大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Investir dans un guest house

Marie floch

Bonjour, je souhaiterais investir dans un guest house sur l'ouest de 木ile mais est ce comme en France pour le calcul 膹un fond de commerce聽 ( par rapport au chiffre d'affaires ) ou des murs聽 ( par rapport au loyer ).
Merci pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Offres d'emploi 脿 l'Ile MauriceTravailler 脿 l'卯le MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail 脿 l'卯le MauriceFaire un stage 脿 l'卯le MauriceAgences de recrutement 脿 l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi 脿 l'Ile Maurice
Nadeem

Les Guest houses ne sont pas accessibles aux investissements 茅trangers. Il faudra r茅orienter votre projet d鈥檌nvestissement.

Marie floch

Merci nadeem .
Vous ne r茅pondez pas 脿 ma question mon mari vient d avoir le permis retrait茅.

External

Marie floch a 茅crit:

Merci nadeem .
Vous ne répondez pas à ma question mon mari vient d avoir le permis retraité.

En tant qu'épouse de retraité , vous serez sur l'île en tant que dépendant  de votre mari.

valerie64

Bonjour,

1.En tant qu 茅pouse de retrait茅, vous n avez pas le droit de travailler.

2.les 茅trangers ne peuvent pas faire de business et investir dans les guests houses, c est r茅serv茅 aux mauriciens.

础尘颈迟颈茅蝉

痴补濒茅谤颈别

trou aux biches

Bon alors un peu de pr茅cisions car si les r茅ponses ne sont pas fausses...elles ne sont pas exactes non plus...

L'茅pouse d'un retrait茅 脿 bien sur le droit d'avoir un statut diff茅rent de celui de son mari...脿 condition de remplir les conditions li茅es au statut ..investisseur ou salari茅...par d茅faut l'茅pouse ou l'茅poux est d茅pendant mais rien n'emp锚che d'avoir un autre statut...

L'investissement dans un guest-house est autoris茅 aux 茅trangers moyennant un certain nombre de conditions (par exemple investissement de + de 1.000.000 鈧) et accord du BOI et du prim minister office sur pr茅sentation d'un dossier et investissement via une soci茅t茅 de droit mauricien

bonne chance

CABRIO

Bonjour,
Pour r茅cup茅rer cet investissement... Bonne chance..
A laisser tomber d'urgence

CABRIO

Rebonjour,
Retenez aussi qu'en tant qu'茅tranger vous 锚tes tenu 脿 un r茅sultat financier annuel, dont le montant est dict茅 par le gouvernement.
SIl vous n'arrivez pas 脿 l'atteindre vous devrez arr锚ter votre business.
Il faut donc ne pas se tromper dans le choix de votre cr茅ation d'entreprise.
Ceci est valable pour tout investisseur 茅tranger, contrairement 脿 nous qui faisons comme bon nous semble.

Nadeem

Euro 1 million dans un Guest House... c'est suicidaire聽 :/

External

Noir sur blanc

Anne Estezie

External, c'est bleu sur blanc et c'est suffisant pour certains de croire que c'est faisable et d'autres de faire croire que c'est realisable alors que la loi est claire et nette a ce sujet.

Apres, quand l'achat du bien a 茅t茅 fait mais que le permis d'operation ne sera pas d茅livr茅, on criera 脿 l'arnaque.

valerie64

Anne Estezie a 茅crit:

External, c'est bleu sur blanc et c'est suffisant pour certains de croire que c'est faisable et d'autres de faire croire que c'est realisable alors que la loi est claire et nette a ce sujet.

Apres, quand l'achat du bien a été fait mais que le permis d'operation ne sera pas délivré, on criera à l'arnaque.

Le pire c est que c est au moins mentionné une bonne dizaine de fois sur le forum vu qu il y en a des dizaines qui ont eu la même idée.......
Le fait que les mêles questions puissent être posées mille fois enlève de l intérêt et démotive les intervenants qui rabâche les memes réponses aux mêmes questions......

trou aux biches

Sauf que....nous sommes 脿 Maurice..et la majorit茅 des gros "Guest House" ...Par gros je veux dire plus de 20 chambres (et oui 脿 Maurice on peut avoir le statut guest-house et avoir jusqu'脿 49 chambres.) appartiennent 脿 des 茅trangers... donc c'est possible...
Il faut accepter de fonctionner intellectuelement autrement qu'en Europe...
Et comme dans beaucoup de pays il y a les lois, les r猫glements, les usages et les textes qui disent le contraire d'un autre texte...

axel06100

Bonjour

La loi a chang茅 depuis 2 ans

Voil脿 pourquoi les 茅trangers ne peuvent plus

Bonne Zourn茅e

Vicky3103

Pour un meilleur ROI je vous recommande pour commencer d'investir dans les secteurs de services plutot que dans les biens.