大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

o霉 vivre 脿 Maurice

Bonjour 脿 tous! Je viens tout juste d'apprendre que ma candidature avait 茅t茅 retenue pour commencer 脿 travailler 脿 la rentr茅e prochaine (2018-19) au coll猫ge P. Poivre : je suis en m锚me temps absolument ravie et un peu "nerveuse" 脿 l'id茅e de m'installer l脿 bas! J'aimerais savoir ce qu'il en est des lieux de vie. Ma question est聽 que vaut-il mieux : vivre proche de mon travail pour 茅viter les embouteillages, mais ne pas profiter de la plage (que j'adore!) ou vivre sur la c么te (Flic en Flac? Albion?) et g茅rer les trajets? Est-ce que c'est vraiment insupportable? J'ai lu aussi qu'il y avait une "nouvelle route" entre le Nord et le Centre et que du coup les trajets 茅taient peut-锚tre moins "terribles"?
Tous les conseils sur comment s'installer dans de bonnes conditions 脿 Maurice sont les bienvenus! Merci d'avance 脿 tous! =)
Voir aussi
Bonjour,

F茅licitations pour votre nouveau poste 馃憦馃槉

H茅sitation tout 脿 fait compr茅hensible 馃榿

Si vous 锚tes pr锚te 脿 faire 45 minutes 脿 1h de trajet matin et soir, choisissez flic en flac.
Sinon vous concentrez vos recherches sur Helvetia, 脿 5 minutes de l 茅cole, avec petit centre commercial avec supermarch茅 Spar et club sportif avec piscine de natation.聽 聽sachez que vous profiterez surtout de la plage le week end car il fait nuit entre 17h30 et 19h selon la saison.
Vous pouvez passez vos week ends 脿 Flic en flac ou ailleurs en louant un appart pour le weekend ou en profitant des tarifs sp茅ciaux pour les r茅sidents dans les h么tels.

础尘颈迟颈茅蝉

痴补濒茅谤颈别
F茅licitations Ocealima
Je rebondis sur une info de 痴补濒茅谤颈别 :
"tarifs sp茅ciaux pour les r茅sidents dans les h么tels"..?
On peut avoir quelques infos, c'est vraiment int茅ressant?
Georgio
Bonjour, concernant les promotions dans les h么tels ,voir certains restaurants le site Mari Deal permet de faire de belles 茅conomies 脿 certains moments de l'ann茅e. A partir du moment o霉 vous avez votre permis de r茅sident,il suffit de le pr茅senter 脿 votre arriv茅e dans les h么tels. Bien 脿 vous
malheureusement les plages le W-E sont bond茅es !!
de meme , pendant les vacances scolaires !!
bondées...

il reste des plages ou il y a de la place...

Mais il faut eviter flic en flac a certains endroits...

sapporo13 a 茅crit:

malheureusement les plages le W-E sont bondées !!
de meme , pendant les vacances scolaires !!

Georgio 27 a 茅crit:

Félicitations Ocealima
Je rebondis sur une info de Valérie :
"tarifs spéciaux pour les résidents dans les hôtels"..?
On peut avoir quelques infos, c'est vraiment intéressant?
Georgio

Partout il y a des tarifs différents pour les mauriciens et résidents d un côté, et les touristes de l autre 😊 même au bazar 😉
Toutes les excursions ont plusieurs tarifs, il faut préciser que vous êtes résidents à Maurice. Certains demandent une preuve, d autres non.
Casela affiche les différents tarifs , d autres ne les affichent pas mais les pratiquent😉.

Amitiés

Valérie

Merci 痴补濒茅谤颈别,
Cette pratique est courante aux Antilles, mais surtout pour la location des r茅sidences h么teli猫res.
Par exemple si vous voulez passez une journ茅e dans une r茅sidence h么teliere et profiter de la piscine et d'un repas, il y a un tarif sp茅cial r茅sident
Pour les autres prestations ce n'est pas le cas.
En tout cas, c'est bon 脿 savoir.
Donc si je veux r茅server un week-end sympa dans un h么tel sur Maurice ou Rodrigue, je pr茅cise que je suis r茅sident.
Merci pour les infos,
Georgio
Merci pour votre r茅ponse et vos conseils! ... Je vais m茅diter un peu plus sur la question... Je ne suis tellement pas habitu茅e 脿 faire de longs trajets pour aller travailler que 莽a risque de me peser, d'un autre c么t茅 pour pouvoir 锚tre pr猫s des plages, peut-锚tre que 莽a en vaut le prix! ... J'ai encore quelques mois pour me d茅cider! =)
Bonjour,

F茅licitations pour votre poste.

Mon mari est enseignant au Lyc茅e des Mascareignes qui se trouve juste en face de l'茅cole du centre-college Pierre Poivre o霉 nos enfants sont scolaris茅s.

Pour notre part nous avons choisi d'habiter 脿 Flic en Flac afin de profiter de la plage,ce que nous faisons m锚me en semaine apr猫s l'茅cole car le coll猫ge termine au plus tard 脿 15h30.
La plage de Flic en Flac est sympa aussi bien le week-end qu'en semaine,nous y sommes toujours tranquilles,il suffit d'aller au bon endroit馃槈
Pour ce qui est des trajets,il y a effectivement de la circulation mais l'茅cole commence t么t pour justement 茅viter les gros embouteillages,mon mari part vers 6h45/50 (voire m锚me un peu plus tard馃槵)et arrive avant 7h30(le lyc茅e commence plus t么t que le coll猫ge,7h40),pour le retour,en finissant 脿 15h30 il faut compter 45 minutes de trajet environ.
En ce qui nous concerne,ce choix nous convient tout 脿 fait et ne voudrions en aucun cas nous rapprocher de l'茅cole( nous n'h茅tions nous non plus pas habitu茅s 脿 faire autant de route pour aller travailler,nous avons v茅cu 9 ans aux Pays-Bas et allions au travail et 脿 l'茅cole en moins de 15 minutes 脿 v茅lo).
Il faut aussi savoir qu'a Flic en Flac le climat est plus chaud et moins humide qu'a Moka,nous voyons nettement la diff茅rence...
De plus,les bouchons peuvent 茅galement 锚tre intenses le week-end en direction et au retour des plages.

Voil脿 un petit aper莽u qui vous aidera peut-锚tre dans votre d茅cision.
Si vous avez d'autres questions ou besoin de quoi que ce soit n'hesitez-pas.
Bonne journ茅e.
A bient么t peut-锚tre.

Cordialement.
础耻谤茅濒颈别
Mille mercis 础耻谤茅濒颈别 pour tous ces pr茅cieux conseils ! J'arrive peu 脿 peu 脿 cette conclusion et si effectivement les embouteillages ne sont pas encore 脿 leur top aux horaires du coll猫ge, je pense que je vais opter pour Flic en flac! =)
tr猫s belle journ茅e 脿 vous
Ce sont les 茅ternelles questions...Chacun a sa propre r茅ponse. Le mieux c'est de se faire sa propre id茅e ici. Pour notre part nous avons opt茅 pour le centre car nous sommes tous usagers de l'茅cole du centre et du lyc茅e des Mascareignes. C'est plus simple 脿 nos yeux et cela permet aux enfants d'锚tre cools.
Nous avions choisi cela par facilit茅 pour d茅marrer quitte 脿 d茅m茅nager apr猫s (au bout d'un an). Finalement nous sommes rest茅s.
A choisir (et sans enfant sans doute) nous aurions opt茅 pour le Sud (Mah茅bourg ?) car c'est l'endroit de l'Ile que nous pr茅f茅rons et de loin...et en aucun cas le Nord.
Bref tous les go没ts sont dans la nature et l'ile est assez grande finalement !
Tu peux me contacter en Mp pour de plus amples infos.
Bonne installation !
De rien,avec plaisir馃槈
N'h茅site surtout pas 脿 revenir vers moi quand tu veux,m锚me 脿 ton arriv茅e sur l'卯le en cas de besoin pour des renseignements ou si tu veux que l'on se rencontre pour un petit coup de main pour les d茅buts...
Je peux te donner mes coordonn茅es en mp si tu le souhaites.

Bonne journ茅e.

础耻谤茅濒颈别
Grand Baie est de loin 脿 mes yeux l'endroit le plus agr茅able 脿 vivre , ce n'est pas pour rien que l'on surnomme Grand Baie聽 le St Tropez de l'Ile Maurice. Climat agr茅able toute l'ann茅e et atmosph猫re de vacances. On trouve tout sur place. Maintenant un peu loin par rapport 脿 votre emploi. Dans les faits il est agr茅able de vivre partout 脿 Maurice. Les reste est affaire de besoins personnelles.
Le mieux c d'habiter pres de votre travail聽 et en weekend vous louez un studio correcte聽 regulierement pour une nuit (du samedi a dimanche) soit a flic en flac ou a grand bay/perebere..et il vous faudra une petite voiture pour vous deplacer...chaque weekend vous faites ce routine d'etre sur le littoral...et la meilleure plage pour nager selon moi est聽 pereybere..