Ushuaia rs 202
Liquide vaisselle rs 40
Huile 1 litre rs 52
Lentilles rs 24
Poulet en morceaux congele en plateau rs 174 le kilo
Cordon bleu pere dodu rs 145 les 4
Epaule agneau congelee rs 280 le kilo
Cereales entre rs 100 et rs 150
Lait candia UHT rs 45 le litre
Sucre blanc rs 33 kilo

Bon shopping!!!!

Ben c'茅tait 脿 Port louis ainsi cas Curpipe ou cela mais arriv茅e au moment de l'addition ils m'ont rajouter la tva et comme c'est moi qui avait invit茅 les personnes je me suis sentie un peu mal a l'aise ils prennent pas non plus la carte bleu j'avais pas 5000 Roupies sur moi .
D'ailleurs je me suis ouvert un comptes a la honk kong bank ils m'ont juste proposer soit une carte d茅bit ou carte credit mais pas les 2 en m锚me temps comme une vrai carte bleu .
La TVA c est quand meme que 15 %, cela ne te double pas l addition quand meme!!!!
Quant aux debit card et credit card, cela marche comme ca ici, a l anglosaxonne. Comme la conduite.
ben voil脿, je trouve les prix pas si 茅lev茅 que ca! chez nous en france c'est beaucoup plus cher! dentifrice de 1.60 脿 2.50 pour de la marque, et l'essence aujourd'hui entre 1.68 et 1.72 par endroit le sp 95 !!!!!!:o 莽a commence 脿 plomber le budget!
Bon en meme temps, tout est relatif, certains prix moins chers 脿 maurice, mais moins de salaire aussi! donc cher tout de meme! je pense qu'il faut bien tenir son budget 脿 l'ile maurice!

ZANLWI a 茅crit:

Pour exemple le camembert "saveurs U" AOC est 脿 238 roupies.

莽a fait quand m锚me presque 6聙 le camembert ! ;)

Pour ma part, 脿 Curepipe 脿 Sik Yuen ou m锚me 脿 Monoprix, on peut facilement trouver les fromages 脿 moiti茅 prix... 脿 1 ou 2 semaines de la date de p茅remption, certes, mais 莽a reste tr猫s appr茅ciable !

J'ai m锚me pu faire une tartiflette y'a pas longtemps ! Le reblochon 茅tait 脿 2聙 !

manamate a 茅crit:

ben voil脿, je trouve les prix pas si 茅lev茅 que ca! chez nous en france c'est beaucoup plus cher! dentifrice de 1.60 脿 2.50 pour de la marque, et l'essence aujourd'hui entre 1.68 et 1.72 par endroit le sp 95 !!!!!!:o 莽a commence 脿 plomber le budget!
Bon en meme temps, tout est relatif, certains prix moins chers 脿 maurice, mais moins de salaire aussi! donc cher tout de meme! je pense qu'il faut bien tenir son budget 脿 l'ile maurice!

Ben voila, t as tout compris, tout est une question de budget!!! Et ici si tu le tiens pas, il s envole tres vite!!!:up:

en meme temps, les iles importent pratiquement tout, et par avion, vu que l'essence ou k茅ros猫ne augmentent, ils r茅percutent automatiquement cette hausse sur les produits! eh oui !!!
je me rappelle sur tahiti, tomates import 9eur/kg ou 6 heineken 13 eur, et la bouteille de whisky, j'en parle meme pas entre 50 eur en promo 脿 70 eur! on ne pouvait que se rattraper sur le rhum local!!!

En fait, il faut oublier le st茅r茅otype europ茅en et apprendre 脿 vivre local dans le pays ou on habite, et sa va tout seul! mais c'est tr猫s dur pour nous les europ茅ens mat茅rialistes qui sommes habitu茅s 脿 notre petit confort!!!:/  mais la  vie dans les iles,c'est quand meme quelque chose et on a moins de besoin, donc moins de d茅penses!!!

Pour ma part, 脿 Curepipe 脿 Sik Yuen ou m锚me 脿 Monoprix, on peut facilement trouver les fromages 脿 moiti茅 prix... 脿 1 ou 2 semaines de la date de p茅remption, certes, mais 莽a reste tr猫s appr茅ciable !

J'ai m锚me pu faire une tartiflette y'a pas longtemps ! Le reblochon 茅tait 脿 2聙 !

C'est vrai c'est agr茅able de manger des fois des sp茅cialit茅s de chez nous! surtout 脿 bon prix!
Moi de mon cot茅, j'avais l'eau 脿 la bouche rien qu'en pensant 脿 la charcuterie alsacienne, le saucisson ou la bonne baguette bien croustillante!!! et il n'y en avait nul part, ou alors c'茅tait hors de prix!!!

Bonsoir Charline,
J'ai parl茅 de camembert AOC,c'est 脿 dire de "vrai" camembert,au lait cru de Normandie, moul茅 脿 la louche manuellement et pas d'un erzatz type Pr茅sident ou G茅rard .
En France un AOC c'est de l'ordre de 5 euros.
Les amateurs de fromages savent tr猫s bien que m锚me en France c'est tr猫s cher.

ZANLWI a 茅crit:

Bonsoir Charline,
J'ai parl茅 de camembert AOC,c'est 脿 dire de "vrai" camembert,au lait cru de Normandie, moul茅 脿 la louche manuellement et pas d'un erzatz type Pr茅sident ou G茅rard .
En France un AOC c'est de l'ordre de 5 euros.
Les amateurs de fromages savent tr猫s bien que m锚me en France c'est tr猫s cher.

Ok, Ok, mea culpa ...

valerie64 a 茅crit:

La TVA c est quand meme que 15 %, cela ne te double pas l addition quand meme!!!!
Quant aux debit card et credit card, cela marche comme ca ici, a l anglosaxonne. Comme la conduite.

Val茅rie je ne t'ai pas dis que cela avait doubler le prix mais que je n'avais que ou presque 5000 Roupies en liquide sur moi et l'addition avait attend presque 5500 roupies et quand j'ai voulus payer en CB il n'y avait pas de machine bancaire .
Mais j'ai bien aimer le resto ainsi que le responsable qui avait compris le malaise au moment de l'addition et m'a dit que je pouvais repasser le lendemain pour r茅gler le reste .
Pour le reste moi je trouve que la vie est bien moins cher quand m茅tropole ou m锚me a l'卯le de la r茅union .
Moi 茅tant fumeur j'ai bien ressentie la baisse par rapport au prix initiale 6,20 euros et 脿 Curpipe 200 roupie le paquet de Malboro lolll.