大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Peux on changer un visa touriste en visa business sur place ?

Sophie & Loic

Bonjour 脿 tous !

J'arrive Bient么t 脿 Maurice 脿 la fois pour des Vacances et 茅galement / surtout pour chercher 脿 reprendre une affaire en vue d'une expatriation.

Question : n'ayant pas d'objectif pr茅cis 脿 date, je pense opter pour un visa touriste 脿 mon arriv茅e sachant que ce dernier autorise jusqu'脿 180 jours de pr茅sence par and versus les 120 qu'autorise le visa business.
Toutefois, c'est ce dernier qui est exig茅 dans les d茅marches aupr猫s du BOI pour les occupation permit.

Au cas o霉 je trouve l'objet de mes r锚ves tr猫s rapidement, puis je faire transformer mon visa touriste vers le visa business sur place ou dois je obligatoirement sortir du territoire et revenir ?

Merci Pour vos lumi猫res et si je n'ai pas de retour ... J'appellerai semaine prochaine le POI 馃構

Bon we 脿 tous !

Voir aussi

R茅sider 脿 l'卯le MauriceVisa 茅tudiant 脿 l'卯le MauricePermis de travail 脿 l'卯le Maurice - Occupation ou Work PermitPremium Visa 脿 l'卯le MauriceL'occupation permit 脿 l'Ile MauriceR茅sidence permanente 脿 l'卯le MauriceProjet expat pour rachat chambres d'h么tes
magetfran

Bnsoir,
vous devrez obligatoirement ressortir du territoire de Maurice pour un changement de visa

iJulien

Je confirme. J'ai eu le droit 脿 une conversion mais finalement 莽a a pas march茅 pour la demande de permis.

La France est 脿 200鈧 A/R en g茅n茅ral donc 莽a reste abordable comme op茅ration :)

gawesh

Le territoire francais est a cote - Ile de la Reunion.

Sophie & Loic

Merci 脿 tous pour vos messages et r茅ponses concordantes et rapides 馃槣

Bon we !! 鈽锔忊榾锔忊榾锔

Margareth B

Tu as Mayotte et La R茅union territoires fran莽ais qui sont juste 脿 c么t茅.
Je profite de ton poste pour poser une question: Est-ce la m锚me d茅marche pour quelqu'un qui souhaiterait venir temporairement sur le territoire et y travailler?

Julie B-V

Je connais une personne qui est 脿 Maurice en tant que touriste et qui attend son visa travail. Il aura un contrat temporaire. L'immigration lui a dit que pour pouvoir changer de visa, il devrait aller 脿 la R茅union au moins 1 journ茅e.

La r猫gle semble 锚tre la m锚me...

Julie.

Margareth B

Bon 脿 savoir!
Merci Julie B-V

Chamann

Personnellement, je suis arriv茅 脿 Maurice en demandant un visa Business, mais je n'ai pas fait attention et l'officier 脿 tamponner Visa tourist.
Une fois arriv茅e 脿 la BOI pour faire mes d茅marches, j'ai donc eu un probl猫me de Visa.
J'ai du retourner 脿 l'immigration, la personne n'a rien voulu savoir.
Apr猫s avoir TRES lourdement (mais toujours courtois et correct) insist茅, ils ont fait les v茅rifications aupr猫s de l'a茅roport (le papier que j'ai sign茅 l脿 bas) et 4 heures apr猫s, j'ai eu le droit 脿 une correction sur mon passeport...
Bref, 1 journ茅e de perdu, mais 1 A/R 脿 la R茅union d'茅conomis茅!

Donc non, ce n'est pas possible, sauf si ils se sont tromp茅s!

iJulien

Chamann a 茅crit:

j'ai eu le droit à une correction sur mon passeport...

Dans ton cas ce n'est en effet pas un changement mais une correction donc c'est plus logique que ça passe. Dans mon cas (changement) ce n'était pas passé pour l'obtention du permis.