Cyclone Berguitta.
Bonsoir,
L脿, vous trouverez la loi concernant la circulation , en fouinant un peu, ainsi que des infos fiables et pas n'importe quels racontars de journaleux.
clodmu a 茅crit:Bonsoir,
Là, vous trouverez la loi concernant la circulation , en fouinant un peu, ainsi que des infos fiables et pas n'importe quels racontars de journaleux.
Oui mais réservé à ceux qui on face de bouc.... 
Raison : commentaire supprim茅 suite 脿 la demande de l'initiatrice
Beaucoup de pluie en d茅but de nuit sur Flic en Flac mais la journ茅e d'hier a 茅t茅 tr猫s calme tant niveau vent que pr茅cipitations. M锚me le lagon et l'oc茅an 茅taient tr猫s calme hier matin. Impressions trompeuses??
Nous verrons聽 bien. En tout cas ici c'est un beau temps (tr猫s beau temps) de Bretagne !
馃憤 pourtant j'ai re莽u des photos hier de聽 聽gros parasols en bois (genre hotel) arrach茅s.
Mais je ne sais pas si c'茅tait Albion ou Flic en Flac ou autre...
Sophie Hoy a 茅crit:👍 pourtant j'ai reçu des photos hier de gros parasols en bois (genre hotel) arrachés.
Mais je ne sais pas si c'était Albion ou Flic en Flac ou autre...
Bonjour,
pluie forte cette nuit (pendant 4h) mais pas trop de vent sur les hauts de Flic en Flac....
nous allons descendre et voir la plage ce matin, car nous n'allons pas rester enfermés encore une fois...
Cdlt
Serge
estrelinda a 茅crit:Voila comme je vous ait dit y a rien eut juste une petite brise de vent, je pense qu il avait juste besoin de quelques jours en vacances en plus a cause des fêtes et de faire marcher la consommation. On est loin des arbres arracher, du courant qui coupe pendant 3 semaines comme indiquer dans les médias. Meme l année dernière ils avaient fait le même coup ... Enfin comme dirait l autre a Maurice on entendu beaucoup parler de cyclone mais on les voit jamais.
Tu y va très fort en critiques et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissances concernant la météo. Ce n'est pas une science exacte, un météore comme un cyclone est tributaire de centaines de paramètres encore inconnus, non identifiables ni mesurables. Si le prochain dévaste ton habitation parce que tu n'auras pas prise les précautions utiles, peut-être comprendras-tu.
clodmu a 茅crit:estrelinda a 茅crit:Voila comme je vous ait dit y a rien eut juste une petite brise de vent, je pense qu il avait juste besoin de quelques jours en vacances en plus a cause des fêtes et de faire marcher la consommation. On est loin des arbres arracher, du courant qui coupe pendant 3 semaines comme indiquer dans les médias. Meme l année dernière ils avaient fait le même coup ... Enfin comme dirait l autre a Maurice on entendu beaucoup parler de cyclone mais on les voit jamais.
Tu y va très fort en critiques et tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de connaissances concernant la météo. Ce n'est pas une science exacte, un météore comme un cyclone est tributaire de centaines de paramètres encore inconnus, non identifiables ni mesurables. Si le prochain dévaste ton habitation parce que tu n'auras pas prise les précautions utiles, peut-être comprendras-tu.
Non du tout c est juste que sa ma stresser limite en dépression. Plus de peur que de mal il vaux mieux sa c est sur sachant qu il y a des pauvres gens qui ont passer des sales jours dans les centres de refuges sans avoir de nourriture, de lit pour dormir.
estrelinda a 茅crit:Voila comme je vous ait dit y a rien eut juste une petite brise de vent, je pense qu il avait juste besoin de quelques jours en vacances en plus a cause des fêtes et de faire marcher la consommation. On est loin des arbres arracher, du courant qui coupe pendant 3 semaines comme indiquer dans les médias. Meme l année dernière ils avaient fait le même coup ... Enfin comme dirait l autre a Maurice on entendu beaucoup parler de cyclone mais on les voit jamais.
Comme c'est dommage de ne pas avoir assisté à la destruction de l’île Maurice !
Quel dommage que ce cyclone se soit affaibli au point de ne plus remplir sa fonction première : détruire !!
N'empêche, demandez à tous ceux qui sont inondés, qui n'ont plus d'électricité, ont subit des dégâts, qui sont en centre d'accueil etc, s'ils ont le même avis que vous avec votre petite brise...
Information l'Express.mu :
Dégâts considérables dans la région de Blue-Bay
Alors que le centre de Berguitta devrait passer à environ 10 km de la côte de Blue-Bay, les dégâts y sont déjà considérables. En témoigne l’état de cette route menant vers Blue-Bay. Et selon les prévisions de la station météo de Vacoas, des vents encore plus violents sont attendus dans la mi-journée…
Comme c'est dommage de ne pas avoir assist茅 脿 la destruction de l鈥櫭甽e Maurice聽 !
Pourquoi un tel ressentit? Je ne comprend pas...
Aldomariano a 茅crit:Comme c'est dommage de ne pas avoir assisté à la destruction de l’île Maurice !
Pourquoi un tel ressentit? Je ne comprend pas...
C'était en réaction du post cité... Lisez mieux...
Berguitta passe à son point le plus rapproché de Maurice
18 JAN 2018 10:48 0
Ne vous fiez surtout pas à l’accalmie notée depuis ce matin, jeudi 17 janvier. Le temps devrait sérieusement se détériorer à partir de la mi-journée.…
estrelinda a 茅crit:C est abuser les médias faut pas inquiétez les gens, pour l instant y a rien du tout j étais plus en risque de sortir quand j étais dans le sud ouest en France avec la tramontane... Cette après midi on pouvais même limite aller a la piscine y a des gens ils jouer même au foot a la plage... de la a fermer les Ecoles depuis avant hier faut arrêter ... Je pense qu il en rajoute beaucoup
C'est hallucinant de lire ça (en dehors du massacre de la langue française) Je suis assez d'accord avec la réaction de The Burgund. Certaines personnes n'ont aucune conscience du danger d'un cyclone et prennent ça à la rigolade. Après quand ils auront des problèmes ils se plaindront d'avoir été mal informés.
Bonjour,
mieux vaut avoir des "pr茅visions alarmistes" qui ne se r茅alisent pas toujours, mais les d茅g芒ts sont nombreux....et heureusement pas de victimes...
mais le principe de pr茅caution doit pr茅valoir, comme ce ne fut pas le cas h茅las pour le "sang contamin茅", "l'amiante", "Tchernobyl", et bien d'autres, car les int茅r锚ts 茅conomiques de certains devaient 锚tre pr茅serv茅s.....
mais comme disait Fabius "responsable, mais pas coupable".....
Aucune condamnation pour l'amiante qui a fait des milliers de morts....
cherchez l'erreur....
Alors, rest茅s confin茅s quelques heures, c'est pas la fin du monde, m锚me si on est en vacances....Il suffit de mieux choisir les "bonnes dates"...
Et tant mieux si le cyclone n'a pas fait des d茅g芒ts tr猫s importants....
Cdlt
Serge
PS : nous sommes sortis ce matin, mais le vent a souffl茅 fort vers 13h30 sur la plage de Flic en Flac, et on a failli prendre des branches sur la t锚te....alors nous sommes mieux 脿 l'appartement....pour faire de "l'internet"...
L'alerte 3 est maintenue 脿 Maurice. A 13 heures, la forte temp锚te tropicale Berguitta se trouvait 脿 40 km au large de Souillac. Elle continue 脿 se d茅placer vers le sud-ouest 脿 15 km/h.
Comme des nuages actifs associ茅s 脿 la forte temp锚te continuent 脿 influencer le temps 脿 Maurice et qu'il y a toujours des risques de rafales de 120 km/h, l'alerte 3 a 茅t茅 maintenue.
stephany333 a 茅crit:Faites attention on a pas le droit de sortir scisdt31 en alerte 3
Bonjour et merci pour ce rappel.
Nous étions à côté du poste de police, mais ils n'ont fait aucune remarque...."un oubli" sans doute... mais nous sommes rentrés trempés...seulement...
Cdlt,
Serge
scisdt31 a 茅crit:stephany333 a 茅crit:Faites attention on a pas le droit de sortir scisdt31 en alerte 3
Bonjour et merci pour ce rappel.
Nous étions à côté du poste de police, mais ils n'ont fait aucune remarque...."un oubli" sans doute... mais nous sommes rentrés trempés...seulement...
Cdlt,
Serge
Oui bien sur mais j'ai vu un article ou ils peuvent vous mettre une prune en alerte 3.
En tous cas, il tombe des cordes par moment et le vent souffle tr猫s fort dans le Sud ouest... Nous serons encore un bon moment sous l'influence de ce cyclone ; j'esp猫re que demain matin, les effets en seront vraiment amoindris. En attendant on reste at home...
A Grand Baie, la pluie revient et le vent souffle tr猫s fort le lagon est d茅mont茅 !!!!!
ALERTE LEV脡E !
Plus d'alerte du tout, mais je n'ai pas vu de diff茅rence au niveau temps dans le Sud-ouest...
Bonjour
je dois venir a Maurice vers la fin du mois avec mes enfants de 2 ans pour une dur茅e de 3/4 semaines repartie entre h么tel et famille a Vacoas...
je suis d'origine mauricienne mais je n'y ai jamais v茅cu, pensez vous que 莽a soit dangereux de d茅barquer avec des b茅b茅s fraichement d茅barqu茅s de Paris ?
Je pensais que d'ici 10 jours Maurice aura un peu " s茅ch茅 " et que nous pourrons passer un max de temps a la plage.
Ma famille de vacoas qui est un peu du genre parano me d茅conseille fortement de venir. Qu'en pensez vous ?
merci pour votre avis :-)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences 脿 l'Ile Maurice