大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fa卯tes vous vos propres Savons et cosm茅tiques?!

Philco07

Je ne suis pas un expert en coco, je rassemble des infos...

A JLM : La coco fait mousser, mais est plut么t un peu trop 'nettoyante'...
Tout est question d'茅quilibre entre huiles, beurres, parfums...
Curepipe ? Froid ? Ah bon ?  ;)

JLM

Philco07 a 茅crit:

Curepipe ? Froid ? Ah bon ?  ;)

Ma belle-mère habite entre le Trou aux Cerfs et le jardin botanique, c'est pire que ma Lorraine natale...

Mayalady

JLM a 茅crit:
Philco07 a 茅crit:

Bonjour,

Pour la soude, c'est bien 'Caustic soda' qu'il faut. On en trouve partout dans les quincailleries, en litre sous forme de granulés. (65 rs environ)
Je fabrique des savons. On trouve pas mal de produits ici. Mais pas de 'Végétaline'. Uniquement de l'huile de coco (avec des qualités et des prix très variables)
Le gros problème est de savoir exactement ce qu'on achète : Les étiquettes ne sont pas toujours détaillées...
Au plaisir de se rencontrer.

Bonsoir Philco07,

Bienvenue dans la conversation. D'après ce que j'ai lu, l'huile de coco a la propriété de faire mousser. Ce n'est pas la mousse qui lave, mais un savon qui ne mousse pas, je trouve cela désagréable. Tu peux nous conseiller sur la qualité de l'huile de coco.
Juste une chose, avant, la Végétaline c'était du blanc de bœuf, mais maintenant, je crois que c'est à base de coco.

Au plaisir de se rencontrer aussi (mais pas à Curepipe, il y fait trop froid...).

Jean-Luc

Oui, on arrive dans les recettes à ne pas trop mettre de l'HV de Coco, elle mousse bien sûr, mais risque aussi d’assécher la peau. La végétaline n'existe pas ici en Belgique. Il y a quelque chose de similaire; mais on y a ajouté des "anti-moussants". Donc, ce n'est pas trop top !. Il faut des recettes avec d'autres huiles. Et des petits trucs, que je vous apprendrais et une superbe mousse ;-)

Utilisez vous des calculateurs ? Lequel, par exemple.
A bientot
Maryse

JLM

Mayalady a 茅crit: