大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa business

DjCut

Bonjour 脿 tous,

Je vous explique la situation.
Je suis dans l'attente de documents originaux qui arrivent de France (depuis beaucoup trop de temps). Sans ces documents, je ne peux pas obtenir de RDV avec le BOI.
Je suis arriv茅 脿 maurice en visa business pour 60jours, j'ai d茅j脿 茅tendu ce visa 1 mois de plus (27 jours exactement). De ce que j'ai compris, si je veux prolonger mon visa business, je dois faire un A/R 脿 la R茅union pour obtenir 30 jours de plus (ce qui fera environ 120 jours)

Question : est ce possible de passer sur un visa touriste sans quitter l'卯le Maurice ?聽 Histoire de pouvoir rester plus longtemps puis faire un AR 脿 la R茅union.

Avez vous d'autres propositions, d'autres moyens pour moi de prolonger mon s茅jour en attendant d'obtenir mon occupation permit ? Merci

Voir aussi

R茅sider 脿 l'卯le MauricePermis de travail 脿 l'卯le Maurice - Occupation ou Work PermitR茅sidence permanente 脿 l'卯le MauricePremium Visa 脿 l'卯le MauriceL'occupation permit 脿 l'Ile MauriceVisa 茅tudiant 脿 l'卯le MauriceProjet expat pour rachat chambres d'h么tes
Melissa1987

Bonjour,

On m'a toujours dit que c'茅tait impossible de changer de visa sur le territoire. Il faut sortir et revenir.

bingobirdy

Et il vous sera 茅galement impossible d鈥檕btenir quoique ce soit de la BOI avec un visa touriste !!

iJulien

Je vais passer pour la casseur d'ambiance de service mais le visa business n'est accord茅 que pour 120j par ann茅e calendaire...

Donc je serai vous j'irai 脿 la R茅union le temps que les documents arrivent pour ne pas "consommer" vos 120 jours (on ne sait jamais).

Stephmaurice

En effet tu es quite pour un AR Maurice /r茅union. C'est la solution la plus simple pour faire une demande de visa business que tu feras en arrivant 脿 nouveau ici, le principe 茅tant de venir d'un autre pays et de faire la demande ici sur place 脿 ton arriv茅e.
Je te conseille de passer par un prestataire qui sait 脿 qui s'adresser pour faire acc茅l猫rer le dossier aupr猫s du BOI. Il demande un peu d'argent mais il s'occupe de tout. Si tu veux je te met en relation avec eux en MP.

DjCut

Merci pour vos r茅ponses, je suis donc bon pour un AR 脿 la R茅union, ya pire comme destination 馃榿
Merci StephMaurice mais c'est la soci茅t茅 qui m'embauche qui g猫re la partie BOI.

Si je fais un AR 脿 la R茅union dans la journ茅e, je r茅cup猫re 30j de sursis en business. Admettons que le BOI ne soit pas press茅, donc je repars 脿 la R茅union afin d'attendre que le BOI approuve ma demande. La question est: combien de jours avant la fin de mon visa business puis-je partir 脿 la R茅union ? Il est pr茅f茅rable de garder 1 semaine de visa business ou 2 jours suffisent pour valider mon occupation permit ?

Nohab

DjCut a 茅crit:

Si je fais un AR à la Réunion dans la journée,

Non, tu ne peux pas revenir le jour même.

Lara_Clette

L'id茅e est de rester en dehors du territoire pour garder un maximum de jours sur ton visa business. Concernant l'OP, tu peux suivre son 茅volution si ton employeur te partage les acc猫s, tu sauras ainsi o霉 en est ta demande et mieux pr茅parer ton retour sur l'卯le pour compl茅ter le reste des demarches.

DjCut

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite des 茅v茅nements

shailen

il faut en sortir et revenir et essayez 6 mois cette fois ci...

DjCut

J'ai rendez-vous avec le BOI Lundi matin, mon visa business est valide jusqu'脿 Vendredi 17. Je peux l'茅tendre de 30 jours en faisant un AR 脿 la R茅union.
Dois je l'茅tendre avant le RDV ? J'ai peur que le faible nombre de jours restant sur mon visa business pose probl猫me

DjCut

Bon en fait, c'est pass茅 tout seul. J'ai m锚me obtenu mon occupation permit et ma carte de r茅sident le jour du d茅p么t de mon dossier 馃槣

Melissa1987

Tout finit bien finalement !