大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡tudier 脿 l鈥檌le Maurice

Bonjour !
Je me pr茅sente, Ma毛va j鈥檃i 19 ans et avec mon copain nous avons pour but de partir vivre 脿 l鈥檌le Maurice.
Je suis une futur 茅tudiante en biologie Marine et j鈥檈sp猫re 锚tre accept茅e 脿 l鈥檜niversit茅 de Maurice 脿 c么t茅 de port Louis.
Auriez vous des conseils 脿 nous donner ? Les d茅marches 脿 faire avant tout ?
Sachant que lui poss猫de un dipl么me de moniteur jet ski et voile et compte travailler dans ce domaine, sa m猫re est mauricienne et nous comptons partir en vacances las bas cet 茅t茅 pour avoir un avant go没t.

Merci 馃槝
Voir aussi
Bonjour Vamae, bienvenue sur Expat.Com

Pour les d茅marches, vous aurez toutes les informations sur le site de l'universit茅 (UOM University of Mauritius, R茅duit, Moka) :

Pour les frais, inscriptions et informations g茅n茅rales :

Facult茅 des sciences :

Les informations relatives 脿 votre fili猫re sont ici :

Si vous avez des questions plus pr茅cises, n'h茅sitez pas.

Bonne chance,
Bhavna

vamae a 茅crit:

Bonjour !

Auriez vous des conseils à nous donner ? Les démarches à faire avant tout ?
Sachant que sa mère est mauricienne

Bonjour,

Je ne sais pas si la filière que vous voulez suivre existe à Maurice; je ne connais pas non plus le prix du minerval, mais je sais que les études universitaires sont horriblement cher pour les Mauriciens.
Par contre, si vous voulez vous donner toutes les chances de réussir votre projet, il faut que:

1. votre copain demande sa carte d'identité Mauricienne (en principe, il y a droit si sa mère est née à Maurice et n'a pas acquis une autre nationalité avant ses 21 ans).

2. il faut vous marier avec le copain.

En dehors de ces options là, ça risque d'être très difficile, et pour lui de travailler, et pour vous de rester à Maurice.

Merci pour toutes ses informations ! 馃榿