Tarifs r茅sidents VS Tarifs touristes
Bonjour,
j'arrive prochainement 脿 Maurice, et je me demande s'il y des diff茅rences de prix entre les r茅sidents et les touristes en ce qui concerne les loisirs.
Je vois parfois des prix astronomiques sur certains sites qui proposent des activit茅s sur l'卯le.
Idem en ce qui concerne les transports et taxis.
Avez-vous de conseils par rapport 脿 cela ?
Laurent
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui est astronomique pour vous, mais oui il y a des tarifs r茅sidents dans la plupart des lieux tourisiiques et les mus茅es publics sont gratuits.
Bonjour,
Cela d茅pend des activit茅s, certains comme Casela font le m锚me tarif pour tous.
Sur une sortie en catamaran, c est 10 脿 15 euros de moins par exemple.
Mais les vraies bonnes affaires ce sont dans les h么tels qu on peut les faire.
Dans tous les cas, il faut pr茅senter un justificatif.
Bon s茅jour
痴补濒茅谤颈别
Bonjour,
Il y a des diff茅rences g茅n茅ralement faibles.
Cependant, j'ai d茅j脿 rencontr茅 des touristes qui avaient achet茅 des prestations au sein de leur hotel, 脿 huit fois le prix normal (je pr茅cise que nous faisions exactement la meme sortie).
valerie64 a 茅crit:Bonjour,
Cela dépend des activités, certains comme Casela font le même tarif pour tous.
Sur une sortie en catamaran, c est 10 à 15 euros de moins par exemple.
Mais les vraies bonnes affaires ce sont dans les hôtels qu on peut les faire.
Dans tous les cas, il faut présenter un justificatif.
Bon séjour
Valérie
Justement, si. Casela fait bien 2 tarifications :
@idisty, je vous conseil de négocier au maximum toute sortie, faites mine de partir pour faire baisser les prix
seedeur a 茅crit:valerie64 a 茅crit:Bonjour,
Cela dépend des activités, certains comme Casela font le même tarif pour tous.
Sur une sortie en catamaran, c est 10 à 15 euros de moins par exemple.
Mais les vraies bonnes affaires ce sont dans les hôtels qu on peut les faire.
Dans tous les cas, il faut présenter un justificatif.
Bon séjour
Valérie
Justement, si. Casela fait bien 2 tarifications :
@idisty, je vous conseil de négocier au maximum toute sortie, faites mine de partir pour faire baisser les prix
Merci d avoir rectifié Seedeur ☺ ils ont dû changé de politique au énième changement d actionnaire majoritaire 😜
Amitiés
Valérie
Bonjour, effectivement Casela cela fait d茅j脿 bien 2 ans qu'il y a des prix r茅sidents .Il y a 茅galement marideal.mu accessible aux Mauriciens et r茅sidents expatri茅s.De nombreux h么tels,restaurants,beaut茅 et Spa , proposes de belle r茅duction .Bonne d茅couverte 馃憤馃徏
Il y a quelques ann茅es, j'avais visit茅 l'usine de th茅 "Bois Ch茅ri" au tarif "r茅sident". Maintenant qu'il y a prescription, j'avoue, que bien que mon 茅pouse soit Mauricienne, on n'茅tait pas pour autant des r茅sidents.
Chez bois ch茅ri, il n'y a plus de tarif r茅sident. En tout cas, en janvier, c'茅tait le m锚me prix pour tout le monde et c'est indiqu茅 脿 l'entr茅e.
Salut tout le monde!
Pour ma part,je me souviens lorsque j'ai visit茅 chamarel (terre des 7 couleurs) que le prix聽 touriste 茅tait assez ch猫re par rapport au tarif r茅sident.
Heureusement j'ai pu b茅n茅ficier du tarif r茅sident 茅tant donner que j'茅tais accompagn茅 des propri茅taires qui m'h茅berger.
Le mauricien voulait rien savoir,mais les proprios ont n茅gocier pour moi en me faisant passer pour un membre de la famille et que j'avais oubli茅 mes papiers 脿 la maison.
Du coup,soit il accepter soit on partait,le mauricien c'est forc茅ment dit je vais perdre de l'argent et op c'茅tait ok 
C'est aussi 莽a l'avantage de fr茅quenter les locaux et d'habiter chez les locaux contrairement 脿 l'h么tel car on peut b茅n茅ficier d'avantages et de bons plans 
Idem quand je devais convertir mes euros en roupies,mon proprio 脿 n茅gocier,si il 茅tait pas l脿,j'aurais perdu de l'argent.
Et en plus on rencontre des gens formidables!!!
Bonne journ茅e 
Il y a aussi des " cartes " comme le Passeport qui permet d avoir des r茅ductions ( souvent 10% ) pour plein de choses et activit茅s..
Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les r茅sidents mais payant pour les touristes
Pour ma part ce n'est jamais moi qui prend billet sortie ou organise activit茅 , c'est ma femme et je dois dire que l'on voit la diff茅rence pour notre portefeuille. Apres en ayant connaissance parmis les mauriciens oui l'on obtient de bon tarifs...casela,catamaran,parachute.....ce qui est notre cas
AxelleL a 茅crit:Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes
Pas tout a fait si je peux me permettre car il est payant pour tous les non mauriciens pas seulement les touristes.
Ma femme est mauricienne et mes enfants ne payent pas mais moi qui suis français je dois payer et je trouve cela normal.
Et puis si vous regardez bien les différences la plupart du temps c'est vraiment histoire de perdre du temps.
On est dans un beau pays touristique et bien il y a des avantages et des inconvénients.
Parlez en aux résidents pourtant français qui habitent le sud de le France s'ils ont des tarifs préférentiels pour faire des trucs ?
Je trouve déjà bien qu'ici ils fassent la différence et que parfois c'est moins cher pour les résidents car en France c'est "tu payes pareil et qui que tu sois !"
Pour les touristes qui liraient cela :
Risquer de ne pas visiter des sites touristiques pour quelques roupies de plus si on vient en touriste, se prendre la tête avec une caissière mauricienne dans un parc pour ne pas payer plus (faites la conversion vous verrez c'est ridicule la plupart du temps) alors que je vous le rappelle messieurs dames les touristes , 100 euros c'est le salaire mensuel peut être de cette même caissière ...
Bref le monde marche bien ... Mais sur la tête.
AxelleL a 茅crit:Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes
Gratuit pour les résidents le dimanche ... 25 Rs en semaine . Quasi rien
pakofo a 茅crit:AxelleL a 茅crit:Pour info, le jardin botanique de Pamplemousse est gratuit pour les résidents mais payant pour les touristes
Gratuit pour les résidents le dimanche ... 25 Rs en semaine . Quasi rien
Absolument !
Pour ma part je me sentirais mal a l'aise d'aller négocier des trucs pour des sommes pareilles et quand je vois qu'on dit de faire semblant de partir pour avoir un prix ou de dire qu'on est de la famille de son proprio pour avoir un prix ... J'aurais honte de faire cela mais chacun est libre de négocier ce qu'il veut ou peut.
Se payer un voyage si cher pour perdre son temps a négocier 2 ou 3 euros ... Que sont ils venus faire dans cette galère ! 
Bonjour
Je suis actuellement sur le site du jardin聽 botanique de Pamplemousse et les r茅sidents ne sont mentionn茅s nulle part, il y a les citoyens et les non-citoyens, dans les deux cas c'est payant, entre 5 et 59 ans c'est payant 25 rs pour les citoyens sauf les dimanches et jours f茅ri茅s et 200 rs pour les non citoyens.
Bonjour, pour y 锚tre all茅e plusieurs fois, les r茅sidents paient 25Rs.
Bonne visite!
Et au passage, ce que je trouve anormal, c'est que les fran莽ais en France paient les billets d'entr茅e au m锚me prix que les 茅trangers pour les sites publics; ce qui revient 脿 dire qu'ils paient plus cher que les touristes... Mais on n'est pas 脿 une aberration pr猫s au "pays des droits de l'homme"...
Bonjour, je r茅apparais apr猫s une longue absence et je suis d茅sormais en France, m锚me si l'activit茅 touristique que j'ai (nous avons) cr茅茅e continue toujours au travers de l'茅quipe sur place qui 脿 repris le flambeau.
Mais OUI bien sur qu'il y a des tarifs locaux... Et cela n'as rien a voir avec le fait qu'en France les "贵谤补苍莽补颈蝉 locaux" paye le m锚me prix que les touristes (贵谤补苍莽补颈蝉 ou 茅trangers): car les revenues sont tr猫s proches, De plus le tourisme en France ne repr茅sente qu'une infime partie de l'activit茅 茅conomique聽 par rapport 脿 ce qu'il p猫se 脿 Maurice.
Alors, sortons du pays des bisounours:聽
- les Mauriciens 脿 faibles revenus ont besoin de ce petit coup de pouce pour acc茅der aux loisirs...
- Ils sont, de m锚me que les Expats de formidables prescripteurs des prestations propos茅es si celle ci sont de qualit茅,
- les prestataires y retrouve leur compte en remplissant certaines journ茅es (ou type d'activit茅) ou le touriste et absent
Echange de bon proc茅d茅s... Gagnant... Gagnant, si cela se fait dans le respect... c'est 脿 dire l'茅change
@seedeur
J y 茅tais l脿 le 24 avril 2025. Les prix affich茅s 脿 l'accueil 脿 CASELA ne sont pas ceux que nous avons pay茅. Mais la personne a l accueil nous a bien dit non il n'y a pas de prix r茅sident. Il y a un prix qui est le m锚me pour les touristes et les r茅sidents.
Par contre, pour les autres activit茅s effectivement nous avons pay茅 le prix r茅sident (dauphins... tortues ... etc...)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences sur les loisirs 脿 l'Ile Maurice