大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nationalit茅 Mauricienne.

yakoto

Bonjour 脿 vous tous,

Deux questions :
Est-ce qu'un Permit For Spouse de a Mauritius dat茅 de 5 ans peut pr茅tendre 脿 une demande de Nationalit茅 Mauricienne ?

En cas du d茅c猫s du citoyen(ne) Mauricien(ne) est-ce son 茅poux(se) de Nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e peut rester 脿 Maurice ?

Merci de vos r茅ponses.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
valerie64

Pour pouvoir faire la demande de nationalit茅 mauricienne en tant qu 茅poux ou 茅pouse de citoyen mauricien , la condition sine qua none est d avoir r茅sider ensemble sur le territoire mauricien pendant un minimum de 4 ann茅es. Au bout de ce d茅lai, il faut retirer un dossier au PMO 脿 Port Louis et compter encore au moins 1 an apr猫s le d茅p么t du dossier pour que l instruction soit termin茅e (entre autres une interview des 2 茅poux au passeport and immigration office o霉 l 茅poux de nationalit茅 mauricienne doit confirmer qu il ou elle ne s oppose pas 脿 ce que vous obteniez la nationalit茅 ).
Si l 茅poux ou 茅pouse 茅tranger se retrouve veuf avant d avoir eu la nationalit茅 et sans avoir de possibilit茅 de demander un autre type de visa (retrait茅 ou autre), la loi exige qu il ait quitt茅 le territoire dans un d茅lai de 6 mois.
础尘颈迟颈茅蝉
痴补濒茅谤颈别

sapporo13

et en cas de divorce , apr茅s avoir eu la nationalit茅 ?

valerie64

sapporo13 a 茅crit:

et en cas de divorce , aprés avoir eu la nationalité ?

Si vous avez la nationalité mauricienne vous avez les mêmes droits et devoirs qu un citoyen mauricien lambda. On ne va pas vous "reprendre" la nationalité parce que vous divorcez.
Vous pouvez donc vivre et travailler à Maurice comme tout citoyen mauricien.

sapporo13

merci pour les infos , je vais de ce pas voir mon avocat !!

valerie64

sapporo13 a 茅crit:

Radical 😆

yakoto

Bonjour et Merci pour les r茅ponses,

Faut-il avoir 4 ans d'affil茅s ou peut-on faire le total de plusieurs all茅es venue ? Comment peut-on le prouver ?

Merci de vos r茅ponses.
Merci valerie64, 64 pour le d茅partement ?

sapporo13

valerie64 a 茅crit:
sapporo13 a 茅crit:

Radical 😆

je plaisante !!!

valerie64

yakoto a 茅crit:

Bonjour et Merci pour les réponses,

Faut-il avoir 4 ans d'affilés ou peut-on faire le total de plusieurs allées venue ? Comment peut-on le prouver ?

Merci de vos réponses.
Merci valerie64, 64 pour le département ?

Les 4 années ne sont pas obligatoirement consécutives, il faut decompter tous les séjours hors de Maurice.
La preuve c est le passeport avec tous les tampons d entrée et de sortie.
64 #Pyrénées-Atlantiques ☺

mirelje

bonjour;
et une question b锚te il y a trois ans que je suis a Maurice, et en d茅but d'ann茅e j'ai renouveler mon passeport, comment fait on pour le d茅compte, j'ai plus de preuve a fournir pour le temps rest茅 a Maurice

pakofo

Toutes vos entr茅es et sorties sont enregistr茅es dans les ordinateurs au service de l'immigration auquel vous vous pr茅sentez 脿 l'a茅roport.
Ils savent tout de vos aller-venues . Pas besoin de regarder dans le passeport ...
Cdlt

valerie64

mirelje a 茅crit:

bonjour;
et une question bête il y a trois ans que je suis a Maurice, et en début d'année j'ai renouveler mon passeport, comment fait on pour le décompte, j'ai plus de preuve a fournir pour le temps resté a Maurice

Ne vous inquiétez pas, eux ont tous les renseignements qu il faut grâce aux petites fiches qu on remplit dans l avion ou à l aéroport. Ils pourraient même donner des leçons de fichage.......sans la CNIL c est plus simple.....😜

yakoto

Bonjour 痴补濒茅谤颈别64,

Pour te dire que je suis du mm d茅partement que toi.
Bonne journ茅e.
Merci pour tes r茅ponses.

mirelje

ok merci je vous confirmer sa l'ann茅e prochaine.

Aurelie77

Bonjour question b锚te num茅ro 2 馃榿
Pendant ces 4 ann茅es le conjoint reste sur le territoire mauricien sous quelle condition?

Aurelie77

Si une personne fran莽aise 脿 le droit 脿 ha nationalit茅 mauricienne , elle est聽 mari茅e en France. Si elle demande sa nationalit茅 mauricienne est ce que 莽a acc茅l猫re la demande du conjoint?

pakofo

Elle reste 脿 Maurice avec un permis de conjoint . Permis valable tant que le mariage dure. En cas de divorce ou de d茅c猫s donc, le conjoint perd son permis de r茅sidence
Par contre je ne comprends pas la seconde partie de votre question,Aur茅lie.

Aurelie77

Si une femme 脿 le droit 脿 sa nationalit茅 mauricienne qu elle en fait la demande alors qu elle est d茅j脿 Mari茅 en France est ce que son 茅poux doit aussi attendre 4 ans?

pakofo

Bien sur Aur茅lie, je suis mari茅e 脿 un mauricien depuis 25 ans et je ne peux pas encore pr茅tendre 脿 la nationalit茅 mauricienne puisque nous ne vivons 脿 Maurice que depuis un peu plus de 2 ans. Il faut habiter 4 ans ensemble 脿 MAURICE pour pouvoir faire la demande.cdlt

Aurelie77

Ok merci beaucoup

External

Aurelie77 a 茅crit:

Bonjour question bête numéro 2 😁
Pendant ces 4 années le conjoint reste sur le territoire mauricien sous quelle condition?

Sous un permis communément connu comme "Spouse Permit"
Le conjoint a le droit de résider et de travailler comme tout Mauricien.

GuestPoster2016

bonjour, moi j'ai fait la demande il y a 16 mois , n'ayant pas de nouvelles j'ai t茅l茅phoner au bureau , ils m'ont r茅pondu que c'茅tait bien plus long que 1 ans

笔补蝉肠补濒谤茅蝉颈诲别苍迟

'' en cas du d茅c猫s du ou la conjoint(e), on dispose de 6 mois pour quitter Maurice ''.
Si vous disposez uniquement du permis.
Une question se pose ? Que se Passera-t-il pour les biens immobiliers dont le mari ou la femme aura l'usufruit (r茅gime de la s茅paration de biens)de son vivant?

RomainTiPunch

Une autre question ! A partir du moment o霉 l'on remplit ces conditions et o霉 l'on fait le d茅pot de dossier pour la demande de nationalit茅, sommes nous en mesure de quitter le territoire mauricien ? pour vacances ou raisons professionnelles, o霉 devons-nous rester 脿 Maurice jusqu'脿 la d茅cision

Sleeping Cookie

RomainTiPunch, je ne crois pas que vous etes obliges de rester a Maurice jusqu'a la decision. Cette decision peut prendre des mois, voir meme des annees!